j'ai besoin de votre avis(pour un rot)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Le tout c'est de ne pas tomber dans la polémique du ROTT , voila :!: :evil:

N'importe quel chien est capable de faire ça , du plus petit au plus grand , la différence c'est les "dégats " occasionnés :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

ben ui c est bien ca le probleme :?
darkangel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 27/4/2006 20:55
Localisation : MONS

Message par darkangel »

salut, j ai un élevage de chats, une rotweiller de 4 ans, une cané corso de 9 mois et 4 enfants.
ici, chacun ses règles et tout se passe bien.
j ai eu avant la cané un jack aussi, ils sont très speed et la rott, je peux vous dire qu elle a souffert de l excitation permanente du jack.
la jack se pendait aux machelles de la rot, lui mordait dans les pattes, se pendait à ses oreilles........elle en a vu. je pense que leurs caractères sont beaucoup trop différents, l un excité, l autre patapouf.......
un jour la rot n en pouvait plus, elle l a attrapé par son oreilles, juste un coup de dents pour prévenir.......mais la moitié de l oreille a dû être recousue. j ai compris son geste, elle avait même maigri tellement la jack lui en faisait voir. j ai casé la jack dans la famille.....c était le mieux pour elles 2. depuis, 1 an, elle ne m a pas mangé de chatons, ni d enfant.
darkangel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 27/4/2006 20:55
Localisation : MONS

Message par darkangel »

sachez qu il n y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres!
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Tout a fait d'accord avec darkangel. Le probleme avec les rotts etc comme mimine le dit c'est l'attention que les gens donnent dès qu'il se passe quelquechose, a cause du genre de chien que c'est et leur "reputation".

Un rott fera de gros degats s'il se retourne sur un enfant mais un autre grand chien, quelle que soit la race, ce sera pas mieux.

Pour repondre au poste de mimine un peu plus tot, moi je suis proprio d'une amstaff et sans probleme je pourrais adopter un chat maintenant, je n'aurais pas le moindre doute sur elle. La preuve, j'ai trouvé un chaton il y a pas trop longtemps et l'ai adoptée. Et bien Maya joue avec la queue de Misty et elle ne bronche pas. Simplement quand ca l'embete de trop elle se retourne et repousse Maya du bout de son museau.

Pas de probleme non plus avec mon autre chat Lisa. Elles dorment meme ensemble parfois!

Pour ce qui est de prendre un petit chien, moi je prefere les plus grands mais en admettant que j'irais en chercher un je sais que Misty ne bougera pas, n'aura aucun geste agressif envers lui meme si il/elle l'embete. Des amies a moi ont des petits chiens, j'ai jamais eu de problemes.

Bon maintenant c'est sur qu'il faut quand meme faire attention parce qu'on ne sait jamais, et je dis pas ca parce que Misty est une amstaff mais quand on a un chien quel qu'il soit. Il pourrait suffir qu'il/elle ait mal quelquepart et que le petit chien ou le chat l'ennuie a cet endroit la pour qu'il/elle reagisse plus violemment.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

darkangel a écrit :sachez qu il n y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres!

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais encore faut-il que les gens le comprennent :evil:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Donc si je comprend bien mon frére est un mauvais maître puisque son rot a croqué le petit jack, :!: :!: :!: Mais je vois que chez darkangel il a croqué l'oreille,je ne sais plus chez qui il a bouffé 2 chats :!: :!:

Donc ici dans ce cas ci on parle de mauvais maître alors que le chien était certainement agacé de la situation :?

Je tient a signalé que ce n'est pas le premier rot que mon frére a,qu'il est conscient que se sont des animaux qui demande beaucoup d'autorité,ce n'est pas un gamin de merde qui a assouvi un simple caprice,mais son épouse avait envie d'un petit jack car elle les aime ,le rot vit avec eux dans la maison avec un zineke,des chats,lapins nains dehors,cochons d'inde et que le rot n'a jamais je dit bien jamais voulu agresser une autre bête,mais ici devant ce cas je demandais simplement votre conseil car il est un peu dérouté devant la situation,est ce normal que le rot a réagit ainsi ,risque-t-il de recommencer etc... c'est tout simplement ça que on voulait savoir

Merci quand même aux personnes qui on donné de bons conseils et qui n'ont pas juger la situation.merci chanchan,mimine et d'autres qui se reconnaitrons car je ne retiens pas tous les noms (excusez moi)
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

De rien pour les idées données soso. J'espere que ca aidera ton frere et sa femme.

Suis d'accord avec toi, ton frere n'est pas nécessairement un mauvais maitre parce que son chien a fait cela. Comme je le disais dans mon post plus haut, Misty (amstaff) n'a jamais eu de geste dans ce genre avec les chats ni d'autres chiens (petits ou grands) mais comme je disais on ne sait jamais... et pas au cause genre de chien que c'est mais parce qu'ils peuvent en avoir marre d'etre ennuyés par le chat/chien...

