chien desobeissant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

chien desobeissant

Message par sylvie »

bonjour,
ma soeur possede un chien de 7 mois, c'est un melange braque de weimar et malinois, elle l'a depuis qu'il a 8 semaines, mais voila, a ses 12 semaine elle a commencer a aller au dressage avec car il etait turbulant, mais rien a changer depuis, je dirai meme que c'est pire, il detruit tout(nouveau canape, ses lunettes les chaussures, enfin tout ce qui lui passe entre les dents)il est aussi tres possesif envers ma soeur , personne ne peux l'approcher sans qu'il ne fasse une scene de jalousie, ma soeur vient d'apprendre qu'elle attend un bebe pour le mois de juillet, je craint la reaction du chien, aurriez vous eu une telle experience ou peut etre des conseils a son egard merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si ce qu'elle apprend au club de dressage ne marche pas, pourquoi continue-t'elle à y aller
il y a d'autres clubs canins, qu'elle en essaye un autre !
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

deje si c'est un male elle pourrait le faire castrer il serait beaucoup plus calme et moin dominant
Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Message par Cali »

Bonjour, j'ai été dans le meme cas. On avait adopté un chien alors que je venais de tomber enceinte mais malheureusement je n'ai su que quelque semaines après avoir adopté le chien que j'etais enceinte :? . C'etait un croisé labrador leonberg un male qui ne me quittait jamais et quand ma fille est née les premières semaines ca a été puis il a commencé a machouiller mes vetements et ceux de la petite, alors on m'a conseillé de le redonner car c'etait un signe de grande jalousie car les habits de mon mari elle n'y touchait pas :twisted: , et comme lui travaillait de longues journées il voyait moins la petite donc il n'en etait pas jalou. ben voila c'est tout ce que je peux te dire, que ta soeur fasse très attention au premier signe de jalousie avant qu'il n'arrive grand malheur au bébé :cry:
J'ai repris un chien en janvier 2004 une femelle cette fois et j'ai eu une fille en octobre 2004 et une en mai 2006 et aucun probleme celle de 2ans se couche meme dessus et pas de grogrement rien du tout. :D
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Personnellement je ne pense pas que le donner soit la bonne solution
C'est un jeune chien et il a besoin d'être recadré et éduqué
Sylvie, si ta soeur n'est pas satisfaite du centre ou elle va, qu'elle en change!
Tous les centres ne peuvent pas convenir à tous le monde et ce chien a peut être besoin d'autres méthodes
Faut pas baisser les bras ;O)
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

perso, je pense que le problème n'est pas le chien mais ta soeur!
Elle ferait bien de faire venir un comportementaliste et tout rentrerais dans l'ordre rapidement...
C'est toujours plus facile d'accuser l'animal mais il faut parfois se remettre en cause et vu ce que tu décris elle ferait bien de commencer par là... :roll:
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Moi je suis du mm avis que Lyneth, c'est encore un jeune chien et elle essaie de dominer. Il ne faut pas la laisser faire, et si le centre dressage la ou elle va ne convient pas il faut en changer
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

petite parenthèse. Un chien n'est pas jaloux... contrairement à ce que l'on pense. Nous interprétons ce comportement comme tel car humainement ça serait de la jalousie. Un chien "jalou" est dominant. ce comportement montre de la dominance. En mangeant les vêtements uniquement d'une personne du foyer il montre sa dominance. Evidemment quand le chiot est petit on n'y pense pas mais c'est à réprimander. Un chien qui vient s'interposer devant un autre qui recoit une caresse montre sa dominance envers l'autre et non de la jalousie.

Je dirais comme d'autres plus haut l'ont dit. Il faut que ta soeur change de club de dressage car c'est qu'ils s'y sont très mal pris. D'où est ta soeur ? Je pourrais lui en recommander un.

