:!: Male qui lève la patte dans maison - A lire - merci

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

:!: Male qui lève la patte dans maison - A lire - merci

Message par Silvia »

Certain(e)s se souviendront que je vais faire castrer mon male (bichon) car il lève la patte dans l'intérieur de la maison depuis que nous avons deux femelles, ça a continué même une fois qu'elles ont été stérilisées.
Mais je me demandais pour celles qui ont plusieurs chiens si vous aussi vous aviez ce problème là?
J'espère via ce forum trouver des personnes qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi.
En fait lorsque l'on s'absente Monsieur fait plusieurs petits pipis depuis l'arrivée des filles : aux tentures, paniers, poubelle, lave-vaisselle,... et cela plusieurs fois par jour.
Et dire qu avant il était hyper propre :(
On a beau le punir c est plus fort que lui, il ne siat pas s'empecher :(
Merci d'avance pour vos réponses
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bjr silvia,je suis dans le meme cas avec léo,depuis que nous avons la petite derniere et pourtant il avait deja deux femelles comme compagneet quatre males tous castrés lui y compris des que l'on s'absente il fait pipi partout et aussi la nuit je suis obligée de le mettre dans une cage.
il m'a meme fait mieux dimanche nous sommes allés chez ma belle-mèrre nous avions pris chipie et charly chez elle il y a un petit male ils ont joué ensembles et le soir quand je me suis mise a l'ordinateur il est venu faire pipi sur ma chaise je pense qu'il veut prouver que c'est lui le dominant,moi je lui ai montré que c'est moi je t'assure que je ne lève jamais la main mais la comme je l'ai pris sur le fait il en a ramassé une je l'ai poursuivi dans toute la maison avec le torchon et comme c'est un ex chien battu je ne te dis pas dans quel etat de frayeur il était de plus il a essayé de venir pres de moi et je l'ai repoussé toute la soirée je pensais que cela lui aurait suffi comme lecon mais il n'en est rien donc quand on s'absente ou la nuit il est en cage
pour le moment je ne vois pas d'autre solution j'espère que ca lui passera
bon courrage
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Bobo, je ne sais pas si tu avais lu le post où on nous conseillais la castration.
Je ne pense pas que ça ira mieux après mais on l'opérera aussi pour sa santé.
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

les miens sont tous castrés sauf les deux plus jeunes
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

J'ai un golden de 4 mois et je voudrais savoir à quel age on peut les faire castrer? Et le prix que ça vous a couter?
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

idéalement c'est vers l'age de 5 a 6 mois mais ici il y en a qui ont ét"s castrés a l'age adulte du fait qu'ils ont étés adoptés
compter entre 70 et 80 euros
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Il faut savoir une fois pour toutes.
Qu'un mâle qui lève la patte pour uriner,une fois castré lèvera toujours la patte.
Q'un mâle qui à un comportement agressif,une fois castrer sera toujours agressif.
Et même certains mâles castrer saillissent toujours les femelles (mais naturellement ils n'auront pas de petits).
Je sais que certaines personnes qui ont moins d'expérience dans les chiens, vont réagir la dessus et dirons que ce n'est pas possible,mais c'est la réalité que j'ai pu constater.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

malinois a écrit :Il faut savoir une fois pour toutes.
Qu'un mâle qui lève la patte pour uriner,une fois castré lèvera toujours la patte.
Q'un mâle qui à un comportement agressif,une fois castrer sera toujours agressif.
Et même certains mâles castrer saillissent toujours les femelles (mais naturellement ils n'auront pas de petits).
Je sais que certaines personnes qui ont moins d'expérience dans les chiens, vont réagir la dessus et dirons que ce n'est pas possible,mais c'est la réalité que j'ai pu constater.


Je l'ai déjà dis dans un autre post , mais apparement personne ne m'a écoutée :wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Merçi bobo pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

coucou !! moi aussi, meme probleme avec mon male !! il faut qu'il leve la patte partout pour déposer son odeur !la derniere fois, des amis sont venus et avaient posés leur sac par terre dans le salon, et bien il a levé la patte sur son sac !! dés qu'il y a une nouvelle odeur, il faut qu'il passe par là !! bref, je ne sais pas non plus comment y remédier,tous les conseils sont les bienvenus également !
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

ça me donne du courage de savoir que je ne suis pas seule dans le même cas :D , notre ptit lou à tendance à faire quand nous nous absentons de la maison et si par malheur on va à l'étage en le laissant lui et les filles dans le salon alors il fait parfois un petit jet :oops: mais pas d'office.
Dans mon cas je suis persuadée que la castration en changera rien c'est pour ça que j'hésite encore même si le vétérinaire conseille l'opération pour préserver sa santé.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

j'ai 4 chiens : ils sont propre, rex croisé bouvier des flandre, a été castré de suite, et les 3 autres stérélisées (1 st bernarde,1 boxer, 1 jack russel) ils faut surtout le récompenser lorsqu'il fait pipi à l'extérieur, et pour toi je pense qu'il faut le castrer, car il marquera toujours sont terrictoire, ma femelle boxer n'est propre que depuis quelques mois mais jamais je l'ai punie bien au contraire je restais dans le jardin près d'elle et lorsqu'elle faisait quelque chose , je lui donnais un nic-nac ,maintenant dès que je sors elle me suit et fait automatiquement pipi ,marc a même fait un trou dans la porte (trappe) ainsi ils savent rentrer et sortir quand ils veulent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

chanchan1308 a écrit :Marc a même fait un trou dans la porte (trappe) ainsi ils savent rentrer et sortir quand ils veulent :wink:
Euh... Chanchan... Pour votre Saint Bernard, ça doit déjà être un grand trou dans la porte alors? ...
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

J'ai vu dans certains sites de vente d'accessoires pour chiens, qu'il existe une sorte de ceinture pour mâle avec un lange dedans. Je crois que ça sert pour que les chiens ne saillissent pas à tour de bras (enfin c'est pas les bras mais... :wink: ), et donc aussi pour les petits pipis de marquage. Evidemment il faut encore sortir le chien pour le gros pipi du matin, et après la sieste etc.
Désolée, je ne me rappelle plus du site, je ne sais même plus si c'était en français ou anglais, je suis bilingue. A la limite il doit y avoir moyen de faire ça soi-même si on est un tantinet bricoleur. bricoleur.
C'est la seule solution que me semble valable si vous voulez garder un mâle et des femelles ensemble, et que le mâle a ce comportement, castré ou pas. Je confirme que la castration ne change rien si le chien a déjà ses mauvaises manières.
Moi j'ai eu ce problème et j'ai préféré donner mon chien (de 8 mois) à une amie plutôt que de le voir avec un Pampers jusqu'à la fin de ses jours, mais j'avais d'autres raisons également.
Si qq a une meilleure idée, je suis toute ouïe, bien que j'aie décidé depuis de n'avoir que des femelles...
A+ et bonne chance!
Répondre