que pensez-vous du casier judiciaire pour chiens méchants ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Ce genre de mec ont un complexe d'infériorité, ils prennent alors un gros chien pour faire les durs, mais ils n'ont rien dans le pentalon....
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Evelynev géniale ton histoire. Ca lui aurait fait du bien de se prendre une tatouille cet imb****, ca lui aurait peut-être remis les idées en place, pauvre tache. Je sais que ca existe les combats de chiens mais a chaque fois que j'en entend parler ca me rend malade.

Pyla, excellente ta réflexion. J'en fais aussi quand je vois des gamins faire les malins avec leurs staffs, ca me met hors de moi, c'est eux qui contribuent a ce que leur reputation reste la meme. Mais bon evidemment la premiere reflexion c'est "toi aussi tu en as un" quand je suis avec misty :D Je ne manque pas de bien leur expliquer que j'ai pas une staff pour me la peter etc... enfin de toute maniere meme si chaque fois je fais une remarque dans la majorite des cas ca sert a rien de discuter avec eux ils comprennent rien.

Lotta, oui je sais qu'il y a toujours des exceptions et je prenais pas mal l'interdiction aux moins de 25ans :wink: Je prefererais cela et avoir du attendre quelques années pour prendre Misty que de pouvoir l'avoir mais en meme temps que tous les jeunes cons puissent aussi en avoir un pour faire les malins et pas s'en occuper comme il faut. J'ai deja vu a braine l'alleud le nombre de staffs qu'il y a, comme tu dis ca fait mal au coeur :cry:
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

lOra a écrit :Comem tu dis la museliere du chihuahua au pitt !!!

Serai la bonne solution,

Sa m'énerve cest truc de chient DIT méchant !!!!

Pour tout les propriio de molosses qui quand ils sont bien dressé son des crèèmes de chiens !!!!!

Parce que quand quelques choses avec un molosses se passe cest direct dans les journaux marqué en grand !!!!

Mais quand cest un golden retriver qui tue un petit garçon sa on n'en parle, pas le moin du monde, cest injuste !!!!!



Moi aussi, ça m'agace. Moi, le mien a sauté sur une dame pour jouer. Il l'a mordillée mais du fait qu'elle possède beaucoup de graisse à la taille, elle a été un peu "blessée". Ca m'a coûté 98 euro que j'ai payé sans rouspèter. Je ne voulais pas faire fonctionner l'x-x pour un bobo...comme quoi, on devrait toujours quoique la plus grosse^partie de la "facture " était consacrée aux vêtements.
Je suis allée présenter mon chien à une comportementaliste (excellente) : 82 euro et elle m'a établi son diagnostic sur papier.
Morsures par jeux ...(exactement ce qui est mentionné).
J'ai donné copie à la dame...
J'apprend par la suite que mon chien est dangereux !!! Ca fait plaisir.
Et bien pour moi, pas question de le museler, il n'y a pas plus gentil. Si un chien l'attaque, il ne riposte pas...Il attrape un chat en gueule, il le lache...
De plus, il fait des expos et pour être champion de France, il faut passer le TAN qui est un test comportemental (réussi ..)

Alors, chien méchant sur un colportage de l'humain ?? Lorsque les gens n'ont rien à dire, ils trouvent ce qu'ils feraient mieux de taire.
De plus, mon chien est approché par tous et est la coqueluche du village entier. Et tous savent qu'il saute parfois (ce qui lui est interdit évidemment). Depuis 6 mois, il ne l'a plus fait.
La dame a aussi beaucoup de mal à répondre à mon salut..Agréable
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Pyla a écrit :Je pense que déjà l'interdiction au moins de 25 ans et aux gens avec un casier que ça serai bien.

C'est sur qu'il faut faire quelque chose parce que ça commence vraiment a bien faire cette parano sur les chiens dit "méchant ou dangereux"

Comme Lotta je suis pour qu'on impose des regles et des limites.



