Nouvel arrivé dans la maison; votre avis ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nancy23
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 9/12/2006 8:55
Localisation : Marche

Nouvel arrivé dans la maison; votre avis ?

Message par nancy23 »

Bonjour,

Je suis nouvelle mais je vous lis beaucoup ...

Aujourd'hui je m'inscris parce que j'ai une question :D

J'ai un petit Shih-tzu de deux ans que l'on ma donné hyper propre.

On me propose une petite Lahssa apso de 8 semaines mais je me demande si sa venue pourrait poser un problème quelconque pour Churchill ....

J'ai besoin de vos avis, et de votre expérience :idea: dans ce domaine avant de prendre ma décision.

Un grand merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

bonjour et bienvenue :wink:
tout cela dépend du caractère de ton shih tzu, moi j'avais un mâle fort dominant, il était âgé et j'ai adopter un chiot mâle pour lui succéder(shih tzu aussi), il n'a pas du tout aimer ça le pauvre vieux, il ignorait totalement le nouveau venu (après lui avoir fait pipi dessus :twisted: ), le chiot lui avait un caratère très soumis.
puis le vieux nous à quitté et je voyais le jeune déprimer un peu et je lui ai trouvé une compagne de son âge (2 ans), il s'avère que cette petite femelle est aussi dominante, mais la cohabitation se passe très bien, elle tolère les autres animaux, mais joue très peu avec.
l'idéal serait que tu fasses un essais de rencontre en terrain neutre d'abord puis de cohabitation une dizaine de jours, si la rencontre se passe bien.
tout est une question de caractère. voilà, bonne chance, a+.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Normalement non, au contraire, je suis 100 % POUR, de donner un petit compagnon de jeu à notre chien, mais tu auras la question des chaleurs (surtout les premières, pendant lesquelles il est déconseillé de la laisser être prise) de la petite chienne à considérer.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je ne pense pas mais churchill pourrait plutard marquer son terrictoire??,et faire des petits bébé, ca c'est sûr, avec beaucoup d'amour ,tout se passera bien ,j'ai 4 chiens et ils s'entendent bien ,je les calines tous ,lorsque je donne une friandise ,je commence par le dominant puis au fur et à mesure,et aucuns problèmes
quand tu peux ,mets nous des photos de churchill: fume t-il le cigare ???????????? :lol:
nancy23
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 9/12/2006 8:55
Localisation : Marche

Message par nancy23 »

Un grand merci pour vos réponses qui me rassurent déjà.

Ben non il ne fume pas le cigare mais c'est un grand amateur de divan 8)

Par contre pour placer une photo, je ne sais pas comment ça fonction :oops: [/img]
nancy23
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 9/12/2006 8:55
Localisation : Marche

Message par nancy23 »

Je vais voir la petite Lhassa cette après-midi avec Churchill :D .

On verra :wink:

Un grand merci à vous toutes ...
Répondre