Cocker: problèmes de comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

ce que je crois c'est que un chien a besoin de trouver un maitre qui le domine sinon il se sent dominant par rapport au maitre et fait toutes ces bêtises parce que en langage de chien le maître s'absente sans son consentement. Donc il faut se comporter vis à vis le lui comme dominnant de la meute- jamais le laisser monter sur canapés, chaises ou autres endroits résérvés aux maitres, na jamais lui donner à manger avant vous ou l'autre chien, il doit attendre son tour, jamais caresser le chien à sa demande et surtout quand vous partez ne pas lui diriger la parole ou le regard et la même chose en rentrant pour que le départ et l'arrivée n'ai pas d'importance et ne créent pas une émotion. Si le chien demande un calin faitez lui faire qq chose par ex. assis ou la pate et alors caressez le comme récompense de son obéissance et pas à sa demande. Il faut être strict-pas méchant-avec un chien qui a tendance à dominer. J'ai agi comme ça avec ma puce qui est une dominante née et qui me boufai tous ses coussins et pantoufles et cela a été magique. Voilà vous pouvez trouver plus de précisions dans des ouvrages consacrés à la psycologie du chien ou chez un entraîneur. Bonne chance
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pistoo a écrit :Notre décision est prise, on va opter pour la castration. Je vous tiendrai au courant et encore un grand merci à tous les intervenants pour leurs conseils et leur soutien
quelque soit le chien, quelque soit son caractère, la castration est un plus pour un chien de famille.

Image
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Tu as mis le doigt dessus Ligia, mon chien me domine, mais pas facile de faire marche arrière!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour pistoo ,

adepte des cockers , j'en ai depuis que je suis enfant , c'est dire que j'en ai eu qlquns .

Tout d'abord il faut savoir que le cocker ne se calme pas avant deux ans , avant il est foufou et demande a dépenser une grande énergie .

Avant toute chose il faut protéger votre plus vieux chien , j'ai eu le cas il y a deux ans avec pilou croisé cocker et ma vieille dalmatienne . Interdisez lui de jouer avec votre plus vieux sinon c'est ce dernier qui va déprimer .

Utilisez toujours les mémes ordres les plus brefs possible : ici , assis , non , ...

Le cocker ronge et ronge et ronge , c'est presque un vice . Il lui faut des nonos en buffle a profusion . Offrez lui de la diversité dans cette gamme : pantoufles en buffle , baton , forme d'os , chips au fromage pour chiens , nerf de boeuf , et surtout interdisez lui "vos " affaires en lui remettant sous le nez ses nonos en lui disant bien " ça c'est bien " . vous devez faire un visage très expressif , fâché ou content . On s'attarde trop peu sur ce détail alors que le chien nous regarde énormément .

Pour les pissous , il n'y a dans votre cas aucune autre solution , c'est la castration qui s'impose car vous possèdez deux males et les pissous sont presque inévitables , c'est leur moyen de communication entre mâle pour créer une hiérarchie .

Quel surface possèdent ils pour eux deux ?
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

salut marie! Je suis contente de trouver quelqu'un qui a comme moi la passion des cockers!! Ben pour les nonos, il en a mais mon véto dit que ce n'est pas une bonne idée (???!!!), que si on lui donne l'habitude de machouiller, il ne fera jamais la différence entre son os et la télécommande par exemple (il m'en a mangé 3). Mais je persiste car en plus c'est bon pour les dents et j'essaie de lui faire comprendre cette différence entre ce qu'il peut manger et ce qu'il ne peut pas!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tratata , ton véto fait une erreur , le chiens sait très bien faire la différence . S'il touche à tes affaires , menaces le avec le journal avec un visage très faché ( ne le frappe pas , les cockers sont rancuniers et boudeurs ) , ensuite tu lui donnes un de ses jouets ou nonos , tu lui donnes en prenant un air gentil et tu le flattes , "ça c'est bien " .

Il faudra du temps mais ça viendra .

Maintenant dis toi qu'il faut entre deux et trois ans avec un cocker pour qu'il se calme .

Avec mon tout premier cocker , j'ai été dans le même état que toi , j'ai eu de trèèès vilaines pensées même vis à vis de lui .
Elle allait jusqu'à ronger l'escalier , c'était infernale . Puis a deux ans , plus rien , un amour .

Il faut être très très ferme avec un cocker , pas méchante hein , juste fermes , ne pas plié , même pas une fois , car le cocker a une mémoire d'éléphant .

