Mon petit détruit...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Mon petit détruit...

Message par Lagio »

Cela fait un mois que j'ai mon petit bichon, elle n'avait encore rien détruit.

elle s'est ataquée à un coffre en osier. On m'a dit qu'il était attiré par l'osier. Mais on maintenant elle s'est attaquée à la tapisserie (et je loue...)

Avez vous des astuces...j'ai mis un panneau en bois devant le trou qu'elle a gentillement fait.

Merci d'avance

Laurence
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Est ce qu elle le fait quand tu t'absente???
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Apparement, elle est donc toute jeune.
A t-elle suffisamment de jouets. Tu peux lui donner les cordes à macher qu'on vend dans les magasins animaliers. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Apparement, elle est donc toute jeune.
il faut lui laisser le temps.
Lorsqu'elle fait une betise, secoue là par la peau du cou.

A t-elle suffisamment de jouets. Tu peux lui donner les cordes à macher qu'on vend dans les magasins animaliers.
A mon avis, elle fait ses dents aussi, il existe des jouets exprès pour çela ou des os.

Patience et courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Elle fait sans doutes ses dents , tu devrais lui acheter des os en bois que l'on vend dans les animaleries , elle sera soulagée avec ça :wink:


Pour ce qui est du panneau en bois que tu as mis dvt , c'est une bonne idée , mais bon , il faut quand même regarder à ce qu'elle ne recommence pas ailleurs .

Si elle fait ça quand tu es absente , tu devrais limiter son espace de vie , où il a à le moins de risques qu'elle mange qq chose :wink:
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

elle a trois mois 1/2. Des jouets et des os elle en ....3 os différents

Et oui elle fait cela quand je suis absente mais quand elle voit le coffre en osier elle ne rate pas d'y aller (je l'ai mis dans ma chambre) et là effectivement je la dispute en la prenant par le cou.

Merci de vos réponses

Je verrai en rentrant si elle s'est encore acharnée sur quelque chose
A+
Laurence
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Mais tu la laisses se promener partout alors? Si c'est le cas, comme Cheyenne le dit très justement, il faut limiter l'espace qu'elle a quand tu es absente... quitte a lui laisser se promener librement a nouveau une fois qu'elle aura bien assimilé ce qu'elle peut et ne peut pas faire.

A trois mois 1/2 elle est encore très très jeune et a encore beaucoup a apprendre la petite puce!
Avatar de l’utilisateur
martinedp
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 25/10/2006 14:38
Localisation : st ghislain

Message par martinedp »

j ai eu le meme probleme avec mon chiot ,mon astuce est de mettre du poivre en poudre aux endroits qu elle detruisait , ex: sur les barreaux de chaise ou le chambranle de porte je le melange avec 1 goutte d eau ou mm du vinaigre pour que ca colle , elle n a pas aime :( et depuis elle n y touche plus
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

joli petit shih tzu
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

elle est dans la salle à manger et le salon est barré.

Elle a acces à la cuisine qui est minuscule 1m50/1m plus ou moins. J'ai du mal de me dire de la laisser dans cette petite cuisine.

La salle de bain n'est pas chauffée et vu qu'il commence à faire froid!

A+
Laurence
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

met lui un vetement à toi quand tu pars ainsi elle sera rassurée par ton odeur, limite l'endroit où elle se trouve quand elle est seule plus quelques jouets ,os et tu vas voir après un petit temps ,elle va arrêter,elle est fort jeune! :lol:
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

Elle a une vieille paire d'espadrie et un t-shirt que j'ai porté

Aujourd'hui pas de dégats

A+
Laurence
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

J AI RETROUVER CECI:


Qui n'a pas été un jour effrayé d'ouvrir la porte et de decouvrir ce que le chiot a eu l'idee de manger...
J'imagine que c'est l'énervement qui t'as fait employé le terme "monstre"...

Moi mon malinois m'en a fait voir de belles pendant un petit temps. Je n'avais pas pris la peine de lui apprendre la solitude croyant que ca irait tout seul.
Et bien j'ai réagit de cette façon:
- mettre la radio avant de partir (ou la laisser fonctionner)
- se preparer a l'avance et circuler dans toute la maison sans preter attention au chien. Entrer et sortir plusieurs fois durant qques minutes sans faire la fetes ni dire "au revoir".
- lors du depart définitif, ne pas plus s'occuper du chiot que pendant les faux depart, ainsi il ne se rend pas compte que c'est different et s'attend a ce que vous reveniez bientot.

Sachez qu'un chiot n'a pas vraiment la notion du temps. POur lui un départ est un départ! C'est la minute apres le depart qui compte le plus, c'est d'ailleurs souvent juste apres le depart que les betises sont commisent.

- ne pas trop faire la fete quand on revient, d'abord aller faire pipi au jardin par ex, puis des qu'il a terminé de faire pipi, là c'est la FIESTA.

Bien sur c'est comme ca que j'aifait, je ne sais pas si ca marche pour tous. MAis du coup, il a appris a ne pas stresser qd je passe la porte avec anorak et sac. Alors qu'avant pour lui l'anorak et le sac signifiait "elle va me laisser seule". Et qd je rentre il sait que s'il fait pipi dehors c'est la grande joie juste apres.
Dernière modification par mimine le 14/11/2006 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

on m'avais deja expliquer que 10-15 minutes avant de partir de nier le chien , et lors du retour meme chose ne pas s'interresser a lui ,attendre un moment qu il soit bien calmer et qui ne fasse plus l'allussion du retour

au debut essayer de le faire sur des courtes periodes
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Oui mimine c'est exactement ce que ma vété m'a conseillé, simuler des faux départs et nier le chien quand on part ou que l'on revient pendant 20 minutes.

Donc de temps en temps simuler le départ, mettre son manteau jouer avec les clés mais rester à la maison.

Et prendre patience :wink:
Répondre