elle pleure la nuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nathy04
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/11/2006 9:17
Localisation : Liège

elle pleure la nuit

Message par nathy04 »

bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle nath et habite dans la région liègeoise.
j'avais ma pétite chérie filou qui vient de disparaitre il y a peu.
je viens d'acceuillir un nouveau compagnon qui à 1 an.
quand ont va dormir elle pleure et gratte à la porte, mon mari est descendu 1 fois et la grondé, elle est reparti dormir après et à recommencer vers 2H du mat. on l'a de nouveau gronder et ça marche jusque aux matin.
avez vous peut-etre des autres suggestions pour m'aider?

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut Nathy!

C'est d'un chien ou d'un chat dont tu parles? De ce que je comprend elle vient d'arriver donc il faut le temps qu'elle s'habitue et comprenne comme ca se passe a la maison. Et puis c'est deja bien qu'elle a compris une fois que vous l'avez grondé, meme si il a fallu le faire deux fois.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je suppose que c'est un chien :?:

Il n'y a pas trop de conseils à donner , tu pourrais p't faire comme on fait aux chiots lui donner qq chose avec ton odeur , ne pas hésiter sur les jouets , et tu pourrais aussi lui acheter une grosse peluche exprès pour chien que tu trouveras en animalerie elle se sentira moins seule , ce que tu pourrais faire aussi c'est lui laisser de la musique , je sais la nuit ce n'est pas le top mais bon si ta chambre n'est pas au dessus de la pièce où elle dort , il y a toujours moyen , pas le son à fond , mais juste une petite ambiance :wink:

Tu ne dois pas non plus" l'enfermer" dans la pièce sans lui expliquer le pourquoi , tu lui dis voila c'est ici que tu vas dormir , et demain je viendrai te chercher , .... il ne faut pas qu'elle prenne cela comme une punition , voila je ne saurais pas t'en dire plus , et si elle continue , tu descends et tu lui dis un NON bien SEC , ne surtout pas frapper :wink:

Voila bonne chance :!:
nathy04
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/11/2006 9:17
Localisation : Liège

Message par nathy04 »

oui c'est une chienne et elle s'apelle Lili, elle était dans une famille d'acceuil et devais servir à être chien guide, ont la radiographé des hanches et elle à une dysplasie à la hanche.
elle et déja toute propre mais chez son ancienne maitrèsse il y avait un autre chien,c'est peut-être pour ça aussi.
elle est peut-être triste, en tout cas elle est tres affecteuse.

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

nathy04 a écrit :oui c'est une chienne et elle s'apelle Lili, elle était dans une famille d'acceuil et devais servir à être chien guide, ont la radiographé des hanches et elle à une dysplasie à la hanche.
elle et déja toute propre mais chez son ancienne maitrèsse il y avait un autre chien,c'est peut-être pour ça aussi.
elle est peut-être triste, en tout cas elle est tres affecteuse.

merci à vous


Oh pauvre petite chérie elle est si jeune pour avoir cela :cry:

Red sur ce forum à le même problème avec son chien , qui vient d'être opére , donc je pense que si tu as besoin de conseils , il pourra t'aider pour la maladie de Lili :wink:


Oui elle se sent seule , c'est normal , avec le temps ça ira tu vas voir :wink:

Bonne chance et un très GRAND BRAVO , pour votre geste :D
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

La pauvre en effet, a un an c'est vraiment tot :(

En tout cas bravo et patience, c'est surement parce qu'elle est seule maintenant donc elle s'habituera bien.

Quelle race est ce que c'est?

Plein de bonheur!!!!!!!!! :lol:
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

Bonjour Nath,

J'ai le même pb que toi. Je viens en effet d'adopter un chien d'un refuge et il a plus ou moins 1 an mais pleure très fort quand on le met "coucher" dans l'arrière cuisine.
Le premier jour nous allions le voir pour le rassurer un peu. Hier il a encore pleuré et gratte très fort à la porte mais on ne s'est pas levé. Il se calme de lui-même et ne dit plus rien jusqu'à sa promenade matinale.
Moi aussi c'est un chien très très affectueux...je me dis qu'il a peut-être été enfermé dans son passé et qu'il a peur qu'on l'abandonne en le laissant dormir dans cette pièce mais avec le temps ils comprendra. (Puisque certains jours il ne pleure pas du tout).
Voilà je ne dirai qu'un mot: amour et patience!
Bonne journée!
nathy04
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/11/2006 9:17
Localisation : Liège

