cohabitation chien/chien: M/M ou M/F???

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

c'est vrai Cheyenne, car toujours mon labra, lui aussi a fait pipi comme une fille tres tard,MAIS il me montais sur la jambe a 3 mois!!! :?
enfin faut voir comme tu dis...
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

cohabitation chien/chien:m:m ou m:f

Message par mamychat »

bonjour,jusqu a vendredi j avais 4chiens,3males et 1femelle.les 3males sont les plus vieux(14ans,13ans,7ans).le Fox terrier étais le dominant.Ildominait mon airdaileterrier et mon basset houd.Il y a 3 ans mon fils a voulu un pit bull.J ai recuielli une petite femelle de 3mois que l on laissait mourir de faim dans un abris au fond du jardin(cause separation des maitres).Tant qu elle était petite je n'ai pas eu de problemes mais vers ses 1an ellea voulu etre le chef.Le fox ne voulait pas ce plier donc j ai eu quelques bagarreset au fil du temps le Fox c est calmé car à chaque fois il ramassait une raclée(et deux chien qui ce battent c est pas evident a separer,surtout un pit).Maintenantque le Fox n'est plus là,la femelle pourra etre le chef(apres moi).Il ne faut pas oubliez que dés qu'il sont plusieurs c est une meute et il faut un chef.A bientot
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Moi je dirais, attends. Tu n'as ton mâle que depuis 1 semaine, on ne peut pas connaître le caractère d'un chien après un temps aussi court, particulièrement s'il n'est plus tout petit.
Le fait qu'il s'accroche à ta jambe c'est de la dominance pure et simple, il faut donc lui apprendre qui est le maître. Je te conseille d'aller à des séances de dressage pour lui apprendre les bonnes manières, avant de penser à en avoir un 2ème!
J'ai adopté un chien mâle qui avait 2 ans et venait d'un refuge, il a fallu environ 6 mois pour que je puisse avoir une idée convenable de qui il était vraiment. J'avais une femelle stérilisée, lui était entier à ce moment-là, bien sûr qu'il a essayé mais il s'est fait vertement recevoir.
Ici c'est l'inverse et si tu prends une femelle, elle ne sera peut-être pas assez franche au début pour se défendre tout de suite. Attention aussi au marquage (pipi partout), si tu prends une femelle, le mâle a tendance à marquer son territoire face à une femelle.
Mais sincèrement, tu dois être le maître et il faut que ce soit très clair. Alors je ne me précipiterais pas pour prendre un 2e chien, il y a des choses à mettre au point avec le 1er!
Cordialement.
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

merci à tous pour vos avis et conseils...ne t'inquiète pas boubou je sais attendre...c'est juste que j'anticipe beaucoup! c'est évident qu'en si peu de temps je puisse connaître mon chien!
Et puis ne t'inquiète pas je ne me laisse pas faire et je sais qu'il faut rester maître de son chien...je sais le laisser gémir et pleurer quand je le mets pour dormir à l'arrière-cuisine (il semble d'ailleurs avoir assimiler la chose car hier il n'a presque rien dit) et je compte en effet faire qq séances de dressage pour qu'il écoute et pour le sociabiliser avec ses congénères.
Répondre