Cocker: problèmes de comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Cocker: problèmes de comportement

Message par pistoo »

coucou à tous!
mon cocker me rend dingue!!! Il urine dès qu'il est seul mais plutôt pour marquer son territoire que pour se soulager et "bouffe" tout ce qu'il trouve au point que je doive lui mettre une muselière lorsque je m'absente même un 1/4 d'heure! Certains me conseillent de le castrer (paraît que ça calme????!!!). Je suis impatiente de lire vos astuces et solutions!
Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oui ça calme au niveau congénères et marquage de territoire aussi. Quand j'avais fait castrer mon jack russel, lui qui urinait sur chaque arbre, et bien il ne le faisait plus et ne marquait plus son territoire lorsque j'allais chez ma grand mere (qui elle possede aussi un male). Mais je pense plutot que ton chien te montre qu'il n'est pas bien seul...


Quel age a-t-il?sinon pour ce qui est démolission il reste toujours la cage d'intérieur (à ne surtout pas l'employer comme punition,mais comme son nouveau panier douillet!!), mais evidement n'est pas fait pour laisser le chien 8h dedans sans sortie..
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Quel age a t-il? Castré peut le calmer mais ne resout pas tous les problemes. C'est pas dit qu'il arretera d'uriner. Si il a acces a toutes les pieces chez toi (ou une grande partie), ce serait bien de reduire son espace et lui mettre panier, bouffe et beaucoup de jouets.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

pistoo as-tu 1 seul chien?
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Salut tout le monde.
Castrer un chien au-delà de 6-7 mois (donc après que les hormones sexuelles se soient mises en route) n'apporte AUCUNE garantie que le chien se calme, le mien ne l'a pas fait.
Il me semble que la visite chez un comportementaliste soit la seule solution sensée. Il suffit parfois d'une visite, où on explique calmement son cas, pour trouver une solution adaptée à ce cas-là, où au moins on est à peu près sûr de prendre la bonne route. Acheter un vari kennel est peut-être la bonne solution, peut-être pas, mais en attendant c'est un investissement. Et puis il faut savoir comment "apprivoiser" le chien à aller dedans, ça ne s'improvise pas...
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Tout d'abord merci d'avoir réagi à mon sujet... En fait j'ai deux cockers, un mâle de 5 ans et l'autre 1 an (c'est ce dernier qui me fait tourner bourrique :x Il me semble qu'il s'agit donc d'une compétition entre mâles mais je vous avoue que parfois je regrette d'avoir pris un "compagnon" à baloo (celui de 5 ans) et envisage de trouver une famille d'accueil à Pistache (celui de 1 an).
Quand j'ai adopté Baloo, j'avais déjà un labrador qui malheureusement nous a quitté il y a 2 ans :cry: J'ai cru bien faire en le "remplaçant" mais c'était une grosse erreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Est-ce que ton Baloo ton mâle de 5 ans est castré ou pas?Ils se bagarrent ou pas dutout ils sont comme deux "potes"?

parce que la rivalité n'a rien à voir (pour moi peut etre que je me trompe) durant ton absence à ce moment là.. Et quand tu es là, il est propre?

Ne regrette pas ton choix, tout le monde fait des erreurs maintenant il faut assumer, et c'est bien que tu en parles pour éviter de te noyer dans un cercle vicieux ou pour finir tu en auras vraiment marre et que le chien le sente etc..!

Il est encore jeune, et donc encore bien temps de réagir. Parles-en à ton véto, je suppose que lui te dirigera vers un comportementaliste, parfois en 2-3 séances tout peut évolué.

Je trouve que de tenter la castration, c'est une bonne idée mais nous ne saurons jamais si cela changera vraiment qqch ou pas, cela dépends des chiens.

Courage et ne baisse pas les bras..
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

merci fiona1987 pour tes conseils! Baloo est malheureux parce qu'il est étouffé par Pistache et épuisé par son caractère fougueux. Mais ils ne se bagarrent jamais : baloo est trop brave et préfère s'écraser
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Logique il est jeune à 1 an, ton Baloo a l'air bcq plus calme.
Il faut que Baloo le remette en place si le jeune exagère, ce qu'il faut voir c'est que Baloo se laisse pas trop faire et que pour finir il en devient malheureux.

Courage mets nous une petite photo de cette petite terreur :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Est-ce que Pistache a l'occasion de se défouler dehors? J'ai une petite berger allemand de 2 mois et demi, je sais de quoi je parle! :wink:
Pistache a besoin de courir à perdre haleine pour être + calme à l'intérieur, et ça va encore durer jusqu'à ses 1an - 1an1/2. Ma petite BA partage l'appart avec une petite chienne Chinoise (3kg500) et une chatte siamoise, et c'est la foire d'empoigne quand elle a besoin de se dépenser, les autres sont de simples jouets pour elle. :?
Si possible, essaye de fatiguer Pistache, je pense que tout le monde en bénéficierait.
Courage, je sais que c'est pas évident au début.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

j'ai déjà remarqué qu'effectivement le fatiguer (et il a très régulièrement la possibilité de le faire) nous procure quelques heures de répit :D Mais dès qu'il se réveille : tous aux abris et sauve qui peut!
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

C'est bien qu'il puisse beaucoup se depenser et ca fonctionne apparement de le faire courrir vu qu'il est calme apres, meme si pas pour tres longtemps :wink: Moi je conseillerais de le faire castrer, ca le calmera de toute maniere un minimum. Et comme disent les autres, a un an il est encore jeune et se calmera en prenant de l'age. Courage
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Notre décision est prise, on va opter pour la castration. Je vous tiendrai au courant et encore un grand merci à tous les intervenants pour leurs conseils et leur soutien
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Pas de probleme et a bientot pour les nouvelles :wink:
Papydoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/12/2006 19:51

Patience .

Message par Papydoc »

Mon chien a été infernal pendant 6 mois (destrucyion , ....) je le laissais dans la cuisine avec la radio ......et puis un jour je lui ai laissé toute la maison .....il est devenu plus calme ........et hyper adorable .

Moi je prendrais patience , il faut qu'il assimile les règles et puis c'est gagné ..... :P
Répondre