j'ai besoin de votre avis(pour un rot)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

j'aimerais bien savoir se qu un veterinaire conseillerait dans se cas, car je sais que certain veterinaire conseillerai meme de le faire piquer(trop grand risque de le garder,et si un jour l'enfant lui fait mal sans faire expret....SOURTOUT QUE L'ENFANT VA EN PLUS ARRIVER APRES LUI )
et le donner a qq un autre c'est egalement un risque.
en plus il n'a que 8 mois ,imaginer en veillissant(les chiens en vieillissant son un peu comme ns,plus vite mal ,plus grognons...)
MOI personnellement j'aurais peur de le garder,sourtout que s'est un gros chien et la pression qu il on)
Maintenant se n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi je ne le piquerai pas mais je le donnerai à une personne qui a l'habitude des chiens "costauds". Et qui connaisse son problème.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Moi je ne pense pas que je le piquerais non plus, surtout si c'est un male dominant. Si il s'etait attaqué a une personne, et c'est mon avis perso, là oui. En tout cas avec Misty meme si ca me dechirerait de prendre cette decision, si elle s'etait attaquée a une personne je la piquerais. Si c'etait a un chien je ferais mon maximum pour avoir des explications et solutions, ou comme dit natitnat, la donner a quelqu'un qui a l'habitude de ses chiens.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

le zineke ne l'embête pas du tout.
Quand l'accident est arrivé ma belle soeur a pris le petit jack et a montré au rot ce qu'il avait fait ,cobra ne savait plus ou se mettre et voyait bien qu'il avait fait une grosse bétise.
D'aprés mon frére il n'a certainement pas voulu le tuer mais lui faire comprendre d'arréter mais évidement la machoir d'un rot a côté d'un jack de 3 mois ,mon frére fait obéir et le rot et le jack mais bon on a pas toutes les secondes les yeux rivés sur les chiens faut bien travailler aussi.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

ça je suis quasi sure qu'il n'a pas voulu le tuer. Mais si ça arrive au bébé... :cry: Je pense que le risque ne peut pas etre encouru.
On ne peut pas jouer avec ces choses là, même si il ne se passera rien. Il vaut mieux être prévoyant.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah ben oui biensur que ça va créer une polémique QUELLE HORREUR un rott qui a tué un petit chien :!: :!: :!: :!:

Mais j'ai le souvenir d'une histoire recontée sur le forum , ou c'était deux labradors qui avaient tués un petit chien , les réactions n'étaient pas du tout les mêmes et pourtant un chien TUE que ce soit par n'importe quelle race il reste TUE NON??????

Ahlala , enfin chacun son avis , je ne sais pas si ils doivent le garder ou non , et je ne sais pas ce qu'ils doivent faire , c'est à eux de voir , ils savent quand même bien comment est le chien en général , et puis le mettre dans un refuge , et dire quoi il a tué un autre chien , qu'il a goutté au sang , qui va aller le chercher :?:
Qui va oser prendre le risque :?: PERSONNE :!:


Maintenant il est certain qu'avec le venue du bébé , c'est p't risqué de le garder , mais bon il me semble que cette dame est enceinte de 6 mois , ce qui veut dire qu'il reste encore 3 mois , on sait en faire des choses pendant tout ce temps , à eux de voir et d'aviser :!:

Maintenant , il suffit d'aller voir un comportementaliste et voir ce qu'il en pense si il n'y a rien à faire , autant ne pas prendre de risques pour le futur bébé , et trouver une solution pour le chien , mais si par contre il dit qu'il s'est passé qq chose que ce n'est pas un chien méchant ça vaut le coup non :roll:

Voila je le redis pas besoin de commentaires sur ma façon de penser :!:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

cheyenne tu veux pas de commentaires... mais moi je veux juste dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis :wink:

C'est en effet a eux de voir car ils connaissent leur chien et j'irais aussi voir un comportementaliste, pour avoir un avis avant de prendre une decision pour la suite.
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

moi je serais plutot d'accord pour ne pas garder ce chien surtout avec l'arrivée prochaine du bébé
si j'avais un cas comme celui-la chez moi je vous garanti que le mordant serait euthanasié sur le champ et surtout pas abandonné dans un refuge car il riequerait d'etre adopté et de récidiver dans une autre famille
quand l'enfant va commencer a trotter cette dame n'ausera pas quitter le chien des yeux ce n'est pas possible de les surveiller en permanence et de faire son ménage en meme temps
il aurait tres bien pu faire comprendre au jack qu'il voulait la paix en lui faisant une petite pincette mais non il l'a tuer surtout ne pas reprendre un petit chien car il recommensera
mes 9 chiens dorment et mangent cotr-a-cote jouent ensemble et quand il y en a un qui en a mare il grogbne un peu et les autres ont vite compris qu'il fallait lui fiche la paix et ca ne va jamais plus loin
voila ca c'est mon opinion mais les conseilleurs ne sont pas les pailleurs
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

PtiteSab a écrit :cheyenne tu veux pas de commentaires... mais moi je veux juste dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis :wink:

C'est en effet a eux de voir car ils connaissent leur chien et j'irais aussi voir un comportementaliste, pour avoir un avis avant de prendre une decision pour la suite.

