cohabitation chien/chien: M/M ou M/F???

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

cohabitation chien/chien: M/M ou M/F???

Message par mandarine53 »

Bonjour,

Une petite question:
J'ai un chien (croisé berger) mâle de plus ou moins 1 an....et je souhaite adopter un deuxième chien...il vaut mieux que ce soit un mâle ou une femelle?
Si c'est deux mâles, j'ai peur qu'ils se battent et si c'est un mâle et une femelle j'ai peur que la pauvre soit tt le temps sollicitée (même si mon premier chien mâle va être castré sous peu - il a plus ou moins 1 an)
Comment ça se passe chez vous?
Merci d'avance pour vos expérinces et vos conseils!
Bises et nice day today!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , si les deux mâles sont castrés je suis presque certaine que tu n'auras aucuns problèmes , à condition que les deux chiens ne soient pas dominants ( il faut regarder à ça aussi ) , maintenant si tu prends le deuxième tout petit , aucun problème de ce côté là .


POur une femelle , même si ton mâle est castré il est vrai qu'il pourrait avoir des petites envies au moment des chaleurs ce qui est tout à fait naturel , à ce moment là tu peux la faire stériliser comme ça plus de chaleurs et plus de problèmes :wink:


Voila , mon avis :wink:


D'un côté comme de l'autre , je dirais que c'est 50/50 , il faut simplement regarder aux caractères des deux .... si je peux dire ainsi un dominant et un dominé :?
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

moi je peux vous dire que j'ai eu 2 femelles qui se sont battuent sans arret meme sterilisee maitenant un male et une femelle c'est le mieux moi c'est mon avis mais c'est vrai qu'il faut aussi voir le caractere un caractere agressif reste agressif
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui c'est certain mais bon , tout dépend si le chien est dominant ou pas comme je l'ai dis plus haut :!:


Maintenant , il faut penser aussi , qu'une femelle qui est en chaleur risque d'être aussi , plus agressive à ce moment là :wink:


Mandarine , il faut déjà que tu saches éxactement comment est le caractère de ton chien avant de faire quoi que ce soit , après c'est à toi de voir , a-t'il un bon comportement avec les autres chiens en général :?:
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

Merci pour vos réponses, cool cool vraiment ce forum!!

Pour répondre à Cheyenne ça ne fait qu'une semaine que j'ai adopté mon toutou, comme je l'ai dit plus haut c'est un mâle de plus ou moins un an (c'est un chien qui a été retrouvé dans la rue et on ne connaît pas exactement son âge)...c'est vraiment un brave chien comme on dit, il a un caractère "jouette" encore, quand il croise un autre chien il le sent et puis devient tout foufou pour jouer (il n'est pas du tout agressif mais peut-être est-ce parcequ'il est encore jeune??)...En tout cas c'est un mâle et il fait toujours pipi "assis" (finalement il a peut-être moins de 1 an on ne sait pas...il a quand même l'air d'un chien adulte).
Pour les chats c'est embêtant car il coure après (aussi pour jouer je suppose car quand le chat siffle ben il est aussi tout foufou...).
J'espère qu'un jour il se calmera avec le chat de la maison (qui reste planquée à l'étage pour l'instant)...si vous avez aussi des idées pour essayer la sociabilisation entre mon chien et mon chat je suis preneuse!!).
Pour le chat je suppose qu'avec le temps ils se retrouveront un jour dans la même pièce sans broncher mais il faut un peu de temps encore...
RED
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/10/2006 6:54

Message par RED »

Bjr Mandarine,

Personnellement, j'opterais pour deux mâles mais comme certains d'autres te l'ont déjà signalé fais gaffe aux caractèrex du moins si ton choix se dirige vers chien du même âge ou plus agé.

Le mieux serait d'opter pour un chiot.

Bonne réflexion.
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

chez moi j'ai 6 males et 3 femelles(5 males castres,2femelles opérées)et je n'ai jamai eu de problèmes
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour à tout le monde j'ai 4 chiens 1 mâle castré dominant et 3 femelles stérélisées dont 1boxer qui domine maintenant le bouvier, et 1 jack russel stérélisée et elle grogne sur tout les chiens juste pour montrer qu'elle est dans le fauteuil,chacunet chacunes ont bien leur place, et tout tourne rond ps:le boxer a été adoptée quand elle avait 2mois et c'est elle qui domine donc tout ca dépend d'un chien ,race a l'autre.....si tu as envie d'un autre chien ,vu comme tu décris ton toutou il n'est pas dominant et suis certaine que si lui présente un autre chien : ca ira bonne chance et mets nous des photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

j'ai 5 chiens,dont 2 males et je dois dire que tout ce passe super bien, ils sont castrés en plus mon Labrador qui a 5ans est tres cool avec tout le monde et l'autre male xjack russel de 13ans lui tout ce qui l'entoure l'indiffere.
Alors la vie est belle.
puis j'ai aussi mes femmelles qui sont stérilisées et parfois ce sont elles les "chefs" :lol:
donc a toi de voir le caractère de ton chien actuel!
bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

j'ai 3 petits yorshires femelles qui s'entendent bien,bien sur elles sont de tout petit gabarit,Mais lorsque mon mari a eu l'idee d'adopter un bebe Rott ,la mon veterinaire nous aconseiller un MALE (chose que l'on a pas fait pour finir car ns aurions preferer une femelle(pour le caractere + douce et generalement moins dominante).
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bizarre qu'il fasse encore pipi comme une fille .... :shock:


Il est certainement plus jeune que ce qu'on t'a dit , et puis si c'est un X berger c'est normal qu'il fasse déjà adulte même à 6 mois ils font déjà adultes les chiens comme ça :wink:


Quand comptes-tu en adopter un deuxième ... si c'est déjà prévu bien entendu :?:


Comme je le disais plus haut , perso je prendrais un bébé , plus facile quastion d'adaptation , même si je sais qu'il y a déjà beaucoup de chiens adultes qui recherchent un foyer :?



Mais bon autant mettre toutes les chances de ton côté pour commencer :wink:



Voila , beaucoup de bonheur avec ton nouveau toutou :!:
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

bonjour,

Pour le pipi assis, il est possible qu'il ait 1 an et fasse encore pipi assis.
Le rott de ma maman a fait pipi assis jusqu'à quasi ses 1 an, donc pas de souci...

Pour la cohabitation, je pencherais pour mâle/femelle mais je ne sais pas trop.

J'ai 2 chats, 1 male + 1 femelle, stérilisés, pas de probl mais qd il s'agit de chiens, c'est différent...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je suis d'accord avec toi Croquette , mais pas sur tout :!:


Ici Mandarine précise bien que son chien lui "grimpe" à la jambe hors en général , quand ils font cela , c'est soit qu'ils ont 1 an et plus , ou soit qu'ils ont eu l'occasion de sentir une femelle en chaleur , ou bien qu'ils arrivent à la maturité sexuel , mais ici qu'il fasse encore pipi comme une fille me laisse croire qu'il est plus jeune que l'âge donné qui est approximatif :!:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

et bien si il n'est pas encore adulte et qu'il grimpe sur la jambe d'un humain ne serais ce pas essayer de dominer?mon labrador le faisais et ma véto m'a dit que c'etait ca!?
amitié.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Kendra a écrit :et bien si il n'est pas encore adulte et qu'il grimpe sur la jambe d'un humain ne serais ce pas essayer de dominer?mon labrador le faisais et ma véto m'a dit que c'etait ca!?
amitié.

C'est possible aussi :?


C'est pas évident de dire l'âge , chez les X bergers , ils grandissent vite :!:
Répondre