éducation boxer

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

éducation boxer

Message par sakia »

Salut, je viens d'accueillir une petite chienne boxer adorable (6 semaines), elle s'appelle Sakia. C'est la première fois que j'ai un boxer et donc tous les conseils seront les bienvenus pour son éducation. Quelqu'un aurait-il un truc pour diminuer son odeur corporelle ? J'ai déjà entendu parler de gants spéciaux pour frotter le chien et ainsi il ne sent plus ou moins. Quelqu'un connaît-il ou autre chose ? Merci pour vos renseignements. Véro :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Si tu le souhaites je connais 3 forums sur les boxer, tu y seras bien accueillie.

Je te donne mon mail: evelynev34@hotmail.com (ce ne sont pas des forums d'annonces mais l'un d'entre-eux fait suivre des sos pour des boxers à adopter).
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Message par sakia »

merci pour ta réponse. Je voudrais entre autre savoir à quelle âge elle doit être propre. Pour le moment je la sors dès qu'elle se réveille ou quand elle a mangé ou bu et à chaque fois elle fait ses crasses. Mais elle ne demande pas encore à sortir elle-même d'où plusieurs accidents pipi. Y a-t-il des petites astuces pour lui apprendre la propreté ?
evelynev34

Message par evelynev34 »

sakia a écrit :merci pour ta réponse. Je voudrais entre autre savoir à quelle âge elle doit être propre. Pour le moment je la sors dès qu'elle se réveille ou quand elle a mangé ou bu et à chaque fois elle fait ses crasses. Mais elle ne demande pas encore à sortir elle-même d'où plusieurs accidents pipi. Y a-t-il des petites astuces pour lui apprendre la propreté ?
Alors pour la propreté: la sortir comme tu fais quand elle se réveille, après manger et boire, et aussi le matin au lever et le soir avant le dodo. Ensuite ne plus lui donner à manger et à boire après une certaine heure (chez moi c'est 20h). La féliciter à outrance quand elle fait dehors et l'ignorer quand elle a fait à l'intérieur (sauf quand tu la prends sur le fait, là tu lui dis "non" et l'emmène dehors). Ne pas nettoyer devant elle et mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau de nettoyage.

Si je vois autre chose, je te le dirais :)
jch
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/3/2006 10:06
Localisation : gosselies

Message par jch »

:
jch
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 9/3/2006 10:06
Localisation : gosselies

Message par jch »

le seul truc que je connais , c'est pour ne pas qu'il bave , c'est de lui donner a manger avant que nous ne mangions ; comme ca il ne bave pas !!
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Message par sakia »

Pour qu'il ne bave pas, j'ai aussi lu comme conseil de lui donner à manger à heures fixes et rien entre les repas. En réalité, le chien bave parce qu'il croit qu'il va avoir quelque chose à manger. Le fait de lui donner à manger des trucs à grignoter tout au long de la journée fait qu'il bave continuellement. En se limitant à trois repas par jour, il ne bave donc plus n'importe quand. Et bien sûr ne pas lui donner à manger s'il vient mandier quand on est à table.
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Bonjour!

Ma soeur a eu un boxer, il est resté plusieurs mois a la maison. Voici quelques observations que j'ai faites:

:arrow: Ne jamais donner a manger entre les repas!!! (Saika je vois qu'a ce niveau tu es au courant de la bonne technique)

:arrow: Pour la propreté je pense que vous etes egalement dans le bon! Patientez cependant encore un mois ou deux, ses muscles abdominaux sont bien trop faibles pour l'instant. Ils ne suffisent pas a retenir l'urine meme si elle a compris qu'elle ne pouvait rien faire a l'interieur.

:arrow: S'appliquer dès le jeune age a l'eduquer parfaitement! Cette race est tres exuberante! Jamais fatigué, toujours de bonne humeur, et parfois ca n'aide pas. Il faut donc mettre l'accens sur la marche au pied et les ordre assis couché, au plus tot. Je ne saurais donner meilleur conseil que celui ci: Allez dans un club d'education!!! Ca apporte sociabilité, detente, exercice et education, bref le principal dans une vie de chien heureux.

:arrow: Surtout il faut lui apporter bcp d'exercice. C'EST LA CLE. En effet, un boxer fatigué est un boxer heureux. un boxer laissé de coté peut devenir un calvaire (destruction des objets et manque d'obeissance). Serieusement, c'est un tout petit effort a faire pour avoir un chien équilibré. Pas besoin de traverser le pays tout les jours, mais une bonne seance de balles de courses apres baton ou autre est un minimum.

:!: :( J'insiste sur se point, car le boxer de ma soeur manquait d'exercice lorsqu'elle est partie s'installer dans son appartmenet. Du coup, il n'obeissait plus tres bien au rappel et etait sujet au "petage de plomb" quand il etait dans le jardin. Ainsi, en manque de mouvement il se mettait a courir en faisant des grands 8 et sans ecouter ma soeur qui le rappelait. En faisant cela il est sorti du jardin, a atteint la route et s'est fait renverser. Il n'a pas survecu. :cry:
Donc j'insiste sur une education precoce et suivie et sur des exercices!!!

