aujourd hui fauteuil déchiqueté!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

aujourd hui fauteuil déchiqueté!

Message par gaziaux »

et bien voila c la kata!!je fesais courier   pendant 2 mois et je prenais ma chienne boxer blanc evec moi donc a la maisonn niquel :) mais mnt je ne peut plus la prendre sa fait deja deux jours que je la laisse a la maison et c la kata!quand je rentre c est des pipis,caca et aujourd hui fauteuil déchiqueter!!!je ne sais plus quoi faire!donner moi des conseil parce que je vais peter les plombs!j ai mis du répulsif sur le fauteuil rien a faire sa ne lui fait rien :cry: !aider moi svp le + de conseil merci :?
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

un de mes chiens détruit quand on part elle n'est pourtant pas seule(j'en ai 9)
elle avait 5 mois quand on l'a adoptée,je me suis dis que ca lui passerait helas non(commande télé,souris d'ordi,gsm,torchon,papier wc)
plutot que de la rammener au refuge j'ai choisi la solution de la cage que j'instale dans la salle a mangercomme cela elle n'est pas isolée des autres
que je parte 1 h ou 5h tout se passe bien elle a presque deux ans et quand la cage reste ouverte meme quand on est la elle se couche dedans
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

pfff j ai un ptit appart une cage c grand et un boxer ce n est pas un caniche :? elle ne sera pas rester la edans elle va devenir folle elle a trop besoin de bouger
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Il faut d'abord ne rien laisser à sa portée. Tout ce qui est suscptible d'y passer planque le ! Laisse trainer des trucs à elle, ses jouets.

Mon père a mis du tabasco sur le pied de chaise préféré de bobette et ça a été résolu :-D

Il y a un truc qui marche super bien ce sont les huiles essentielles. Particulièrement celle de citronelle. Les chiens ne supportent pas ces odeurs. ça sent très bon, tu en mets bien dans les canapés. Et il faut canaliser l'énergie de ton chien. Donc, je ne sais pas si tu es sportif. Mais jogging, dressage, jeux, longues promenades tout est bon à prendre. Il se défoule quand il n'est pas là car il pense qu'il n'y a rien après. Tu rentres il est content mais il a toujours autant d'énergie.

Le boxer est un chien infatiguable ! Tu dois bien l'avoir compris.

Mon dobermann a mangé 2 fois le salon (un vieux et puis le tout neuf acheté ensuite). Ma mère a mis des huiles essentielles et il n'allait meme plus s'assoir dedans. Il mangeait toutes mes barbies lol.

Bonne chance !
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

huiles essentiels on trouve ca ou?citronelle c ce qui marhe le mieux alors... et les pipi et caca je fait comment?elle a 9 mois et toujours pas propre quand je rentre je la cache pour pas qu elle voi mais bon je vais pas direct la sortir sinon elle va croire que j ai rammasser c était bien je la sors :? merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je ne connais pas tes horaires de travail, mais il faut la sortir le matin, il faut qu'elle ait fait pipi ET caca, il faut que tu prévoies assez de temps il n'y a pas de miracles.

Dès que tu rentres tu la sors. Avant de ramasser dans la mesure du possible. Tu prends sa laisse et tu la sors. Pareil, elle fait ses besoins. Si il y a moyen fais une longue promenade et quand elle a fait pipi ou caca dehors félicite là, fais-lui fête prends son jouet favori et joue. Insiste bien avec des mots... c'est con... mais bon ça marche : bien pipi dehors...etc. Enfin les mots que tu veux. Ne rentre pas dès qu'elle a fini sinon elle se retiendra pour que ça dure plus longtemps. Ensuite ramasse quand tu rentres, pas devant elle ça c'est bien. Si elle fait devant toi, tu viens lui montrer, sans lui mettre le nez dedans ! et tu l'engueule. Tu cries qu'est-ce que c'est que ça ???? Si tu as un jardin mets là dehors sinon enferme là 5 minutes qq part pour ramasser. Si tu ne la prends pas sur le fait c'est trop tard.

Il faut encore la ressortir juste avant d'aller te coucher. Pas besoin d'une super longue ballade, mais encore une fois qu'elle ait fait ses 2 besoins. Je ne sais pas si la nuit elle est propre mais ça c'est un bon truc. Encore une fois marche encore 5/10 minutes avant de faire demi-tour ou de rentrer et félicite là quand elle fait où elle peut.

Quand tu pars la journée réduis son périmètre d'accès. Si tu as la possibilité de l'enfermer dans la cuisuine par exemple fais-le. Mets lui son panier des jeux, et à boire. Et c'est tout. Surtout ne lui dis pas au revoir, pars et fais comme si de rien n'était. ça évite le stress et elle détruira moins.
le fait d'avoir un territoire réduit fait qu'elle serait incommodée par ses déjections et se retiendra alors plus que si elle avait tout l'espace.

POur la citronelle tu peux en trouver chez Di je pense ou alors dans les magasins d'alimentations ou de produits naturels, bio... ne mets que quelques gouttes un peu partout sur le canapé. Et les objets qu'elle mange habituellement. Si tu en mets partout elle va etre complètement pomée et péter un plomb et elle risque de manger quand meme le canapé. Il faut cibler.

Quels sont ses horaires ? Tu travailles tous les jours toute la journée ?
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

je travail de 8h a 18h mais mon appart es petit donc si je lui laisse qu une piece elle n aura que 3 metre carré sa craint!
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Bonjour,
tout comme Bobo, pour mon labrador j'avais opté pour une cage de transport et "oh miracle"ca a porté ces fruits!!
maintenant mon gros loulou a 6a et est un parfait "gentelman".
cela coute peut etre cher a l'achat, mais vaut mieux ca que de racheter ,salon, divan,souris de pc etc... :lol:
en fait c'est une educatrice canine qui m'avait conseillé ce systeme.
Bonne chance :wink:
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Tout les conseils qui viennent de t'être donnés sont excellents.

