que pensez-vous du casier judiciaire pour chiens méchants ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Pyla a écrit :
chowderny a écrit :
Pyla a écrit :Je pense que déjà l'interdiction au moins de 25 ans et aux gens avec un casier que ça serai bien.

C'est sur qu'il faut faire quelque chose parce que ça commence vraiment a bien faire cette parano sur les chiens dit "méchant ou dangereux"

Comme Lotta je suis pour qu'on impose des regles et des limites.



Donc, à 24 ans, une personne n'aurait pas le droit de possèder un chien dit "dangereux"... ridicule, un an de plus ne fera pas la différence, ni 20 d'ailleurs..Ce n'est pas un problème lié à l'âge mais plutôt à l'ignorance où à l'imbécilité



On dit 25 ans pour avoir un age ronds. Souvent vers 25 ans les gens sont plus responsable, il y a toujours des exception. J'ai moi mm 24 ans j'ai un bulldog anglais et un berger malinois (ils font tous les deux du dressage). Normalement à 25 ans tu as un boulot tu peux subvenire au besoin du chien, tu es assé mure, biensur un an de difference ça ne change rien mais 25 fait mieux que 24 ou 23.

On n'attaque pas des personnes présise on ce dit juste qu'il faut mettre des regles a un moment donné pour éviter ce genre de choses tous simplement.


Relisez ce que j'ai écrit. Une règle est de toute manière un empêchement. Je ne dis pas qu'il ne faut pas légiférer mais pas n'importe comment en disant n'importe quoi.
L'âge n'est en rien un facteur de responsabilité, ni une x-x de revenus ....
Savez-vous qu'il y a des "cons" âgés de 60 ans et des personnes sensées âgée de 15 ans ???? Savez-vous que chaque jour des persones perdent leur emploi..?
On ne va pas se lancer dans un cours de psycho mais tout de même un critère d'âge me ssemble tout à fait simpliste...
Un casier pour les chiens agressifs et aussi pour les maîtres à "problèmes " et lorsque je pense problèmes, je pense à tous les problèmes liés à la détention d'un animal délictuel.
On ne légifère pas ainsi dans le vague. Si on obligeait déjà chacun à vacciner une fois l'an ses animaux domestiques, vérifier l'idfentification (obligatoire) des chiens...un recensement aussi pourrait être envisagé (qui possède un chien ou pas ?) ...etc, etc, etc...
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Je connais le problème liée au perte d'emploi et blabla bla. je constate juste des faits autour de moi. Ma cousine de 16 ans a voulu sortire mon chien (Berger Malinois) avec qui je fais du dressages, je l'ai laisser le sortire mais je suis rester pres d'elle. A un moment mon chien sans doute il savait que ce n'etait pas moi qui le tennait, il a filé comme un sauvage ma cousine ne savais pas quoi faire et surtt elle na pas su le retenire.

J'ai donc donné l'ordre a mon chien de venire au pieds ce qu'il a fait biensur.

J'ai une voisine de 22 ans qui a un rot, elle na jamais fait de dressage un tord je lui ai deja dit 20 fois. Un jour elle etait dehors avec son chien et une vieille dame du quartier passe avec son bichon, son rot commence a tirer abboyer et en un coup la laisse lache, le chien a couru sur le petit bichon la attrapé, et la secoué dans tous les senses.

Elle n'arrivais pas a retenire son chien. Il ne voulait pas lacher le bichon, rien a faire ce chien volait d'un coté a l'autre. Mon frère a du le prendre l'engueuler fort et mm lui mettre un chote dans les cotes, il a alors laché le petit et mon frere la tiré jusque chez la fille ou elle a appellé ça maman pour aller chez un veto en urgence.

Le bichon a 12 ans et il avait les disques de la collone qui avait bouger, pendant 5 jours il na pas manger et il ne voulais plus faire ces besoin. Aujourd'hui il va mieux mais il a peur des autres chien. Elle son rot, elle la encore mais je lui ai conseillé une musolière et une laisse plus solide.

Tous ça pour dire que OUI c'est possible que l'age na pas d'importance, mais je pense qu'il faut poser des limites. Il faut mettre des regles.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Pyla a écrit :Je connais le problème liée au perte d'emploi et blabla bla. je constate juste des faits autour de moi. Ma cousine de 16 ans a voulu sortire mon chien (Berger Malinois) avec qui je fais du dressages, je l'ai laisser le sortire mais je suis rester pres d'elle. A un moment mon chien sans doute il savait que ce n'etait pas moi qui le tennait, il a filé comme un sauvage ma cousine ne savais pas quoi faire et surtt elle na pas su le retenire.