Expliques moi un peu plus son comportements actuel ( quoique je m'en doute ) et surtout ton style de vie avec lui , si tu travailles , ce qu'il fait quand tu es là et ce qu'il fait quand tu n'est pas là .


Je te donnerais qlq petits trucs car il y a 18 mois , j'ai fais la même chose , j'ai pris un chiot croisé cocker teckel pour tenir compagnie a ma vieille dalmatienne. Quelle histoire au début !!!!
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Et bien je ne travaille pas pour le moment et je m'absente 4 fois par jour environ 1/4 d'heure pour aller chercher mes enfants à l'école, c'est tout. Il me suit partout et réclame souvent des câlins. C'est vrai que mon cocker de 5 ans est très calme voire pèpère, mais qu'il n'a pas toujours été comme ça. Je crois surtout que je perds patience (mais rassure toi je ne frappe jamais, ça me donnerait la nausée). Avec trois enfants de 11, 8 et 3 ans, le boulot ne manque pas et quand à mon retour je découvre le carnage laissé par ma terreur, il y a de quoi avoir envie de la transformer en descente de lit :lol: Ce que je crains surtout c'est que mon autre cocker soit malheureux et c'est pour ça que je regrette parfois d'avoir adopté le 2ème car même si ce dernier était sage, un chiot réclame toujours plus d'attention :(
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Pour ton pèpère , il faut le privilégier pour les caresses . Le plus jeune doit s'y faire . interdiction au plus jeune d'enquiquiner pèpère .

Ici mon croisé cocker n'arrêtait pas de l'emm .... finalement elle lui a pincer l'oreille et il a reçu un coup de journal sur les fesses en prime . Ra- di- cal . Il nous a regardé , l'air de dire : "bande de méchant" , puis est parti dans son coin .

l'idéal quand tu pars , c'est de l'enfermer dans une cage vary kennel . Maintenant c'est plutôt cher . Moi j'attachais mon chien ainsi pas de pbl . Si le collier est bien serré et la laisse 1m20 , il ne doit pas y avoir de pbl .
Mais bon , question sécurité faut pas le laisser 8 heures ainsi , on ne sait jamais . tu verras , il ne saura plus faire de bêtises , ....sauf grignoter le mur , mais ne lui dis pas :wink: .
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

j'ai eu au début ces problèmes avec ma puce cocker mais en faite ça c'est calmé avec deux petits coups de journal sur les fesses et en la mettant à sa place c'est à dire en agissant de façon à ce qu'elle comprenne que c'est moi qui prend des décisions, qu'elle doit rester dans son panier quand je le lui dit, attendre devant sa gamelle 1 mn avant de foncer sur la nourriture,etc tout ça avec quelques coups de geule mais plutôt rares et maintenaint ça se passe à merveille et nous cohabitons avec pas mal d'harmonie.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est que tu as un cocker docile . Ici j'ai un croisé cocker teckel ( le plus mauvais des croisements pour le caractère) , eh bien il est docile comme un mouton .

Maintenant la plupart des cockers sont de vraies têtes de mule qui en font baver à leur maître pendant deux ans .

Mon grand père étaient passionné de cocker il a eu un grand élevage , puis c'est moi qui ai possédé des cockers et c'est un chien dont j'adore le caractère . Mais oui, le caractère du cocker peut en faire voire de toutes les couleurs à son proprio.

Le fait qu'il y a eu une mode avec les dorés et les noirs font que ceux ci ont connu plus de consanguinités et que leur caractère s'est assombri .

Les noirs et feu ont la réputation d'être plus docile . J'en ai eu une qui était une vraie crème .

Par contre j'ai eu une blanche et orange magnifique que j'adorais mais que j'ai du ramener à l'elevage car à quatre mois elle s'est mise à prendre le bébé pour un lapin à chasser. Sa gueule s'est refermée sur le cou du bébé . J'ai pas pris le risque d'aller plus loin .

Maintenant c'est sure que si le chien vit dans un endroit calme et reçoit des ordres a sa portée , il sera plus coopérant.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Merci pour vos conseils, ils rassurent! En fait, mes deux cockers sont très gentils et ne feraient pas de mal à une mouche (le roux était d'ailleurs très pote avec mon lapin malheureusement mort il y a un an). Mais le petit est envahissant et fatigant :roll:
Image
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

Image
voici ma petite à moi
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

ils ont l'air très choux tes cockers, Pistoo. Adorables. Je suis sure que c'est parce qu'il est encore petit et que avec un peu de patience cele va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Qu'est-ce qu'elle est belle ta pupuce ligia! elle a quel âge?
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

elle a 1 an et demi
Répondre