Donc, à 24 ans, une personne n'aurait pas le droit de possèder un chien dit "dangereux"... ridicule, un an de plus ne fera pas la différence, ni 20 d'ailleurs..Ce n'est pas un problème lié à l'âge mais plutôt à l'ignorance où à l'imbécilité
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

bobo a écrit :he bien moi je rentre a l'instant d'une balade
nous allons souvant faire une promenade au bord des lacs de l'eau d'heure,la nous sommes tranquille pour laisser courrir les chiens en liberté(en hiver bien sur)car balader 7 chiens en meme temps ce n'est pas évident,il y a beaucoup de noeuds dans les laisses
bien sur pour se permettre ca il faut etre sur de son chien car on risque quand meme de croiser d'autres promeneurs
si j'avais un chien dangereux je ne me permettrais pas de le laisser courrir en liberté
pas loin de chez moi il y a un magasin de vètements ou la porte reste ouverte en été un jour j'ai assité a une scène effroyable une dame est passée sur le trottoir avec un jeune bichon en laisse le bouvier du magasin est sorti comme une furie a attrappé le petit bichon la secoué et l'a envoyé au milieu du carrefour heureusement aucune voiture n'a passé dessus mais le pauvre petit était quand meme bien amoché
le propriétaire du magasin qui n'est pas un jeune je tiens a le préciser est sorti et a dit a la dame de vitr aller chez le véto qu'il payerait les fraix mais que ce qui venait d'arriver était inévitable parceque son chien ne supporte pas les chiens de couleur blanche,mais alors bon dieu qu'il reste avec sa porte fermée je me suis portée volontaire pour témoigner contre ce type et quand je passe par la je prend mon chien dans les bras si c'est un petit et si c'est un grand je change de trottoir
voila comme vous dites c'est de la bètise humaine qu'il faut se méfier et quand on a un chien agressif on le tiens en laisse et s'il le faut on lui met une muselière


J'ai rencontré le même problème que la dame et aussi avec le chien d'un magasin de vêtements. Nous avons eu plus de chance. Un immense berger d'anatolie s'est lancé à notre poursuite mais nous avons résussi à courrir plus vite. Ouf !
Le chien n'aime pas le animaux noirs !!! De plus, je savais que Derny n'allait pas même grogner et que se serait à moi de le défendre.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

gg a écrit :je pense aussi à un permis pour les gens qui voudrait détenir des chiens, principalement grande catégorie (parce que la morsure d'un dobermann ou d'un yorkshire n'est quand même pas la même, je précise que je préfère les dobermans lol)

8) pt blague du net
Quelle est la différence entre un pitt-bull qui te pisse dessus et un caniche?
- Le pitt-bull, tu le laisses finir!!!
mais un casier pour les chiens qui ont déjà mordu avec conscenquence pourquoi pas comme ça si le propriétaire veut le donner ou le vendre la personne est au courant


Moi aussi,,je trouve que ce serait une bonne idée à creuser
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

chowderny a écrit :
Pyla a écrit :Je pense que déjà l'interdiction au moins de 25 ans et aux gens avec un casier que ça serai bien.

C'est sur qu'il faut faire quelque chose parce que ça commence vraiment a bien faire cette parano sur les chiens dit "méchant ou dangereux"

Comme Lotta je suis pour qu'on impose des regles et des limites.



Donc, à 24 ans, une personne n'aurait pas le droit de possèder un chien dit "dangereux"... ridicule, un an de plus ne fera pas la différence, ni 20 d'ailleurs..Ce n'est pas un problème lié à l'âge mais plutôt à l'ignorance où à l'imbécilité



On dit 25 ans pour avoir un age ronds. Souvent vers 25 ans les gens sont plus responsable, il y a toujours des exception. J'ai moi mm 24 ans j'ai un bulldog anglais et un berger malinois (ils font tous les deux du dressage). Normalement à 25 ans tu as un boulot tu peux subvenire au besoin du chien, tu es assé mure, biensur un an de difference ça ne change rien mais 25 fait mieux que 24 ou 23.

On n'attaque pas des personnes présise on ce dit juste qu'il faut mettre des regles a un moment donné pour éviter ce genre de choses tous simplement.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Pila a raison. Si on commence à mettre des exceptions du genre : 25 ans, mais si tu travailles, si tu es marié, si tu as été dans une bonne école bien réputée...Etc... on ne s'en sort pas. Comme je l'ai dit plus haut il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Moi j'ai 20 ans, je me sens tout à fait apte à avoir un gros molosse. J'ai eu un dobermann (ok ce n'est pas un gros molosse, mais un chien classé en cat. 2) J'avais 7 ans quand je l'ai eu et il est mort quand j'en avais 17. Je le prenais partout avec moi...Mais je n'ai jamais "frimé" avec mon chien. Il était plus que gentil et quand des jeunes venaient me demander WAW un dobermann il s'appelle Comment je répondais : TOTO... tout de suite ça le faisait moins. Ce chien a fait changé la mentalité de bien des gens autour de moi sur les molosses mais ça ne suffit pas. Je suis certaine que tous les gens de ce forum et bien d'autres encore qui ont moins de 25 ans serait apte à s'occuper d'un molosse dignement. Mais c'est pour tous les "autres" qu'il faut agir. Sinon à terme on risque de se les voir interdire tout court. Vous imaginez , l'euthanasie de tous les chiens de catégorie 1 pour commencer voire de catégorie 2???? C'est pour protéger les races et les chiens qu'on doit poser des limites.

