jeune beauceron insupportable...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Pour deux chiens participants dans le même cours c'est 12 euro. Je ne cherche pas à avoir la foule, d'ailleurs je ne fais aucune publicité. Je suis dans le bottin et c'est le bouche à oreille qui fonctionne le plus, les vétos et les comportementalistes commencent à m'envoyer des gens.
Certains membres ne viennent que pour le minimum, la marche au pied, le rappel et l'assis avec la socialisation du chien ce qui prend 2-3 mois. D’autres par contre viennent depuis l'ouverture pratiquement du club et son pris par le jeu, l'ambiance ... pris par la méthode. les assis, couché, debout reste sont loin derrière eux et apprennent le retour au couché sur un endroit choisi, le rappel interrompu, la marche au pied avec arrêt du chien sur commande sans s'arrêter (les 3 positions), demi tour gauche -droite-d'école, marche sans laisse en croisant les autres chiens, donner la patte, le yo, le hello, le salut, le pan t'es mort, le roule sur le coté, la marche arrière devant le maître, la marche arrière devant le maître et sans le maître, la marche au pied en arrière, le tapis, le slalom entre les jambes, d'autres à venir comme les sauts, sans parler des instruments d'agility aux normes concours avec leurs commandements, les pivots à gauche, à droite, le marquage des zones de contact, la table assis, la table couché, l'engin que les chiens préfèrent le plus le slalom entre les piquets.
Certains membres viennent deux fois la semaine pour l'obé, d'autres deux fois pour l'obé et l'agility.
Vous savez quand on se plait à faire quelque chose, on appel cela un hobby et il peut même être thérapeutique pour les chiens et pour les maîtres qui découvrent la communication, la confiance en soi et en les autres, la sortie de la semaine. certains préfère aller au café, fumer, le cinéma, la moto, le tunning, le tennis, le cheval, le karting et d'autres l'éducation canine.

Ce qui est cher c'est payer pour très peu de résultat !

Image



Cette semaine nous tirons des pétards ( pas ceux qu'on fume ! :lol: ) pour préparer les maîtres et les chiens aux feux d'artifices des fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Whaouw! :D
Maïwen
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 22/12/2006 9:38

Message par Maïwen »

J'ai bien lu ton message et je suis un peu surprise du choix de la race pour un premier chien. Le beauceron est en effet un chien formidable pour qui sait le dominer. Il n'est pas question de le casser ni de le battre, mais d'avoir un mental plus fort que le sien ... et une patience d'ange.
Le fait que ce soit envers toi que son comportement soit plus délicat est normal. Tu fais partie de sa meute, les femelles sont en compétition pour le mâle ... qui lui n'a pas besoin de se démener pour être son supérieur.
A trois mois, à moins d'un chien vraiment déséquilibré, on ne peut pas parler d'agressivité, elle reproduit simplement les comportements normaux entre chiens, et cherche à avoir une meilleure place au sein de la meute. Joël Dehasse est un vétérinaire comportementaliste qui écrit des livres très intéressants, il en fait pour plusieurs races, essayes de te procurer au plus vite l'exemplaire relatif au beauceron.
Restes calme et ferme en toute circonstance. C'est aussi un chien qui à un énorme besoin de se dépenser, il lui faudra de longues balades pour la calmer et lui permettre de s'épanouir.
Bon courage
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

A ta place je continuerai la méthode douce, ce chien a l'air d'avoir du caractère et je ne sais pas si il va toujours accepter les coups de sonnettes sans broncher. Pour ce qui est des prix de robert (tu n'as pas envie de déménager? lol) moi je trouve ça plus que démocratique quand on veut de la qualité. Moi j'ai été jusque payé 18 euros l'heure :roll: et j'aurais été prète a les payer si ça en avait valu la peine. hélas encore un echec. Ensuite moi un club qui me dit la relation avec le chien c'est dominant dominé il faut être le dominant je prends mes jambes a mon cou et je les laisse satisfaire leur besoin de supériorité.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ginie a écrit :A ta place je continuerai la méthode douce, ce chien a l'air d'avoir du caractère et je ne sais pas si il va toujours accepter les coups de sonnettes sans broncher. Pour ce qui est des prix de robert (tu n'as pas envie de déménager? lol) moi je trouve ça plus que démocratique quand on veut de la qualité. Moi j'ai été jusque payé 18 euros l'heure :roll: et j'aurais été prète a les payer si ça en avait valu la peine. hélas encore un echec. Ensuite moi un club qui me dit la relation avec le chien c'est dominant dominé il faut être le dominant je prends mes jambes a mon cou et je les laisse satisfaire leur besoin de supériorité.
Etre dominant c'est pas toujours donner des coups pour montrer qui est le plus fort, c'est aussi permettre à son chien de s'y retrouver et d'avoir des repères. Un chien sans hiérarchie définie est malheureux, il en a besoin pour savoir où il est et ce qu'il doit faire.

A la maison, je suis la dominante, c'est pas pour ça que je frappe mes chiens à longueur de journée. D'ailleurs il faut vraiment qu'ils fassent qq chose de grave pour que je les retourne (pas les frapper, les mettre sur le dos). Il leur faut des repères pour qu'ils soient bien dans leur tête. Et savoir qui est le dominant en fait partie (je pense même que sans dominant, pas de repères).
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

[quote="robert]
PS : pratiquer deux méthodes diamètralement opposées s'est s'aventurer sur le développement de troubles du comportement chez le chien ![/quote]

Tu veux dire que si on va dans un club qui applique la méthode traditionnelle, on ne peut pas venir chez toi après :?:
Je sais que la dame qui a le frère de mon chien est très contente de ta méthode, je trouve que ta méthode est chère pour moi car je débute dans le monde professionnel et donc je n'ai pas les moyens d'offrir de tels cours à mon chien, surtout qu'un petit bébé pourrait arriver fin de l'année prochaine, je n'ai donc pas voulu prendre le risque (je préfère mettre de côté pour le futur bébé que pour des cours pour mon chien), mais je pensais qu'une fois un peu plus à l'aise financièrement, je pourrais peut-être venir mais apparement ce n'est pas possible si j'ai bien compris...
c'est sur que quand on voit les résultats, ça vaut le coup, mais le tarif n'est pas abordable pour tout le monde malheureusement (la méthode traditionnelle est bien plus abordable, je paie 96 Euros pour l'année), c'est la seule chose que je reproche, sinon je tiens quand même à te dire que je trouve ta méthode géniale. :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Stéphanie a écrit : sinon je tiens quand même à te dire que je trouve ta méthode géniale. :wink:



Ha ! Alors mon message était bien passé ! :D

On ne peut faire en même temps du renforcement positif et du renforcement négatif, un coup je te demande de l’initiative, un coup je demande que tu n'ais pas d'initiative ! Donc ce n'est pas compatible.

Ce qui est totalement possible c'est de passer de la méthode tradit (renf. négatif) à une méthode douce (renf. positif). Mais le contraire n'est pas possible ! Douce vers une tradit ! Sans perdre la totale confiance du chien envers son maître.
Répondre