:arrow: Pour les poils, je ne crois pas qu'ils sentent tres mauvais s'ils sont brosser souvent. Les gants marchent tres bien :wink:

Voila ceci est mon avis bien sur, chacun son point de vue. Cependant je pense pouvoir dire que j'ai raison!!!

Autre petite remarque: le boxer est un chien parfait, adorable et gentil avec tout le monde. Il ne bave pas, sauf si le maitre commet des erreurs (on ne comptera aps le moment ou il termine de boire :wink: )
Avec un minimum de bonne volonté, votre femelle risqie bien de devenir votre meilleur experience canine.
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Message par sakia »

Grand merci pour tous ces bons conseils. Pour l'exercice, on m'a effectifement prévenue que c'était des chiens qui gardaient l'esprit chiot toute leur vie. Mes trois enfants (4 ans, 6 ans et 8 ans) adorent jouer avec et comme nous avons un grand jardin, elle ne manquerai pas d'exercice. De plus nous habitons un village où il est donc facile d'aller faire une ballade tous les jours. C'est en tout cas une petite chienne adorable qui a l'air, malgré son jeune âge, de comprendre assez vite ce qu'on essaye de lui apprendre.

Encore merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 25/11/2006 11:10
Localisation : Vevey-Suisse

Re: éducation boxer

Message par Viggo »

sakia a écrit :Salut, je viens d'accueillir une petite chienne boxer adorable (6 semaines), elle s'appelle Sakia. C'est la première fois que j'ai un boxer et donc tous les conseils seront les bienvenus pour son éducation. Quelqu'un aurait-il un truc pour diminuer son odeur corporelle ? J'ai déjà entendu parler de gants spéciaux pour frotter le chien et ainsi il ne sent plus ou moins. Quelqu'un connaît-il ou autre chose ? Merci pour vos renseignements. Véro :wink:
Les mauvaise odeurs sont hélas le lot des chiots et chiens nourri avec des croquettes, ce qui ne devraient en fait pas étonner en lisant les ingrédients affichés sur les sacs d'emballages. :D Avec une moyenne de 80% en céréales declassées et d'autres déchets végétaux et oh surprise *un peu* d'une farine de viande (15-20%) ce n'est pas exactement un alimetation respectant le système digestif d'un chien.

Si jamais il y à un sympathique forum pour boxer:

http://race-boxer.forumactif.fr/index.forum

Amicalement :D
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Le Boxer, un chien fugueur ?

Message par sakia »

Ma petite chienne Boxer (8 semaines) sort à présent toute seule au jardin. J'aimerais savoir si le Boxer est un chien fugueur ou s'il est plutôt casanier. Nous avons un grand jardin mais à deux ou trois endroits la clôture est un peu vieille. De plus, elle mesure environ 1 m 20 de haut. Est-ce suffisant ou risque-t-elle de sauter au-dessus ?
Merci pour vos renseignements, Véro.
:?:
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

De par son caractere sportif et enjoué, je dirais qu'il risqie bien de vouloir partir. Pas pour vous fuir!! Mais parce que la dame un peu plus loin a l'air gentille, parce qu'il a vu un oiseau avec qui il jouerait bien, ...

Vu qu'ils sont toujours tres joueurs, c'est le risque a envisager. Surtout n'en douter pas, il trouvera les trous assez vite.
Peut ete un male territorial ne partira pas loin, mais personnelement je n'aimerais pas prendre se risque.

Petite remarque pour finir: meme la plus belle cloture ne retiendra pas un chien de cette musculature s'il n'est pas assez promené et s'il manque d'exercice. Avez vous deja vu la hauteur que peut atteindre un Boxer lorsqu'il bondit!!!

Image

Et encore, là il etait en train de retomber. Il avait atteint le noeud sans le moindre probleme!
evelynev34

Message par evelynev34 »

verodoc a écrit :De par son caractere sportif et enjoué, je dirais qu'il risqie bien de vouloir partir. Pas pour vous fuir!! Mais parce que la dame un peu plus loin a l'air gentille, parce qu'il a vu un oiseau avec qui il jouerait bien, ...

Vu qu'ils sont toujours tres joueurs, c'est le risque a envisager. Surtout n'en douter pas, il trouvera les trous assez vite.
Peut ete un male territorial ne partira pas loin, mais personnelement je n'aimerais pas prendre se risque.

Petite remarque pour finir: meme la plus belle cloture ne retiendra pas un chien de cette musculature s'il n'est pas assez promené et s'il manque d'exercice. Avez vous deja vu la hauteur que peut atteindre un Boxer lorsqu'il bondit!!!

Image

Et encore, là il etait en train de retomber. Il avait atteint le noeud sans le moindre probleme!
J'ajouterais que si mon bouledogue français saute une barrière d'un mètre de haut, je vous dit pas ce que peut sauter un boxer...
sakia
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 19/11/2006 8:07

Message par sakia »

Effectivement sauter n'a pas l'air d'être un problème pour lui ! On nous a parlé d'un système de clôture électrique (spéciale chien avec un collier). Ne serait-ce pas une bonne solution. J'habite en effet à 20 mètre d'une grand route et j'aurais peur que notre chien n'ait un accident ou un crée un. A+
Répondre