j'ai besoin de votre avis(pour un rot)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Pardon laeti, je n'avais aps surveiller assez le forum.

En fait, je pense qu'un rott peut tres bien cadré dans la petite troupe que tu as deja.
Cependant je pense qu'il est imperatif qu'il soit chiot. C'est tres difficile d'habituer un adulte aux chats et ce serait dommage qu'il y ait un incident.

Le mieux est de chercher une annonce de portée a vendre et de discuter avec les gens qui ont les chiots. L'ideal c'est de tomber sur des gens sympa, disponibles et qui n'ont rien a cacher. A partir du moment ou tu as un chiot en bonne santé (autant physique que mental), ca sera une belle histoire!

Pour ce qui est du mal ou de la femelle, c sur que si ta femelle n'est pas sterilisee, c'est plus facile de prendre une autre femelle. MAis meme entre femelle la dominance peut conduire a qques bagarres. Ainsi, si ta femelle est dehja tres dominante tu auras besoin de bien maitriser les choses pour qu'elles ne se disputent pas.
Par contre si ta femelle accepte qu'on lui prenne sa place et qu'on la repousse un peu , ca sera parfait. Un rott est toujours un peu jaloux et dominant, meme s'il est adorable gentil et calin, je constate chez moi qu'il adore etre la star incontesté.

Voila mon avis, apres je ne suis pas particulierement pro en Rott, je pense que ce serait biend de poser tes questions a un eleveur...
Avatar de l’utilisateur
laeti3
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 14/11/2006 20:43
Localisation : liege

Message par laeti3 »

ok merci beaucoup vero!!!!
ptite-fanfan
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 27/4/2006 16:28
Localisation : seraing

molosse

Message par ptite-fanfan »

PtiteSab a écrit :natitnat, en ce qui concerne rotts, staffs et autres, bien sur il faut un maitre qui a de la poigne et qui sache exercer suffisament d'autorité sur son chien pour toujours avoir le dessus et que le chien garde bien sa place dans la famille.

Pour ce qui est de ne pas avoir d'enfants et autres petites betes quand on a un rott, je ne peux pas me prononcer la dessus parce que je ne les connais pas suffisament. En tout cas, j'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ont des staffs et eux jamais aucun probleme avec enfants ni chats etc. Mais bon, il peut toujours y avoir un accident, quel que soit le chien a mon avis.

Simplement, c'est pas la meme chose quand quelquechose arrive avec un grand chien ou un petit.

exact! moi j'ai 3 amstaffs et aucun problème de ce genre ni avec les enfants ni les autres animaux.se sont de vraies crème toutes les trois!
Avatar de l’utilisateur
greluch
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 12/11/2006 17:52

Message par greluch »

Bonjour Soso,
Comme a dit Mamychat, mon Matin de Naples était dominant et pourtant depuis tout petit, nous avons tout fait pour le sociabiliser et rien n'a changé, il a toujours été dominant à tout point de vue.
A l'âge de 4 mois, il montrait déjà sa dominance envers les autres chiens. Nous avions une femelle Matin de Naples et un Pinsher très hargneux. Il ne leur a jamais fait de mal mais était aussi dominant envers eux.
Si le Rott de ton frère est dominant, éssaye le dressage, cela peut-être très utile. Bonne chance :D
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Voila sur conseil du véto mon frére a fait castrer son rott hier.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut soso,

Et comment ca se passe avec le rott depuis l'accident? Je pense que c'etait une bonne idée de le faire castrer, ca le calmera.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

il a eu raison de le castrer, sa evitera bien des problemes avec les autres chiens(c'est vrai que c'est souvent conseiller quand il y a plusieurs chiens) :wink:
Répondre