Et sinon qu'en effet ta soeur ne doit plus laisser passer ce genre de choses, le gronde chaque fois qu'il fait qq chose. Faire stériliser/castrer le chien au plus vite. Avant ses chaleurs si c'est une femelle ce n'est pas grave.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

bonjour, j'ai bien lu toute vos reponse et je vous en remercie d'avance, en fait elle va dans un grand club canin qui est tres connu , mais je ne sais plus le nom, pour ce qui est de le gronder elle le fait mais il aboie , dessus, je l'ai vu hier et c'est terrible, il n'ecoute pas, il me sautai dessus il a meme attraper mon manteau, j'ai cru qu'il l'avait dechirer tellement il tirai dessus, il est infernale, il attrappe tout, et detruit tout,
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Message par sakia »

Je pense comme les autres qu'il vaudrait mieux se renseigner ailleurs et le plus vite sera le mieux. Il faudrait que ce problème soit réglé comme le bébé arrivera. Pourquoi ne pas en parler également au vétérinaire, il aurait sûrement de bons conseils à donner. Quand elle le gronde, rien ne sert de crier, c'est le ton qui importe. Il faut que le chien sente que c'est un non catégorique et ferme. Bonne chance à ta soeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai connu ce comportement avec mon male dalmatien , hyper gentil avec moi , il est devenu rapidement dominant , la femelledu groupe qu'il considérait comme sa compagne , il l'a battue car il voulait etre en tete avec moi .

Le veterinaire m'a conseillé de l'ignorer quand il commencait son cinéma et d'avoir le journal a portée de la main (idéalement glisser dans la poche arrière du pantalon . La prochaine fois qu'il saute sur vous dites lui non fermement et donnez lui un bon coup de journal sur la tête . Il n'aura pas mal mais ne trouvera pas ca très gai . Au bout de deux trois fois il commencera a refléchir.

Malheureusement s'il est tres dominant comme j'ai eu avec le mien , il trouvera une autre parade , le mien a tué tous mes chatons car il n'aimait pas que je m'en occupe . Il a ouvert la salle de bain ou etaient les petits dans une caisse sous une lampe infra rouge et les a trainé dans son panier ou il les a ouvert vivants . Oui c'est atroce . Ensuite il s'est posté derriere la porte , la queue raide et le corps tendu , il n'ecoutait plus rien . J'ai appeler le veterinaire qui m'a dit qi'il attendait maintenant le bébé, "vous ne pouvez plus allez plus loin , on a tout fait , castration , médicaments, rééducation ", rien n'y a fait .

J'en ai eu le coeur brisé car c'etait mon preferé et deja le rejeter , ca m'allait loin , alors l'euthanasier c'était l'horreur . Aujourd'hui encore apres 8 ans , il ne passe pas un jour sans que jy pense , mais je sais pour c'etait la seule solution.

Maintenant un cas aussi extrême est peut être un cas isolé , car Chanel présentait déja un caractère bizarre tout petit . Le veterinaire m'avait deja fait un papier a ses six mois qu'il se déchargeait de toutes responsabilité en cas d'accident car il était pour lui dangereux.

J'ai vu un autre grand veterinaire qui m'a confirmé le premier diagnostic.

Je l'ai tenu le plus longtemps possible , deux ans car j'y ai cru jusqu'au dernier moment . Il a fallu agir quand j'etais sur le coup du choc avec les chatons car je refusait de m'en séparer.

Le moment le plus dangereux c'est quand le bébé se met debout vers un an , surtout si c'est un garcon car il devient un futur rival pour le chien .