Je rêve d'un autre dobermann depuis que le mien m'a quitté, mais si je dois attendre d'avoir 25 ans pas de problème si ça peut aider les mentalité et à faire diminuer voire disparaitre la phobie des molosses tueur d'enfants et de vieilles dames.

J'étudie à LLN, je ne kotte pas mais la plupart de mes amis kottent là. Et je suis méga étonnée de voir le nombre de petits jeunes CONS (pardonnez-moi le mot) qui prennent leur pitt bull ou am staff ou rott (les 3 seules races que j'ai vues en kot) avec pendant toute la semaine. Le soir ils se réunissent entre eux et promènent leurs chiens SANS LAISSE ! Ce pauvre chien doit passer la moitié de la journée dans leur chambre (9-11m carré). L'autre soir je suis venue boire un verre avec bobette et des amis. Elle était en laisse. Et j'ai juste eu le temps de tirer sur la laisse et de la mettre dans mes bras de justesse avant que la meute ne se jette dessus. Les mecs étaient là en train de se marrer pendant que leurs chiens sautaient pour éssayer d'attraper bobette. Peut-etre sans méchanceté mais comprenez ma crainte. Ce qui me heurte le plus c'est qu'ils soient en bande. En bande de con, qu'il y a d'autres personnes adultes et enfants qui sont là. Et qu'ils ne font rien pour rappeler leur chien. Après on s'étonne que les gens aient peur et soient persuadés qu'ils sont tous méchants. Les commentaires fusaient partout : hey rappelez vos chiens ou j'appelle les flics... etc... et tout ce qu'ils répondent c'est : bah on les attend les poulets on va voir ce qu'ils peuvent faire contre nos molosses.

C'est la bêtise humaine réincarénée. c'est pour ces gens là qu'il faut agir.
Ils avaient quoi 20-22 ans. En plus ils font reproduire leurs chiens entre eux. ils n'en ont rien à faire de la consanguinité ou des mauvais mélanges. Nan, ils revendent les bébés aux copains... qui font pareil et ainsi de suite.

Je suis outrée quand je vois des annonces de croisés amstaff-rott, croisés dogue argentin-Rott ou pitt-bull croisé cane corso... on se demande pourquoi on a peur des molosses mais ce genre de mélange n'est fait que pour une chose. Faire peur et utilliser les chiens comme une arme potentielle.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

MDR, je viens de lire la dernière petite annonce publiée : superbe mix am staff-pitt bull 425 euros ( prix énooooorme) et en plus ils rajoutent : PURE RACE ... un pitt bull n'est déjà pas une race reconnue, mais en plus MIX avec am staff... encore moins. Voilà encore des gens qui reproduisent leur chien uniquement pour l'argent. Non seulement ils disent n'importe quoi ce qui prouve qu'ils n'y connaissent rien du tout, mais en plus ils les vendent à un prix exhorbitant.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

bien moi c'est le contraire ,j'ai 39 ans et je reconnais que je ne suis pas faite pour avoir un gros chien,je serais certainement pas assez severe

car il y aurait plutot un risque que c'est lui qui m'eduque

ou alors il me faudrait un chien doux comme une creme depuis sa naissance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

