jeune beauceron insupportable...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

trop fort , j'en ai vu des bébé c'est tout tout petit . Oui ce sont des chiens qui n'aiment pas etre séparés de leur maître et comme ils sont tout petits on a tendance à beaucoup les dorlotés aussi .

Si c'est ton bout'chou qui pleure , essaies alors mon système , et pour les aboiements quand il entend qlqchose et que tu es là , tu l'interromps tout suite , style fachée. Il faudra quelques semaines mais ça donne de bons résultats.

C'est ainsi que j'ai fais avec mon croisé cocker teckel et maintenant il fait de minuscules wouf au balcon quand il voit un autre chien.

Mais il ne faut pas non plus culpabiliser avec les mauvaises habitudes si elles peuvent être maintenues dans le temps , moi avec Pilou , il dort avec nous. Le soir pour se réchauffer il se glisse sous la couette et se pelotonne contre moi , et j'adooore. Mais je précise que c'est un non dominant .
Il sait bien que si il prend toute la place ( il est très long) , je l'envoie au panier :arrow: :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oui c'est comme ça que j'ai appris à ma chienne à ne pas (ou très peu) aboyer. Des années de patience pour un résultat que je trouve chouette..
Dernière modification par Christie le 2/5/2007 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ya pas une bibliothèque près de chez vous ? parce que oui , tout ça coûte cher .
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Apparemment ce livre ne se trouve que sur commande par internet...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Evangéline a écrit :Eh bien Robert tu es si matinal!!??
En tout cas un grand merci pour toutes ces informations,...
Tu es éducateur canin ou tu travailles dans ce milieu?
j'ai fini par ouvrir mon propre club afin d'offrir la méthode qui me semble la plus approprié pour nos chiens !

Image

Ecole d’éducation canine
Robert Lebaron
Playe ( Aywaille ) Belgique.
Méthode douce, clicker training
Entraînement par le renforcement positif.
GSM : 0474 / 786 416
Tél : 04 / 360 87 46 après 17 h
Image
Image
mon dada c'est le comportement du chien !

Image
Dernière modification par robert le 20/12/2006 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu veux pas ouvrir le même club de mon côté ? parce qu'ici y a rien de rien .

Dommage que ma mèmère soit si vieille , j'aurais bien aimé connaître cette discipline . Maintenant elle est vieille et surtout cardiaque , donc on va tout doux avec elle . plus courir , plus sortir par temps trop chaud , ni trop froid, régime régulièrement , etc... Le pire c'est qu'elle souffre de cette situation , quand je la lache elle pique directement un sprint. Maintenant depuis que le vétérinaire m'a dit qu'elle risquait de tomber raide morte en courant , je n'ose plus la lacher et ma mèmère grossi du coup .

Dire a un dalmatien , ne court plus , c'est comme dire à un ivrogne d'arrêter de boire.
Alors je triche un peu et je lui laisse la rallonge , mais c'est vraiment pas grand chose .
Je suis bien triste pour elle . Je compense comme je peux , je la prend avec moi quand je fais mes courses tout près de chez moi ( les commerçants lui donne son bonbon qu'elle attend avec d'impatience) , je la prend quand je me déplace en train et bus , elle adore et ça lui rempli la tête d'images , de gens , de caresses données par des inconnus , d'enfants qui lui font la fête .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

marie1 a écrit :tu veux pas ouvrir le même club de mon côté ? parce qu'ici y a rien de rien .

.
il n'y a que 24 h dans une journée ! :D


Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai visionné le reportage en Anglais (grr) sur l'autre topic, c'est étonnant , mais je ne pense pas que cela fonctionnerais avec mon croisé cocker , il faut un chien attentif , éveillé et volontaire . hors mon pilou n'est pas gourmand , il va s'asseoir face à moi et si rien ne vient il va se coucher et s'endormir mon patachon.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

marie1 a écrit :j'ai visionné le reportage en Anglais (grr) sur l'autre topic, c'est étonnant , mais je ne pense pas que cela fonctionnerais avec mon croisé cocker , il faut un chien attentif , éveillé et volontaire . hors mon pilou n'est pas gourmand , il va s'asseoir face à moi et si rien ne vient il va se coucher et s'endormir mon patachon.
le clicker training fonctionne avec tous les chiens, il suffit de trouver ce qu'il les branche comme renforceur primaire, la friandise.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Quand je joue a le faire chercher une friandise cachée dans une chaussette , ça fonctionne, mais au bout de quatre friandises ; il n'en a plus envie et cherche parce qu'il aime ce jeu .

