j'ai besoin de votre avis(pour un rot)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

mimine n'a pas dit d'enlever toutes les dents mais peut-être les plus dangereuses(canines)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

c'est bien possible

je ne peut pas garantir que se soit une partie ou toute(je me dit quand meme que toute, c'est vrai que c'est tres moche)
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

totues c'est impossible car l'animal ne saurait plus s'allimenter
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

c'est vrai que ca devrait etre tres compliquer :? :?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Que ce soit une partie ou toutes .... ça me semble , éxageré de toute façon :!:



Et puis il me semble que si le chien est méchant ATTENTION , là je ne parle pas du chien de ton frère Soso , il peut faire autant de dégats avec ses autres dents ce n'est pas ça qui va l'empécher :?
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Et si elle seraient limees???

attention je ne me connais pas en grand chien ,donc je ne fais que demander votre avis
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je n'en sais pas plus que toi Mimine , mis à part le bout pointu de la dent en moins la pression de la mâchoire est toujours là :?
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

:(
Dernière modification par mimine le 16/11/2006 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

oui donc , avec les chiens a forte pression sa ne changera peut etre pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

mimine a écrit :oui donc , avec les chiens a forte pression sa ne changera peut etre pas grand chose

Je ne sais pas :(
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Au risque de faire dévier le sujet vers un autre débat, modifier la dentition d'un chien pour convenances personnelles est à mon sens une mutilation au même titre que la coupe de la queue, des oreilles, des ergots, voir même l'ablation des testicules lorsque le but recherché est d'obtenir une modification du comportement du chien. Bizarrement, certaines de ces pratiques semblent toujours communément admises, alors que d'autres ne le sont plus du tout (suivant modifications de la législation en vigueur dans les différents pays)...

D'un côté, si les canines ne sont plus vraiment indispensables à nos chiens domestiques nourris aux croquettes, il y a d'autres solutions bien moins "barbares" pour solutionner un risque de morsure. Une simple séparation ou une cage de transport sont des moyens bien plus appropriés pour assurer la sécurité lors des déplacements en voiture. Dans d'autres situations (promenade, marché,...), la muselière peut suffire à prévenir un accident par morsure. A la maison, la règle de base reste qu'on ne confie pas un très jeune enfant à un chien, et vice-versa.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

tout a fait d'accord avec jazzclub :oops: :wink:

et je trouve ca incroyable voir scandaleux que l'idée venait d'un veto !!!
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Je n'ai pas lu tout le topic, désolé...
Ca me fait froid dans le dos de lire cela, j'ai un jack que j'aime tant et bouhhh...
Je ne pense pas que ce rott soit dangereux...n'oublions pas qu'il n'a que 8 mois, il n'est pas encore un adulte, il est en pleins dans l'ado du chien...
Il faut reprendre son éducation avec plus d'autorité, ne rien lui laisser passer jusqu'à ce qu'il soit adulte...

Peut-être n'a t'il pas sû contrôler sa force??

Beaucoup de chiens sont fou fou à cet âge et vaut mieux attendre que ça passe...

Bah, je conseillerai au maitres bien évidemment de ne pas adopter d'autre chien dans l'immédiat...
En ce qui concerne le bébé, alors là, je ne sais pas trop quoi en penser et que conseiller, désolé.... :roll:

Dernière chose, je touve cela scandaleux de proposer de faire retirer certaines dents du chiens...
Il ne pourra plus se nourrir correctement!!
Il ne pourra pas se défendre s'il se fait attaquer par un autre chien...


Enfin, j'ai une pensée pour cette famille qui a perdu ce petit chiot :(

Je souhaite que tout se passe pour le mieux et qu'ils feront le bon choix!
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ATTENTION ,je n'ai fais que raconté un fait que j'ai entendu

je ne me permettrais pas de proposser d'enlever les dents, moi je pensais plutot a peut etre les faire limer(en pensant que ca aurait pu etre uns precaution) et je ne fessais que demander se que vous penser ,car de un je ne m'y connais pas en chien de grand gabarit

mais bien sur comme la pression serait quand meme la , sa ne servirait pas a grand chose
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Oh non, je ne disais pas cela pour toi...j'ai seulement survolé ce topic et j'ai simplement donné mon avis sur la question mais je ne visais personne. :wink:
Répondre