le doberman n'est pas en categorie 2 et d'ailleurs en Belgique il n'y à actuellement aucune catégorie.
Ni aucune loi qui interdit la détention d'une race.
Que vous ayez un caniche ou un fila. C'est du pareil au même.
Il y à bien eu une liste de race qui à été publiée au moniteur fin 98 mais qui n'a durée que 3 mois.
Cette loi obligait les chiens de cette liste nés à partir de janvier 99 à être pucés,même si il étaient tatoués.Et aussi à être déclarés à la commune.
Depuis en Belgique il n'y à plus eu d'autres loi concernant les races.Ce qu'il y à bien pour l'instant,ce sont des arrêtés communaux,qui reglement ent la détention de chiens sur la voie publique.Et là libre court à chaques communes pour leurs petites fantaisies.
D'après moi, on ne devrait pas s'acharner sur une race de chien,car des chien dangereux il y en à toujours eu et il y en aura toujours,peut importe la race.
La loi pour l'instant est faite,que si votre chien tue un autre chien sur la voie publique,vous risquez que votre x-x familiale doit intervenir et que votre chien soit euthanasié.
Mais rien ne vous empèche le lendemain d'aller en chercher un autre.
Je trouve qu'on devrait condamner le propriètaire du chien à une forte amande,voir de la prison.Car quand vous provoquez un accident en voiture avec des blessés ou des morts,je ne crois pas qu'on ne fait qu'envoyer votre voiture à la casse.
Pour moi le chien n'est pas en faute,et arrètez de cibler des races de chien,condamnont le maitre,ce sera beaucoup plus efficace.
Ainsi que les gens qui détiennent des chiens agressifs(peut importe la race) derrière des clotures à poules.Tout ça éviterait peut-être des accidents inutiles et prévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je suis tout à fait d'accord, mais les gens et encore moins les politiques ne comprennent et ne comprendront jamais ça. C'est pourquoi il faut légiférer sur les races en premier. Car la polémique se fait sur les races et non sur les gens qui en possèdent. Quand un pitt bull mord un gosse on va parler de chien enragé et non du fait que le maitre est un toxico qui fait des combats de chiens et qui a rendu son chien comme ça.

Nous on sait bien que c'est le maitre qui fait le chien et non l'inverse.
je trouve qu'il devrait également y avoir un contrat. Que quand on achète un chien. Que ça soit un chihuahua, un berger allemand ou un am staff on devrait être obligé à faire des séances d'éducation canines.

Les familles avec enfants prennent un labrador ou un golden car il a bonne réputation et ils pensent que le chien s'éduquera tout seul. Bien souvent ce n'est pas le cas.

Je promenais Fidji il ya un bon mois, c'est le golden retriever de mon copain. On a croisé un couple avec 2 jeunes enfants. Un en poussette et l'autre devait avoir 3 ans. Il s'est précipité sur Fidji pour le carresser ou lui faire un calin. Et j'ai posé la question aux gens : pourquoi vous ne vous méfiez pas de ce chien ? Et la dame me répond avec un air supérieur : mais c'est un golden retriever il n'y a aucun danger. Et je lui ai dit : vous savez que c'est le chien le plus mordeur avec le labrador ? Elle me dit que c'est n'importe quoi. Je lui ai dit d'aller vérifier sur internet. Je lui ai dit qu'elle devait se méfier de tous les chiens. Que celui ci était brave et gentil, mais qu'on ne sait jamais avec le chien suivant. Qu'elle devait apprendre à son gosse à ne pas se jeter sur les chiens qui passent. Et que c'est à cause de gens comme eux que la polémique continue. Car le gentil petit garçon continuera à "embeter" les chiens (le chien ne comprend pas toujours qu'un enfant se jette à son cou pour lui faire un calin mais pourrait le prendre comme une atteinte) et qu'un jour le chien risque de se retourner contre lui. Il se pourra etre un molosse et la polémique continuera.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