Enfin, moi je suis de l'avis que ce n'est pas a cause de ce qui s'est passé que c'est necessairement un chien dangereux tout a coup ou qu'il va automatiquement reproduire ce genre de comportement... mais en tout cas ce que je ferais sans hesiter c'est aller voir un/des professionel(s)... dresseurs, eleveurs, comportementalistes, vetos etc afin de prendre la meilleure decision possible.

Je pourrais comprendre s'ils decidaient de s'en separer plus tard pour le bebe qui arrive, mais bon si il y a moyen que ce soit eviter, qu'il y a une explication rationelle pour ce qui est arrivé et une solution, ca vaut le coup. Surtout que si c'etait vraiment un chien dangereux, agressif, dominant, et qui tuait avec rage... avec un rott il y aurait plus de zinneke ni de chats, lapins et autres.

Tiens nous au courant et courage.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

soso a écrit :Donc si je comprend bien mon frére est un mauvais maître puisque son rot a croqué le petit jack, :!: :!: :!: Mais je vois que chez darkangel il a croqué l'oreille,je ne sais plus chez qui il a bouffé 2 chats :!: :!:

Donc ici dans ce cas ci on parle de mauvais maître alors que le chien était certainement agacé de la situation :?

Je tient a signalé que ce n'est pas le premier rot que mon frére a,qu'il est conscient que se sont des animaux qui demande beaucoup d'autorité,ce n'est pas un gamin de merde qui a assouvi un simple caprice,mais son épouse avait envie d'un petit jack car elle les aime ,le rot vit avec eux dans la maison avec un zineke,des chats,lapins nains dehors,cochons d'inde et que le rot n'a jamais je dit bien jamais voulu agresser une autre bête,mais ici devant ce cas je demandais simplement votre conseil car il est un peu dérouté devant la situation,est ce normal que le rot a réagit ainsi ,risque-t-il de recommencer etc... c'est tout simplement ça que on voulait savoir

Merci quand même aux personnes qui on donné de bons conseils et qui n'ont pas juger la situation.merci chanchan,mimine et d'autres qui se reconnaitrons car je ne retiens pas tous les noms (excusez moi)

:oops: Je n'ai pas tout compris , il faudra m'excuser , qui à fait quoi :?:
Et qui est en tord :?:


Moi j'ai juste compris , qu'il n'y avait pas de mauvais chien , donc ce qui veut dire , que le rott de ton frère n'est pas plus méchant qu'un labrador ou qu'un caniche , et en aucuns cas ton frere n'a été jugé ici , désolée je ne comprends vraiment pas :?


Je ne sais pas si ton message me visait ou non , mais il faut savoir que j'ai été la première à prendre la "defense" du chien de ton frère , je ne supporte pas la réputation des chiens pareils , ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier , même chose pour les maîtres :!:

Voila , je ne sais pas non plus comment tu as pu prendre les messages qui ont été dit ici , mais pour ma part c'était loin d'être du négatif , désolée si je me suis mal exprimée ou si j'ai pu te choquer avec certaines phrases :!:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:lol: Cheyenne t'es trop chou.

Soso parlait des remarques "il n'y a pas de mauvais chiens que des mauvais maitres" et l'a pris dans le sens que si le rott de son frere a fait ca c'est qu'il est un mauvais maitre alors.

Tu comprends?
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Merci petitsab c'est tout a fait ça :wink:
darkangel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 27/4/2006 20:55
Localisation : MONS

Message par darkangel »

heureusement qui a des gens qui savent lire et comprendre.
en parlant "de mauvais maître" je ne juge personne en particulier, je juge ceux qui leur ont fait avoir une mauvaise réputation par leur comportement.
simplement, mon explication voulait dire que lorsqu ils sont agacés, ils n ont que les dents pour se défenfre.
je te prierais de ne pas m agresser...t es comme le chien ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

PtiteSab a écrit ::lol: Cheyenne t'es trop chou.

Soso parlait des remarques "il n'y a pas de mauvais chiens que des mauvais maitres" et l'a pris dans le sens que si le rott de son frere a fait ca c'est qu'il est un mauvais maitre alors.

Tu comprends?

Ah d'accord merci , je comprends maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Ca vole bas les remarques...

Darkangel je pense que soso voulait juste expliquer que son frere n'est pas un mauvais maitre tout au contraire. Et peut-etre que ton explication a été mal comprise c'est pas pour ca que tu dois commencer a faire des remarques telles que "tu es comme le chien ou quoi?". Ton explication avant cette remarque agressive aurait suffit je crois.

Enfin, on va pas de disputer, je pense que personne concernant ce sujet a voulu etre negatif et que parfois c'est difficle de se faire comprendre en reagissant a chaud a des sujets, quand les idées et tout ce qu'on a envie de dire se bouscule dans la tete.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

PtiteSab , tu as toujours les mots justes :wink:


Ce n'est pas évident du tout de bien se faire comprendre à travers un ordi , les phrases ne sont pas toujours comprises comme elles le devraient , et de ce fait , les disputes ou autres remarques ne sont jamais loins , c'est dommage , mais compréhensible :!:
Répondre