Boxer, chien fugueur ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Boxer, chien fugueur ?

Message par sakia »

Ma petite chienne Boxer a neuf semaines. Jusqu'à maintenant, elle n'a pas essayé de sortir du jardin (qui est clôturé mais dont la clôture, à certains endroits, laisse à désirer). Est-ce que le boxer est d'un naturel fugueur ou plutôt du gendre à rester chez lui ? Merci pour vos infos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Hello. POur ma part je n'ai jamais entendu qu'un boxer était fugueur. Ceux que j'ai connu ne l'étaient pas du tout.

Sont très fugueurs : chiens de chasse et croisés. Ratiers.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

coucou, le mien l'était excessivement, sans surveillance plus de 5 minutes, il sautait aisément la cloture de 1m30!!!! en dehors de celà , c'était un chien formidable. :lol:
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

J'ai eu trois boxers de mes 2 ans à mes 24 ans chez mes parents, tous 3 avaient de caractères tres différents, mais tous étaient tres attaché à la famille. De mon expérience, je peux dire que le boxer n'a pas un naturel fugeur. Flic, le premier a fugué une fois pour rejoindre une femelle en chaleur (chez des amis à 14 km de la maison, qui ont appelé mes parents 2 h apres son départ pour dire qu'il était chez eux...) et une autre fois au cour d'une promenade car il avait trouvé un poulaillier tres intéressant...
Olaf, le deuxième nous a quitter 1 X pour courrir (et attraper) un lapin dans une réserve naturelle ! et Paya, notre dernier n'est jamais parti à ma connaissance.
Vraiment, je ne crois pas que les boxers soient des chiens fugueurs, mais c'est vrai qu'il peuvent être attirés par une chose ou l'autre et que dans ce cas, ils peuvent en effet faire des sauts impressionnant pour quitter le jardin.
sinon, se sont des AMOURS de chien
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

j'ai une femelle de 1an 1/2 ,elle est curieuse mais est très famille Image
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

J'ai eu un boxer... et il adorait sauter la clôture (qui était très haute) pour aller explorer les jardins du quartier et semer la panique : super gentil mais une vraie tornade !! pas fugueur mais tenter d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe ...
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

lotta a écrit :Sont très fugueurs : chiens de chasse et croisés. Ratiers.
Et les huskies, aussi, ce qui fait qu'on trouve parfois des chiens magnifiques dans les refuges, car leurs propriétaires n'en peuvent plus d'être confrontés à ce problème.. et à tout ce qu'il implique (beaucoup plus que ça n'en a l'air).
Dommage, dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Mes parents avaient des lévriers russes (barzoïs) et c'était un vrai cauchemard. Meme au 20ème étage, si la porte était ouverte ils se jetaient dans la cage d'escalier et partaient. Le gros hic c'est qu'ils étaient dangereux avec les autres animaux. Le barzoï a comme instinct la chasse aux loups. Ils les rattrapaient et 'chopaient' leurs pattes arrières pour les briser. Donc malheureusment une fois ils ont attrapé un petit chien...:'( ma mère ne s'en est toujours pas remise. Mes parents les ont donné à une amie à eux qui en avait fait l'élevage et qui vivait dans une fermette avec des enceintes murées autour (à 2m50) donc.. ils ne savaient plus s'échapper. Un des deux a vécu 14 ans ! Un record pour un si grand chien !

Et mon cher petit Oscar, teckel à poils durs standard, a fugué toute sa vie. Encore maintenant si la barrière est ouverte il faut le surveiller. Et pourtant il a 15 ans. On le retrouvait régulièrement chez sans collier !!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Nous avons eu un boxer , une vraie pantouflarde , une grosse mèmère super gentille .

Elle n'a jamais fugué ... il faut dire aussi , que les excercices et elle ça faisait 2 :lol:
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Message par sakia »

J'en déduis qu'il y a des boxers fugueurs et d'autres non mais que même les non fugueurs peuvent toujours être attirés par quelque chose en raison de leur curiosité. Visiblement la hauteur de la clôture n'arrête pas le boxer. Nous avions pensé mettre un système de clôture électrique (pour chien, avec un collier spécial). Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de clôture ? Y a-t-il des inconvénients ? Est-ce que le chien comprend vite ? A+
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

sakia a écrit :Nous avions pensé mettre un système de clôture électrique (pour chien, avec un collier spécial). Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de clôture ? Y a-t-il des inconvénients ? Est-ce que le chien comprend vite ? A+
Oui, le chien comprend vite... comment contourner le problème ! :lol:
La seule solution imparable, c'est la clôture "étanche" sur tout le périmètre du terrain : au moins 1,80 m de haut avec une base solide, soit enterrée sur quelques dizaines de centimètres (mais ça rouille avec le temps), soit sur des fondations en dur (plus cher, mais beaucoup plus durable)...
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Comment se présentent "des fondations en dur" pour la clôture?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Evangéline a écrit :Comment se présentent "des fondations en dur" pour la clôture?
Par exemple en coulant une base en béton armé sur le tracé de la clôture. On creuse une tranchée étroite (30 cm), puis on y pose un coffrage (en panneaux de contre-plaqué) et les fers à béton, en disposant des morceaux de tuyau plastique là où viendront les piquets. Ensuite, il n'y a plus qu'à couler le béton et attendre que ce soit sec pour poser la clôture par dessus. Si on fait tout soi-même avec un bétonnière, on peut progresser par sections de quelques mètres en prenant soin de prévoir les raccords. Si on prépare tout le coffrage à l'avance, on peut faire venir le béton par camion et couler tout d'un coups.
fab0025
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 18/12/2006 17:39

Message par fab0025 »

moi j'ai une femelle boxer de presque 4 ans et elle est tres fugeuse mais étant jeune pas du tout
nell
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 18/12/2006 20:42

Message par nell »

bonjour,
ma boxer a 4 ans ,elle n est absolument pas fugeuse bien au contraire elle est plus pot de colle! en laisse elle ne tire pas des que je m arrete elle recule sans regarder ou je suis et une fois que son derriere a toucher mes jambes , elle s assois sur mes pieds! en prairie alors qu elle peut se defouler ben elle reste au pied ou maximum a 2 m de moi en general elle met sa tete dans ma main et ne me quitte pas! je ne sais pas comment cela se fait je l ai adopter y a quelque semaine mais une chose est sur si je devrais reprendre un chien! la race est tout choisie! je n en veux plus d autre!
bonne soirée!
Répondre