j'ai besoin de votre avis(pour un rot)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

PtiteSab a écrit :T'es trop mimi :lol: Pas de problème, t'inquiètes :wink:

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

PtiteSab a écrit :natitnat, en ce qui concerne rotts, staffs et autres, bien sur il faut un maitre qui a de la poigne et qui sache exercer suffisament d'autorité sur son chien pour toujours avoir le dessus et que le chien garde bien sa place dans la famille.

Pour ce qui est de ne pas avoir d'enfants et autres petites betes quand on a un rott, je ne peux pas me prononcer la dessus parce que je ne les connais pas suffisament. En tout cas, j'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ont des staffs et eux jamais aucun probleme avec enfants ni chats etc. Mais bon, il peut toujours y avoir un accident, quel que soit le chien a mon avis.

Simplement, c'est pas la meme chose quand quelquechose arrive avec un grand chien ou un petit.
pour moi ,ce chien serait peut-être jaloux,ce n'est pas parceque c'est un rot ou berger,mais croyez moi j'ai quand même de l'expérience:si il a tué un autre chien juste en jouant (ca va), mais si il l'a tué avec rage(ca c'est dangereux ,il est dominant)le mieux c'est de prendre un chien de sa taille ,réfléchit bien après avec la venue du bébé!il pourrait le protéger ou le prendre pour un rival,je ne sais pas comment ton frère est avec son chien a-t-il assez d'autorité????voila mais demander a un comportementaliste est une bonne chose, surtout avant de reprendre un autre petit chien! :cry:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

mais pourquoi reprendre un chien en fait ?? :shock:
c'est prendre des risques pour le rot et pour le nouveau venu !!
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

Est-il vraiment dominant ?? il y a un autre chien non??? un zinneke??
Comment est-il avec lui???

Mais c'est vrai que 8 mois, c'est jeune??? pour avoir réagi comme ça.

Chipeur, le nouveau rott de maman, a quasi un an et joue sans arrêt avec ma Jack, qui a 7 mois, ils n'ont pas gd chose comme écart.

Max, notre ancien rott, à 8 semaines, on venait de l'avoir, s'est retourné et a essayé de mordre ma maman, elle l'a puni et n'a pas recommencé.
Les rotts sont des chiens qui ont vraiment besoin d'un maître et ne jamais baisser sa garde est important.

Moi personellement, je ne pourrais pas avoir un rott à la maison, je connais très bien leur caractère et celui-ci ne convient pas à mon caractère, je suis trop "gnangnan" comme on dit, j'ai trop envie de jouer, c'était ma maman, son maître, ça ne l'empêchait pas de jouer avec lui mais qd il y avait une remontrance, c'était maman qui la faisait.

Ce ne sont pas des chiens faciles, mais il est vrai que croquer le Jack à 8 mois, c'est jeune, je demanderais à maman ce qu'elle en pense, elle sera de meilleur conseil que moi encore.

Pour Max, on ne s'est jamais posé la question si on allait s'en débarasser ou pas parce que qu'il avait tué 2 chats car pour nous, il n'est pas devenu dangereux à nos yeux après ça. Mais il avait déjà 4 ans à l'époque.
Il faut connaître bien son chien.

Comment Cobra réagissait-il au dressage, à la sociabilisation??
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je pense que c'est une bonne idée si croquette peut en parler a sa mere pour avoir son avis vu qu'elle s'y connait quand meme pas mal, ayant deja eu 2 rotts.

Chanchan c'est interessant aussi ton commentaire comme quoi il est peut-etre jaloux... et aussi de savoir s'il a fait ca en jouant ou vraiment avec rage.

En tout cas soso, courage a ton frere et ta belle soeur et tiens nous au courant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

je connais des personnes qui on des Rotts,et quand on parlent avc eux ils dissent generalement que si on est pour avoir des chats ou des petits chiens,et bien il est preferable qu ils arrivent avant le rott.

Donc question au proprietaire de rott,amstaff.... connaissant votre chien vs semble t il possible que vs puissiez adopter un chat ou petit chien maintenant ???
ou auriez vs quand meme un petit doute????
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

si a chaque fois un de mes chiens allais enkikiner un autre dans la maison et qu'il devait le tuer et bien je n'aurrais plus de chiens!!!
pfffff quelle triste histoire :cry: :evil:
enfin je sais on va me faire la morale, mais la ca dépasse les bornes!!
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Kendra, personne ici n'a dit que c'est normal ce qu'il s'est passé mais vu la decision difficile qu'ont les proprietaires c'est pas facile
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

... et c'est important d'en discuter. Facile a dire que ca depasse les bornes
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Je me pose une seule question : comment va réagir le rot quand le bébé sera là ? et si jamais un jour il lui tire la queue comme tous les enfants risquent de faire...............

ça fait peur
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

c est du suicide
et dire que les rotts ne sont pas plus mechants que les autres races...je sais pas on dirait qu il y a comme une degenerescence de cette race je pense qu elle n est pas donnee a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

bien sur que les Rott ne sont pas plus mechant que les autre chien ,il y a des petit chien qui sont dominant et des fois meme plus mechant et argneus qu un grand chien,

la difference s'est que si un grand chien se retourne une fois il y auras probablement du degat, par contre un tout petit chien en fera beaucoup moins et les gens y preteront moins d'attention
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

c est bien ce que je dis c est pas de leur faute mais il faudra toujours etre vigilant parce kil y a vraiment des risques de mort
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

je pense pareil que mimine
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

moi aussi bien sur que je suis d accord avec sa facon de voir mais bon...
Répondre