Temps de promenade pour chiot BA?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Temps de promenade pour chiot BA?

Message par Boubou »

Bonjour, je viens d'acquérir une petite chienne berger allemand de 2 mois (née le 1/10/06).
Ce n'est pas mon 1er chien mais c'est mon 1er grand chien, et je sais qu'il faut faire gaffe aux articulations etc. Alors quel est le temps de promenade maximum autorisé? J'aimerais bien aller au parc (pour l'instant on se contente de l'espace vert en bas de l'immeuble) mais si c'est pour rester 10mn l'espace vert est tout aussi bien.
Qq connaîtrait-il un site où il y a plein d'infos sur le BA? J'ai cherché mais on parle surtout de concours et de sport dans ceux que j'ai vus, et moi je cherche surtout des conseils d'éducation, de soins, etc... J'irai au dressage mais pas avant ses 4 mois, et avant ça j'aimerais autant pas faire trop de bourdes :wink:
Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pourquoi ne vas tu pas dans une école du chiot, tu auras toutes les réponses à tes questions ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

Tu peux surement trouver un forum pour BA, ils seront te répondre avec bcp de précisions ;)

Sinon, moi jai une petite golden, ce sont des chiens qui ont aussi des problème de displasie aux hanches et tout ca, donc faut en effet faire attention de pas leur faire de trop longue balade.
Moi ce qu'on ma dit c'est 5 minutes par mois : donc
2 mois=> chaque promenade = 10 min
3 mois=> chaque promenade = 15 min
4 mois=> chaque promenade = 20 min
etc
etc...

Donc par exemple, Kalya on la promène 3 ou 4 fois par jour donc 3 ou 4 fois 15 min + une fois par semaine l'école du chiot (c'est la seul foi ou elle fois une heure entière)

Sinon, Je sais pas les raison pour lesquelles tu veux/dois commencer l'ecole du chiot a quatres mois, mais moi je te conseil de commecer dès que ses vaccins sont en ordre, c'est a dire dès 3 mois
:)
Voili
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Merci bcp à tous pour vos réponses, cela m'éclaire déjà pas mal.
J'ai cherché une école du chiot pour commencer tout de suite, mais c'est en-dehors de Bruxelles (où j'habite) et je n'ai pas de voiture. Il faut prendre 2 trains...
Laulectro, je peux savoir qui t'a donné l'info pour 5mn par mois? Un vété? Un club? Ca a l'air fiable mais tant de gens disent tant de choses...
Merci Exo pour l'adresse du site, j'y vais de ce pas.
Si qq connaît un site dédié au BA avec des infos sur l'éducation du chiot, je suis preneuse! Mais c'est vrai qu'un forum c'est très bien aussi, et puis c'est interactif, ce qui est un + pour moi.
Merci tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il y a un très bon centre canin à Watermael boitsfort, tu habites quelle commune?sinon il y a aussi au heysel..
Avatar de l’utilisateur
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 13/12/2006 10:26
Localisation : Walhain

Message par Laulectro »

C'est un ami des chiens qu'on a rencontré en promenant Kalya... Peut-être que c'est pas fiable, mais moi ca me sembblais très raisonnable donc a a fait comme ca ;)

Tu habite ou a Bruxelles? Nous on va au SCale Dog comme club d'obéissance. Il sont très bien et l'argent que tu donne est investi pour les chiens d'aveugles etc... Mais en effet si tu n'est aps motorisé...
Y'a surement moyen de trouver dans Bruxelles mais choisi bien ton club car ils ne sont pas tous très bien...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

RCCDISH à Watermael:

http://www.rccdish.be/

Tout y est indiqué :wink:
Répondre