Si vous ne constatez aucune amélioration , cédez le tant qu'il en est encore temps , maintenant il est jeune et il y a peut etre encore moyen de le recadre.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Pourquoi ne pas tenter la castration chimique dans un premeier temps, afin de savoir si la définitive aurait une utilité?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la castration du chien est de toute manière un plus pour le chien et pour le maître.

tous les clubs ne s'occupent pas de problème de comportement non désiré du chien mais se restreint au dressage, assis, couché et compagnie. Donc faire parfois quelques kilomètres est souvent bénéfique d'autant plus que la vie du chien est entre 10 et 18 ans de bonheur voir de "malheur" !

le chien est un opportuniste et prendra en sa faveur tout ce qui lui apporte un plus ! Donc vérifier qu'il reçoit non pas gratuitement mais pour un comportement demandé par la maîtresse.

un chien à qui on laisse beaucoup d'initiatives de chef de meute ou que les maîtres ne prennent pas les initiatives de chef de meutes alors le chien se sent obligé de prendre cette position malgré lui même s'il n'en est pas capable !

Un chien à qui l'on n'a pas donné de limite n'aura aucune limite dans son comportement d'autant plus s'il est récompensé de son comportement.
il attrape les vêtement , on tire de l'autre coté, on participe de cette manière à son jeu même si l'on crie sur lui, ça ne fait que de l'exciter.
L’idéal est de lui donner un NON ! Et le contraindre à rester dans une autre pièce ( porte fermée). Par répétition fréquente le chien comprendra que son comportement sera négatif pour lui (il est opportuniste, rappelez vous !) et recherchera un autre comportement qui le rendra gagnant : comme s'assoire devant son maître (ce serait l'idéal !)
digital911
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 24/12/2006 21:17

Message par digital911 »

robert a écrit : il attrape les vêtement , on tire de l'autre coté, on participe de cette manière à son jeu même si l'on crie sur lui, ça ne fait que de l'exciter.
L’idéal est de lui donner un NON ! Et le contraindre à rester dans une autre pièce ( porte fermée). Par répétition fréquente le chien comprendra que son comportement sera négatif pour lui (il est opportuniste, rappelez vous !) et recherchera un autre comportement qui le rendra gagnant : comme s'assoire devant son maître (ce serait l'idéal !)


Arthur trouve "marrant" de tirer sur les pulls. Pour le faire lâcher prise , je le prend par la peau du cou tout en disant le "non" , c'est la bonne méthode ?
Et quand il "mordille" ,j'entoure sa gueule de ma main , également avec le NON
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Slt Robert,
la castration du chien est de toute manière un plus pour le chien et pour le maître.

tous les clubs ne s'occupent pas de problème de comportement non désiré du chien mais se restreint au dressage, assis, couché et compagnie. Donc faire parfois quelques kilomètres est souvent bénéfique d'autant plus que la vie du chien est entre 10 et 18 ans de bonheur voir de "malheur" !
Un peu d'humour sur la castration ... mais où serons-nous clubs et toi dans quelques années si ce "plus" (la castration) se généralise ... un local, un terrain et plus de chiens ... on fera un club de rencontre humains ... :lol:

L'éducation canine ne doit pas s'occuper de la médecine ... il y a des vétérinaires qui ont fait des études pour cela.
Maintenant éduquer les maître est souvent négligé par les clubs, le chien n'est pas un problème : il applique ce qu'on lui apprend (clubs et maître), tandis que le maître : il a la réflexion, et il pense souvent qu'il fait bien ... de là viennent la plupart des problèmes.

La castration PEU être bénéfice (quoi que je n'ai pas de certitude à ce sujet par l'expérience vécue et constatée auprès de nos membres) : du point de vue reproduction certainement.

Je l'ai déjà écrit dans un autre topic, je ne sais pas avec certitude ce que le chien castré aurait fait dans le cas contraire ... peut-être la même chose.
Notre mâle castré se comporte comme s'il ne l'était pas et essaie même de reproduire (jusqu'au bout !!!!!) !
Les statistiques montre certains changement de comportement chez les chiens castrés, mais pourquoi ont-ils été castrés ? Réellement pour les critères avancés ? Lorsqu'il y avait un comportement négatif, a t'il été rectifié ?

[aroba]+
Répondre