Berger allemand s'attaquant a sa fille

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
ticha265
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/2/2006 9:44

Berger allemand s'attaquant a sa fille

Message par ticha265 »

Bonjours, j'aurais besoin de petits conseils. Nous avons garder une des filles de ma chienne berger allemand elle a maintenant 1 an jusqu'a présent tout se passait bien mais depuis quelque temps ma chienne est de plus en plus agressive envers sa fille. Dans la maison ma femelle berger allemand est toujours dans le salon que nous soyons présents ou pas et mon male et leur fille sont dans la cuisine quand nous sommes absent et même parfois quand nous sommes là car ils ont tendance a détruire. Nous avons aussi 5 chats et il n'y a aucun probleme d'agressivité envers eux. Que dois-je faire pour qu'elle arrete d'attaque sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Déjà si ce n'est pas fait, il faudrait faire stériliser et castrer tout ce petit monde.

Le chienne peut être agressive envers sa fille pour affirmer sa supériorité et aussi pour que sa fille ne tente plus de dépendre d'elle.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oui, comme dit Clémentine faudrait les stériliser/castrer. Mais est ce que une des deux ou les deux femelles sont en chasse? Parce que si elles le sont ca peut expliquer l'agressivité de la mère envers la fille. La mere pourrait voir sa fille comme de la concurrence d'où le changement d'attitude.

Ou encore, si la fille et le pere sont toujours ensemble, peut etre la mere est-elle jalouse??
ticha265
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/2/2006 9:44

Message par ticha265 »

aucune des femelles n'est en chasse. le male est castré et ne s'intéresse plus aux femelles et même aux chaleur des femelles il n'est pas attiré.
Elle est peut être jalouse mais elle ne supporte pas quand on la laisse avec les 2 autres dans la cuisine
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il faudrait les faire stériliser, cela t'éviterai et t'évitera nombre de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

vous donnez a votre chienne une position de dominante en l'acceptant au salon et que les autres sont a la cuisine .

De plus sa fille a atteint sa maturité sexuelle , elle ne la considère plus comme sa fille mais comme une rivale.

Sachez qu'au dela de deux chiens , on considère déja un esprit de meute , donc hiérarchiquement il y a toujours un dominant.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

la meilleur solution=les steriliser le plus vite possible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est une bonne alternative mais si elle a un traitement privilégier , le salon , ( c'est comme ca qu'elle le considère) , le pbl risque de rester .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pourquoi ne pas leurs lasser et le salon et la cuisine ?
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Si une chienne est à stériliser, c'est la fille : elle n'a probablement pas encore reproduit, la mère bien ... la hiérarchie est établie, seule les femelles dominante peuvent reproduire !

La jeune veut se hisser au dessus et la vieille (façon de dire :wink: ) ne veut pas lacher sa position.

Une troisième solution qui a fonctionner chez nous : mettre quelqu'un d'autre en position de dominante : elles seraient alors sur un pied d'égalité !
Répondre