lotta a écrit :Ce genre de mec ont un complexe d'infériorité, ils prennent alors un gros chien pour faire les durs, mais ils n'ont rien dans le pentalon....
et seulement si ils savent retenir le chien, j'ai peur des chiens que je ne connais pas depuis qu'un pitt tirant son jeune maître derrière lui, aie voulu m'attaquer et le maitre a pas broncher, j'ai su traverser à la dernière limite devant une voiture, aussi non il se jettait sur moi :shock: maintenant quand je croise un chien de taille moyenne ou grande même en laisse j'ai peur :cry:
lotta a écrit : Je promenais Fidji il ya un bon mois, c'est le golden retriever de mon copain. On a croisé un couple avec 2 jeunes enfants. Un en poussette et l'autre devait avoir 3 ans. Il s'est précipité sur Fidji pour le carresser ou lui faire un calin. Et j'ai posé la question aux gens : pourquoi vous ne vous méfiez pas de ce chien ? Et la dame me répond avec un air supérieur : mais c'est un golden retriever il n'y a aucun danger. Et je lui ai dit : vous savez que c'est le chien le plus mordeur avec le labrador ? Elle me dit que c'est n'importe quoi. Je lui ai dit d'aller vérifier sur internet. Je lui ai dit qu'elle devait se méfier de tous les chiens. Que celui ci était brave et gentil, mais qu'on ne sait jamais avec le chien suivant. Qu'elle devait apprendre à son gosse à ne pas se jeter sur les chiens qui passent. Et que c'est à cause de gens comme eux que la polémique continue. Car le gentil petit garçon continuera à "embeter" les chiens (le chien ne comprend pas toujours qu'un enfant se jette à son cou pour lui faire un calin mais pourrait le prendre comme une atteinte) et qu'un jour le chien risque de se retourner contre lui. Il se pourra etre un molosse et la polémique continuera.
ça je connais, ma chienne (croisé épagneul et papillon donc petite taille) s'est fait attrapé par des jumeaux de 2-3 ans dont un a mis le doigt dans son oeil en réflexe elle a mordu (seule et unique fois) et là le père genre malabar donne une baigne au chien alors qu'il avait bien vu ce que les enfants avaient fait, ça ça rend méchant Image

hs : lotta, tu as quoi comme chiens?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

J'ai un teckel à poils durs de 15 ans et une femelle welsh corgi de pembroke (chien de la reine d'angleterre = berger gallois). Ya des photos de BObette dans l'album à chiens.

Et sinon j'ai eu un dobermann qui est mort ya 2 ans empoisonné. C'était l'amour de ma vie ce chien. Un amour. Il s'appelait Toto.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

gg a écrit :
lotta a écrit :Ce genre de mec ont un complexe d'infériorité, ils prennent alors un gros chien pour faire les durs, mais ils n'ont rien dans le pentalon....
et seulement si ils savent retenir le chien, j'ai peur des chiens que je ne connais pas depuis qu'un pitt tirant son jeune maître derrière lui, aie voulu m'attaquer et le maitre a pas broncher, j'ai su traverser à la dernière limite devant une voiture, aussi non il se jettait sur moi :shock: maintenant quand je croise un chien de taille moyenne ou grande même en laisse j'ai peur :cry:
lotta a écrit : Je promenais Fidji il ya un bon mois, c'est le golden retriever de mon copain. On a croisé un couple avec 2 jeunes enfants. Un en poussette et l'autre devait avoir 3 ans. Il s'est précipité sur Fidji pour le carresser ou lui faire un calin. Et j'ai posé la question aux gens : pourquoi vous ne vous méfiez pas de ce chien ? Et la dame me répond avec un air supérieur : mais c'est un golden retriever il n'y a aucun danger. Et je lui ai dit : vous savez que c'est le chien le plus mordeur avec le labrador ? Elle me dit que c'est n'importe quoi. Je lui ai dit d'aller vérifier sur internet. Je lui ai dit qu'elle devait se méfier de tous les chiens. Que celui ci était brave et gentil, mais qu'on ne sait jamais avec le chien suivant. Qu'elle devait apprendre à son gosse à ne pas se jeter sur les chiens qui passent. Et que c'est à cause de gens comme eux que la polémique continue. Car le gentil petit garçon continuera à "embeter" les chiens (le chien ne comprend pas toujours qu'un enfant se jette à son cou pour lui faire un calin mais pourrait le prendre comme une atteinte) et qu'un jour le chien risque de se retourner contre lui. Il se pourra etre un molosse et la polémique continuera.
ça je connais, ma chienne (croisé épagneul et papillon donc petite taille) s'est fait attrapé par des jumeaux de 2-3 ans dont un a mis le doigt dans son oeil en réflexe elle a mordu (seule et unique fois) et là le père genre malabar donne une baigne au chien alors qu'il avait bien vu ce que les enfants avaient fait, ça ça rend méchant Image

hs : lotta, tu as quoi comme chiens?


Moi, personne ne posera jamais la main sur (pour le maltraiter)Derny sans risquer de se faire mordre ...par moi. Personnellement, moi, j'aurais fichu une claque aux enfants, donc le problème était résolu d'office. De toute manière, je n'aime pas qu'on saute sur mon chien, même pour un câlin. Les gens ont cette mauvaise habitude de se faire plaisir à eux-même en caressant le chien, sans se demander une seule seconde si cela fait plaisir au chien ...
Répondre