J'ai donc donné l'ordre a mon chien de venire au pieds ce qu'il a fait biensur.

J'ai une voisine de 22 ans qui a un rot, elle na jamais fait de dressage un tord je lui ai deja dit 20 fois. Un jour elle etait dehors avec son chien et une vieille dame du quartier passe avec son bichon, son rot commence a tirer abboyer et en un coup la laisse lache, le chien a couru sur le petit bichon la attrapé, et la secoué dans tous les senses.

Elle n'arrivais pas a retenire son chien. Il ne voulait pas lacher le bichon, rien a faire ce chien volait d'un coté a l'autre. Mon frère a du le prendre l'engueuler fort et mm lui mettre un chote dans les cotes, il a alors laché le petit et mon frere la tiré jusque chez la fille ou elle a appellé ça maman pour aller chez un veto en urgence.

Le bichon a 12 ans et il avait les disques de la collone qui avait bouger, pendant 5 jours il na pas manger et il ne voulais plus faire ces besoin. Aujourd'hui il va mieux mais il a peur des autres chien. Elle son rot, elle la encore mais je lui ai conseillé une musolière et une laisse plus solide.

Tous ça pour dire que OUI c'est possible que l'age na pas d'importance, mais je pense qu'il faut poser des limites. Il faut mettre des regles.


Relisez donc mon post, je ne dis pas de ne pas poser des règles je dis de ne pas dire n'importe quoi.
Puisqu'on en est là : ans mon quartier une dame de 48 ans que je connais bien avec un croisé berger allemand dangereux le ballade chaque jour et déjà, il a attaqué plusieurs chiens (grands et petits avec blessures). Idem monsieur de 62 ans ; chien race inconnue, idem...
Qu'est-ce que l'âge vient faire à-dedans ??? Et l'aspect financier ???? C'est ça que j'aimerais qu'on m'explique parce que là, je ne parviens pas à comprendre ? Je dois être stupide ..!! Désolée.
Donc, un enfant de 10 ans ne pourrait pas avoir un petit chien comme compagnon??? Il devra attendre ses 25 ans MAIS il pourra conduire une voiture dès l'âge de 17 ans et consommer de l'alcool à partir de 18 ans.... Tout ceci est un non-sens.
Voulez-vous donc vivre en dictature ?
Je dis qu'il y a bien d'autres considérations dont il serait temps de prendre en compte..Sans plus.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Quand on dit de mettre un age pour avoir un chiens c'est principalement sur les race dit " dangereux " biensur. Un gosse de 10 ans qui voudrai un petit chien style shi tzu ou quelque chose comme ça pourquoi pas, bha souvent ces les parents qui s'en occupe hein on est bien d'accord. Mon neveu a 8 ans et il aimerait tellement un Husky, bien ma soeur lui a repondu quand il sera plus grand il pourrait en avoir un, en attendant il a reçu un chat et un cobay.

Quand un ado de 15-17 ans demande un chien, souvent les parents ce disent qu'ils sont responsable assé et donc laisse leurs enfants s'en occuper sans vraiment faire attention, sauf quand les parents prennent le temps de s'en occuper et dit a leurs gosses de faire du dressage.

Je pense aussi que tous le monde a droit de penser ce qu'il veut, souvent on est pas d'accord avec tous le monde ou certaine choses son mal exprimer parce qu'en écrit ça ne donne jamais la mm chose.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Déjà il faudrait faire un genre de "liste noire" et tous ceux qui y figurent (parce qu'ils ont maltraité un animal, parce qu'ils ont abandonné un animal sans raison, parce qu'ils ont délaissé leur animal ou parce qu'on leur a déjà retiré un animal...) n'ont plus le droit d'avoir un animal quel qu'il soit (je connais une personne très proche qui ferait partie de cette liste :evil: ). Il faudrait aussi obliger tout maître d'un chien à fréquenter une école d'éducation canine et pourquoi pas un permis pour avoir un chien! Quitte même à devoir prendre des cours d'éducation ou sur les comportements du chien pour pouvoir en avoir un!

Quant à l'âge, t'as des cons de 15 ans comme t'as des cons de 50...
Répondre