Je confirme que l'idée de la cage est une solution. Des voisins vivaient les mêmes problèmes que toi (propreté non acquise et destruction alors que le chien avait passé 1 an). Ils ont un croisé bouvier bernois et labrador. C'est une grosse bête qui a besoin aussi de se défouler.
La seule différence avec toi, c'est qu'ils habitent un appart mais au rez de chaussée (ils ont donc un terrain pas énorme mais un extérieur quand même).

Leur véto leur a conseillé la cage. Au bout de trois jours, le chien avait compris. Au début, il pleurait et a même fait sur lui. Après ces 3 jours, plus aucuns problèmes!
Plus aucun problème de destructions en leur absence et il fait propre quand ils rentrent.
Le chien va même fréquemment se coucher dans sa cage en journée quand les maîtres sont là. C'est son coin à lui.

Evidemment, il faut être également continué à avoir des moments avec le chien (promenade, jeux, ...) afin de compenser le temps qu'il a passé au calme. Mais ça, ça ne change rien et continuer l'éducation en le réprimant si on le voit démolir un objet ou s'il s'oublie dans l'appart.

C'est tout à fait exact que le chien ne fait pas si son espace est restraint. j'ai eu le cas avec une shih-tsu. (ok, ce n'est pas le même gabarit :wink: mais le principe est le même) Elle avait 10 mois en arrivant chez nous et n'était absolument pas propre. Je la laissais la nuit dans le salon (seul pièce que l'on peut fermer) mais tout les matins, je trouvais des pipis-cacas. Pour finir, je l'a mettais dans l'entrée (2m2 au sol) et elle a fini par être propre. Maintenant, elle redort au salon mais est propre.

Et j'ai une femelle bichon qui a 9 mois n'était toujours pas propre. Même si mon absence ne durait que 20 minutes et même en étant sortie avant. Ex : J'ai sorti ma chienne pour ses besoins. Je suis ensuite allée prendre un bain. Quand je suis revenue, elle avait fait :evil:

J'ai fini par lui acheter une cage. Ne surtout pas l'utiliser comme punition! Cet endroit doit être considéré comme son lieu à lui, où il est en sécurité et bien. Elle ne saurait plus se passer de sa cage maintenant. Pendant que je t'écris ces môts, elle y est encore. La porte reste ouverte en journée ou en notre présence. Elle y va et en sort librement. La nuit et en notre absence, je ferme la porte. Et elle le sait car dès qu'elle voit que nous mettons notre manteau ou après la dernière sortie du soir, elle fonce dans sa cage.

La cage a résolu directement le problème de propreté.

Et franchement, même si je reconnais que je préfèrerais me passer d"une cage dans mon salon (peut-être pas très esthétique), je préfère cette solution que de devoir continuer à nettoyer des pipis-cacas perpétuellement. Notre vie à tous est bien plus zen.


[img][img]http://upload4.postimage.org/1733308/Photo142.jpg[/img]
[/img]
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Coucou, je te conseille aussi le systéme de la cage, je vis aussi en appartement et j'ai une rottweiler de 2 ans, depuis que je l'ai elle a commencer a tout déchiqueter dans l'appartement.

En passant du fauteuil, en cuir par la table basse du salon, l'arbre à chat et pire encore le chassis !

J'ai opter pour une cage qui est repliable et donc qui se range facilement, je l'ai trouvée sur ebay et je ne l'ai pas payée cher du tout (25 euros) et elle n'a rien.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

gaziaux a écrit :et bien voilà j ai un boxer blanc de 8 mois et je me dis pourquoi pas adopter un petit chaton ils seraient trop mignons ensemble elle est super câline et je pense qu'elle s'entendrait bien avec un chat voilà si vous connaissez quelqu'un merci :D
As-tu renoncé à ton idée de lui offrir la compagnie d'un chaton?
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

je ne savais pas pourla citronelle. C'est bon à savoir.

J'ai mis du poivre sur mon coffre en osier mais ma petite chienne y va toujours.

A+
Laurence
evelynev34

Message par evelynev34 »

Dur dur... Zora c'est les fils électriques... depuis je la mets dans le garage (chauffé) quand je pars (avec mes bouledogues qui ont été un peu dépaysés au début mais bon maintenant ils s'y sont fait lol).

L'idée de la cage si tu n'as pas d'endroit "neutre" où la mettre est une très bonne idée. Plusieurs personnes en ont déjà parlé et franchement c'est une bonne solution. Maintenant c'est vrai que ta toutoune est un peu trop seule à mon avis et qu'elle doit s'ennuier. Mais bon si pas d'autre solution, la cage c'est nickel.

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

bonsoir, et bien j'ai une amie qui utilise le système de la cage aussi lors de ses absence et cela marche à merveille pour ses 2 chiennes, elles considèrent que cette cage est leur "panier" et elles y vont d'elles même! elles y ont couverture et de quoi ronger et tout ce passe très bien.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

teste une cage ,c'est vrai par expérience ,lily ma chienne boxer est une vraie BOMBE elle mange tout ce qu'elle trouve ,cuilluières en bois ,plats ,je ne sais rien laisser ou elle le prend, enfin une canailloux :evil: ,mais au si non elle est adorable ,tellement caline qu'on oublie toutes ses bêtises, courrage elle se calmera bien ,donc essaye une cage on en vend a 1/2 prix sur EBAY, regarde,bonne chance Image
Répondre