Je ne veux pas de commentaires parce que je sais très bien qu'il y en a qui vont êtres méchants , alors ça ne m'intreresse pas de lire ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bon je vais encore dire ce que je pense , mais bon , si ils doivent s'en séparer il faut le faire piquer , et non le donner dans une autre famille , ou même à qqn qui à de l'expérience ....
parce que si je résonne comme vous , si ils doivent s'en séparer c'est qu'il a un problème , et si il a fait ça chez eux il peut recommencer ailleurs , donc pourquoi faire prendre le risque à d'autres personnes :?



Et ne surtout pas le mettre dans un refuge où personne n'iraut le chercher il ne faut pas se voiler la face , un rott dans un refuge , gentil ou pas leur réputation est bien présente :!:
Dernière modification par cheyenne le 14/11/2006 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

j ai besoin de votre avis (pour unb rot)

Message par mamychat »

bonjour soso,tout d'abord je suis de tout coeur avec ton frere et ta belle soeur perdre son animal de cette façon ne doit pas etre facile.j'espere que Greluch va te repondre car elle as eu plusieurs Matin de Naple et elle s'y connait bien en chiens.Son male etait dominant et mordais.Il a mordu plusieurs fois mon bandit (fox terrier).Mais a qui la faute?Mon fox a chaque fois qu'il approchais,car nous promenions nos chiens ensemble,grognais.Alors Molosse l'attrapais.pourtant ils ont joués ensemble,et un jour Molosse n'as plus supporté bandit,et il a mordu.nous avons eu chaud toute les deux plusieurs fois car la difference de force dans la machoire est totalment differente.Une chance mon bandit s'en est sortis a chaque fois.Le Jack de ton frere n'as pas eu cette chance.C'est sur qu un Rot qui mort peux tuer sans le vouloir.Depuis que j'ai ma femelle Pit Bull je ne prendrais plus d'autre chiens car car elle est dominante et il faut toujours ce mefier.Que ton frere aille chez un comportementaliste et il verras bien ce qu'il lui conseille.A bientot
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

pareil que bobo j'ai 5 chiens dont 3 trés grand et je n'ai jamais eu de coups pareils,pas de bagarres,ils savent manger tous ensembles avec 2 métres d'intervalle entre eux,j'ai dit aussi a mon frére de bien refléchir aux conséquances qu'il peut y avoir pour dans quelques moi , et surtout de ne pas réadopter maintenant
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

c'est vrai que petit Jack n'avait que 3MOIS(je ne l'avais pas lu avant) il etait donc tres petit ,donc il est vrai que le rott n'a peut etre pas ete tres brusque, cela seul les maitres ont vu exactement ce qui c'est passer et dans quel etat etait le rott

je pense donc que c'est a eux d agir en fonction de se qu ils on vu, et de se qu il connaisse de leur chien et en pensant a la venue du bebe
maintenant certaines personnes le garderait d'autre non.

moi personnellement Non je pense que j'aurais peur de prendre le risque.
Maintenant je le dit encore je telephonerais au veterinaire et comme qq personnes le dit a un comportementaliste.
Dernière modification par mimine le 14/11/2006 11:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

soso a écrit :pareil que bobo j'ai 5 chiens dont 3 trés grand et je n'ai jamais eu de coups pareils,pas de bagarres,ils savent manger tous ensembles avec 2 métres d'intervalle entre eux,j'ai dit aussi a mon frére de bien refléchir aux conséquances qu'il peut y avoir pour dans quelques moi , et surtout de ne pas réadopter maintenant

Tu as dit ce qu'il fallait dire , maintenant je suppose que ton frère est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire , et puis il prendra certainement la bonne décision en pensant à son bébé :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepeth3
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 11/5/2006 18:26
Localisation : liège

Message par pepeth3 »

moi je trouve que ce chien est dangereux dsla situtation de ta belle soeur surtout si elle est enceinte ! si le rot a pété une case ac un jack il se pourrait qu'il recommence plus tard et peut etre ac le bébé ! je serai toi j'en parlerai a un dresseur ou un véto qui aura un avis plus objectif sur la chose
Répondre