Message par nathy04 »

oui chez lu pour RED, au faite elle à une dysplasie hanche droite stade D.
j'en ai parlé avec mon véto qui est de jupille est aussi ostépathe ma expliqué que il soignait bcp de chiens qui ont cette maladie.
il à prescrit à LILI un médicament homéopathique contre l'arthrose et qui pourrais l'aider plus tard.
et il à conseiller de faire un peu de osteopathie pour muscler sa cuisse.
ont va voir ce que ça va donner.

merçi à toi.

nathy
nathy04
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/11/2006 9:17
Localisation : Liège

Message par nathy04 »

mandarine53 a écrit :Bonjour Nath,

J'ai le même pb que toi. Je viens en effet d'adopter un chien d'un refuge et il a plus ou moins 1 an mais pleure très fort quand on le met "coucher" dans l'arrière cuisine.
Le premier jour nous allions le voir pour le rassurer un peu. Hier il a encore pleuré et gratte très fort à la porte mais on ne s'est pas levé. Il se calme de lui-même et ne dit plus rien jusqu'à sa promenade matinale.
Moi aussi c'est un chien très très affectueux...je me dis qu'il a peut-être été enfermé dans son passé et qu'il a peur qu'on l'abandonne en le laissant dormir dans cette pièce mais avec le temps ils comprendra. (Puisque certains jours il ne pleure pas du tout).
Voilà je ne dirai qu'un mot: amour et patience!
Bonne journée!
bonjour Mandarine,

bravo pour le chien qui vient du réfuge, ce n'est pas toujours facile mais comme tu dis avec amour et patience ont y arrivera.
moi mon seule problème que j'ai c'est que ça fait de la peine quand elle pleure.
je la prendrais bien dans notre lit mais je crois que mon mari ne serait pas fort d'accord et bon ce n'est pas la solution non plus 8)

bonne journée
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

salut tout le monde
la première nuit avec chipie restera dans les anales,j'avais décidé de la mettre dans une cage car j'avais peur qu'un des gros ne l'écrase(elle pesait 760gr)avec jouet et vieux tee-shirt,elle hurlait et se frottait dans les barreaux je l'ai donc laisser sortir et décider de rester dans le divan pour surveiller,elle a continué a pleurer en faisant la navette au bord du divan ensuite elle a décidé de se coucher dans les pattes de zaky
le plus dur c'etait d'arriver a partir dormir quand elle avait un moment d'innatention,j'ai trouvé un truc je lui ai donné un morceau d'os a macher et ca marche maintenant quand elle voit que je m'aprète pour la nuit elle va pres de l'armoire a bonbon
voila il ne faut pas se décourager il y a toujours une astuce ou l'autre qui marche bon courrage
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

hi hi tu sais nath moi aussi ça me fait mal au coeur de l'entendre pleurer (il pleure très fort en plus...il hurle un peu comme un loup pour te dire!! et en plus il gratte fort à la porte)....
mais pour son éducation je pense que c'est mieux de ne pas "céder"....quand il verra qu'on ne l'abandonne pas et qu'on est là chaque matin pour sa promenade ses pleurs s'estomperont tout seul...mais pour nous aussi c'est dur!!!
Mais le chien a vite compris: s'il pleure et que tu vas tt le temps près de lui le rassurer.....il pleurera juqu'à ce que tu lui ouvres enfin la porte :wink: , donc ne culpabilises pas trop et tu verras d'ici 15 jours ce sera fini!

ah là là nos pti toutous!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour ,

voici qlq petits conseils qui pourront peut être atténuer le problèmes .

Mettez dans son panier une bonne couverture et sous la couverture un réveil qui fait tic tac . (on ne rigole pas , c'est un truc qui fonctionne très bien avec les chiots) .

Tu peux lui mettre la radio tout doucement en hauteur.

Ensuite tu peux prendre un diffuseur d'hormones pour la relaxer , ca existe pour chats donc je suppose aussi pour chiens .

Qlq jouets pour lui tenir compagnie , un nonos à ronger pour passer le temps .

Ajoutes un pincée de patience et tout va rentrer dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Je confirme : il existe des diffuseurs d'hormones d'appaisement pour chiens
Répondre