aujourd hui fauteuil déchiqueté!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

gaziaux ton chien me fais fondre aussi.

pour le petits chat 1 ou 2 carpettes a terre et un arbre a chat pour ses griffes ,je ne sais pas pourquoi les miens (j'ai 4 chats)rafolle de mes carpettes,d'ailleur je ne compte plus les fois que je dois les remettre comme il faut.

je te souhaite bonne chance pour ton chien,je comprend que s'est pas gai,mais j'espere que tu y arrivera avec de la patience et de l'amour.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

oui j espere des que vous avez des conseilles dites les moi :D merci
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

a quoi peut servir le fait de vous donner des conseils ?
depuis que vous avez votre chienne, vous vous plaignez de ses déprédations diverses, à chaque fois, tout le monde y va de son petit conseil, pour, au final, que ça continue dans le même sens. (il suffit de faire une recherche sur vos posts pour être édifié...)

votre chienne va continuer à détruire et à salir votre appart, et j'espère pour lui que le chaton ne va pas se faire tuer, un jour où votre chienne le mordra un peu trop fort... en votre absence.

Quelle triste situation que celle de vos deux animaux.

le jour où vous comprendrez qu'un chien a besoin d'être éduqué, c'est à dire cadré, et que le maître doit, lui aussi, apprendre comment bien vivre avec son compagnon, peut-être alors serez vous prêt à suivre les conseils qui vous ont été donnés jusqu'ici...

pour le reste, eh bien que de temps gâché sur un clavier
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

je suis tout à fait d'accord avec vous Tsampa.Enfin des paroles sensées,qui résument bien le problème des gens,qui certaines fois cherchent les problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Il y a pas mal de posts au sujet de l'éducation d'un chaton pour ne pas faire ce qu'on n'a pas envie qu'ils fassent, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour faire des recherches pour toi dans les annales du forum, mais il y a l'apprentissage du "non"!, qu'ils finissent par bien comprendre; il y a l'usage du petit jet d'eau avec un spray, et il y a le fait de le retourner sur le dos en le tenant par la peau du cou, quand il fait une bêtise..
Enfin, il est impératif qu'il apprenne où faire ses griffes. (arbre à chat, ou bois consacré pour cela). Il y a aussi des techniques pour les aider à aller griffer au bon endroit.
Il ne faut laisser passer aucune occasion de le corriger (gentiment mais fermement) jusqu'à ce qu'il ait la connaissance de ce qui est ok ou non.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

heu tsampa et malinois,si vous repondez des choses pareils je prefere que vous ne répondez pas du tout!!!!il y a plein d autre gens qui ont besoin de conseils!alors allé chez eux et ignorez mes questions a moi MERCI!!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Gaziaux, ne sois pas blessée, c'est vrai que Tsampa y a été un peu fort pour te fustiger, mais c'est ce qu'on peut appeler "déformation professionnelle" (et je ne dis pas ça péjorativement) car il est éducateur canin et a été prof aussi, si je ne me trompe..
Donc, c'était sans doute dans le but de te secouer un peu, comme doit le faire tout bon prof.. qui se veut efficace.
Alors, courage, et mets-toi-z-y un bon coup, rassemblant tous ces conseils et allant de l'avant.
Xx
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

mouais...ya d autre facon de le dire aussi!je fais tout ce que je peus moi je prend un chat pour moi mais aussi pour ma chienne comme ca elle a un compagnon!alors faut pas faire comme si j aimais pas les animaux et qu ils vont se bouffer!voila c est tout...tu as une adresse msn pour un peu discuter?
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Euh.. sorry, j'ai fait le choix de ne pas faire de liste d'amis sur msn car cela me ferait passer encore d'autant plus de temps sur l'ordinateur, mais voici mon adresse e-mail:
danielchristiedoc@hotmail.com

Pour ceux qui parlaient de cage, connaissez-vous ce système de "parc" pour (petit) chien, c'est une sorte de clôture (métallique) qui se rejoint et donc ça forme un rond..J'ai aperçu ça une fois, je ne sais plus où... Savez-vous où on peut en trouver?
Répondre