Maintenant si ca lui demande trop d'efort et qu'il ne trouve pas la friandise , il laisse tomber.

Donc , ma main a couper que ton système le laisserait indifférent . Mais je serais bien curieuse de voire quand même.
Combien coute le petit ustensile?
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

Robert, je ne mets pas en doute ta méthode, loin de là, à la séance d'acceuil j'ai bien vu ton chien et c'est génial, mais je voulais des résultats rapides car elle était vraiment insuportable, maintenant ça commence à aller, le problème est que je n'avais pas assez de patience pour ta méthode.
L'autre problème c'est que en faisant les calculs pour une année de cours à raison d'une fois par semaine, c'est quand même très cher par rapport aux autres clubs, désolée...
Si le prix avait été plus abordable, j'aurais sûrement choisi ta méthode :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Stéphanie a écrit :Robert, je ne mets pas en doute ta méthode,...
Si le prix avait été plus abordable, j'aurais sûrement choisi ta méthode :wink:
Quand on peut avoir en 6 mois ce qui est impossible à avoir en 1 an dans une autre méthode je crois que c'est bon marché ! (Et sans parler de la complicité maître chien)

Une laisse pour chien par exemple coûte de 3.5 euro à 40-50 euro. Celle de mon chien coûte 16 euro. Je n'ai certainement pas pris la plus chère, techniquement pas plus intéressant que celle que j'ai pris ! 3.5 euro conseillé pour des chiens de moins de 20 kg donc trop faible pour mon chien ? Non mon jack fait moins de 10 kg, mais trop fin, attaches faible, longueur inadaptée, matière laissant à désiré, ... mais je suis sur que c'est une laisse qui se vend bien !

Chaque chose à un prix, tout dépend de ce que l'on veut !


PS : pratiquer deux méthodes diamètralement opposées s'est s'aventurer sur le développement de troubles du comportement chez le chien !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Stéphanie a écrit :Robert, je ne mets pas en doute ta méthode, loin de là, à la séance d'acceuil j'ai bien vu ton chien et c'est génial, mais je voulais des résultats rapides car elle était vraiment insuportable, maintenant ça commence à aller, le problème est que je n'avais pas assez de patience pour ta méthode.
L'autre problème c'est que en faisant les calculs pour une année de cours à raison d'une fois par semaine, c'est quand même très cher par rapport aux autres clubs, désolée...
Si le prix avait été plus abordable, j'aurais sûrement choisi ta méthode :wink:
Quel prix demandes tu pour l'inscription à ton club ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

vidock a écrit :
Stéphanie a écrit :Robert, je ne mets pas en doute ta méthode, loin de là, à la séance d'acceuil j'ai bien vu ton chien et c'est génial, mais je voulais des résultats rapides car elle était vraiment insuportable, maintenant ça commence à aller, le problème est que je n'avais pas assez de patience pour ta méthode.
L'autre problème c'est que en faisant les calculs pour une année de cours à raison d'une fois par semaine, c'est quand même très cher par rapport aux autres clubs, désolée...
Si le prix avait été plus abordable, j'aurais sûrement choisi ta méthode :wink:


Quel prix demandes tu pour l'inscription à ton club ?

Image

50 euro de carte de membre, qui donne droit à l'accès sur le terrain tous les jours de la semaine avec possibilité d'utiliser les engins d'agility et une participation de 8 euro la leçon.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Donc 50 euro pour l'année + 8 euros la leçon, ce qui revient disont 1 fois la semaine 8 euros x 4 semaines x 12 mois = 434 euros pour 1 an pour un chien. Les gens qui ont 2 chiens c'est 384 euros en plus?

Je crois qu'a ce tarif là tu ne dois pas avoir beaucoup de membres, c'est un club pour gens riches
Répondre