concours pour chien sans pedigree

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

concours pour chien sans pedigree

Message par sabnana »

bonjour
j'aimerai savoir si sa existe des concours de beauté , obéissance etc...
pour les chien sans pedigree
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , non je crois que tu es obligée d'avoir un pédigrée.

Mais bon je ne m'y connais pas du tout , je ne fais que d'écrire ce que j'ai lu :wink:


http://www.chiens-chats.be/forum/a-quel ... t=concours
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

et pour les batard comme on dis pour les chien croisé?
Avatar de l’utilisateur
soph
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 18/9/2006 12:17
Localisation : Jodoigne

Message par soph »

Hello!

En ce qui concerne l'agility, tu peux participer aux concours avec un chien sans pédigrée ou un batard (mais j'aime mieux dire "chien de races" au pluriel :wink: )
Tu dois alors demander un carnet barré.
Avatar de l’utilisateur
delpipo
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 17/11/2006 13:22
Localisation : Liège

chien sans pédigrée

Message par delpipo »

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien et la race qu'il a ou si il n'en a pas. Je pratique le 4B (obéissance), et j'ai commencé avec des chiens sans pédigrée, pour les concours, la st hubert te remet un carnet de travail "barré", juste pour stipuler que ton chien n'a pas de papier mais tu peux participer comme les autres à des manifestations officielles. Toute fois il te sera impossible de participer à des championnats ou autre vu que le chien n'a pas de pédigrée. Ceci bien entendu concerne ma catégorie, en ce qui concerne l'agility ect...... je ne saurais te dire.
Par contre si ton chien est de race, tu peux participer à certaines exposition en vue de lui attribuer peut être une inscription au RISH, ce que l'on appelle communément "pédigrée blanc", mais pour cela il te faut deux resultats bon, très bon, ou excellent.
Amicalement
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

ben j'ai une berger allemande qui est super elle obéit tres bien elle va avoir 2 ans mais j'ai un petit chiot de 6 semain croise berger allemand et leonberg et lui j'aimerai fair mais j'irais une fois a une expo et voir et tout et tout encore merci bisouuuuuus
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

sabnana, comment cela se fait que tu aies un chien si jeune (6 semaines)?
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Héhé ben je suppose que c'est le bébé de sa bergère et d'un certain Léon... :wink: non?
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

non se n'est pas le bébé de mon berger, je chercher un copain pour mon berger car j'avais un autre petit chien croiser caniche qui est parti et depuis mon berger avais perdu beaucoup de poid et mon véto ma dis que c'était peut etre une déprime vu que elle est toute seul toute le journée alors j'ai regarder les annonce
c'était un fermier qui donnait ses chiot qui était normalement sevrer le 1er décembre et je suis aller les voir pour le réserver et il ne restais plus que 2 chiot sur 8
j'ai demander comment sa se fesait et il ma dit que comme le maman ne s'en occupait presque pas alors il a dis au gens que si il voulais on pouvais les prendre on voyais bien que sa l'embetais plus qu'autre chose d'avoir ces chiot et en plus il les avait mis dans une grange toute froide avec un peu de paille et je me suis dis que pour l'éducation ces pas la qu'il aurait eu une bonne éducation pour devenir un chien de famille vu que sa maman était plutot la pour la garde
donc voila comment je me suis retrouver avec un chiot si jeune
je lui donne du lait pour chiot et depuis hier il mange des croquette avec son lait et il adore ,il a déja doubler de volume
et en plus mon berger s'en occupe tres bien et au moins elle n'est plus seul
voila toute l'histoire
bis
Répondre