Mon York fait ses besoins "partout"...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Re: mon pt chien n'est toujours pas propre !!!

Message par cheyenne »

SNOOPY a écrit :bonjour tlm,

voila cela fait un mois que j'ai adopté un pt yorkshire terrier de 4 mois mais voila il n'est pas propre j'ai acheter le bac et le produit attractif pour qu'il apprene a faire ses besoins dans UN seul endroit en fait il va partout sauf là :roll: depuis qu'il habite chez nous il n'a fait que deux caca et un pipi a l'extérieur je l'ai féliciter en grande pompe a chaque fois mais j'ai l'impression que c'était plus par "accident " qu'il a fait a l'extérieur qu'autre chose :cry: je le sort pourtant régulièrement mais là rien n'y fait :( j'ai également réduit son espace et mis son panier, sa gamelle et son bac dans la meme pièce et bloquer l'acces au autre pièce avec des panneaux que l'on doit enjamber pour pouvoir passer :wink: (conseil du véto) mais là c'est l'horreur car il arrete pas de pleurer voir aboyer
on m'a dit qu'il était encore jeune et qu'il pouvait encore comprendre je l'espère sincèrement .

Oui , il ne faut pas te tracasser il est encore tout petit :wink:

Il comprendra , mais il faut lui laisser du temps ( mais je suppose que tu le sais déjà ) :!:

As-tu essayé avec des torchons ou des journaux que tu tires petit à petit :?:


Tu les mets pres de lui et au fur et à mesure tu les tires près de la porte ( ex : du jardin) , comme ça il comprendra où il doit aller faire ses besoins ... :)


Beaucoup de bonheur avec ton petit loulou . :!:
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bonsoir Snoopy,

Je me sens moins seule d'un coup :wink:

Si je peux te donner un conseil laisse le pleurer et aboyer, le mien a fait pareil, cela a duré deux jours et maintenant il sait très bien que sa place est la cuisine, là il essaie par tous les moyens d'avoir ta pitié, ne cède surtout pas.

C'est très dur, je t'avoue que j'ai failli péter un cable mais j'ai tenu bon, je ne disais rien, je l'ai nié pour bien lui montrer : ici le chef c'est moi.

Maintenant je le met dehors toute les heures et demie, et idem tant que je vois pas qu'il a été faire son petit tour, il ne rentre pas ! (je suis dure hein :lol: ) mais je crois que ces petits Yorks sont assez "têtes dures".

Prends courage et tiens bon
SNOOPY
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/11/2006 18:29

mon pt york fait pipi partout

Message par SNOOPY »

bonjour,

oui j'ai essayer avec les journaux , mais il s'amuse a les déchiqueter donc j'ai mis un journal sur son bac éducateur mais ajourd'hui j'ai repris espoire il a fait ses besoins sur le bac :P bon il y a bien eu deux accidents mais bon je l'ai féliciter pour ses besoins dans le bac mais toujours rien lors des sorties enfin j'espère qu'il va comprendre merci a toi :wink:
SNOOPY
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/11/2006 18:29

Message par SNOOPY »

bonsoir xuan,

j'ai essayer de le laisser seul la nuit mais on a pas dormi pendant une semaine tellement il pleurait ( et je dois dire que mon pt coeur pleurait avec lui :oops: ) donc on l'a mis dans une pièce où il nous voyait mais on le laisse pas entrer dans la chambre ses anciens maitre le laissait dormir sur le lit avec eux !!! je doit dire qu'il a eu la toux du chenil donc ils ne l'ont pas sorti pendant toute la période qu'ils l'ont garder :cry: ils m'avaient dit qu'il était propre :roll: mais bon on ne va pas s'en séparer pour autant il a bon caractère un peu raleur mais très affectueux je n'ai pas de jardin on vit en appartement au rez de chaussée mais j'ai un grand parc a coté de chez moi donc on fait de longue promenade lors de ses sorties quotidienne enfin courage a toi et merci :lol:
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Le petit chou n'a vraiment pas bien débuté dans la vie il faut dire .... il a été malade, et puis il change de maîtres .....

ça fait beaucoup pour une petite vie de 4 mois :wink:

Sois patiente, enfin soyons le toutes les deux :lol: et t'inquiète on va y arriver, et serons parties pour de longues années avec nos zamours.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

bonjour xuan,j'ai 3 yorshires et je t'avoue que sa ete long pour qu elles deviennent propre , la plus petite j'ai du la suivre jusqu a l'age de 1 an(si pas plus).Et vu qu elle est tres petite elle arrivait meme a aller en dessous des meubles(1kg500)

la plus petite il y a encore de temps en temps des petits accidents, il suffit qu elle ai peur et OUPs.

je pense que 5 mois c'est encore jeune,mais ta raison d'en parler avec ton veterinaire. et tu as raison de lui condanner l'acces aux chambres et de lui mettre une limite pour les autres pieces
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bonjour mimine,

Oui, je me rends compte que les Yorks sont assez difficiles à devenir propre, j'en ai une autre : Lisa qui a 4 ans et demi maintenant et elle aussi il a fallu quasi une année :wink:

Mais elle ne m'a jamais été jusque se soulager sur les lits ou le canapé :roll: c'est là que je n'ai pas "trop" apprécié :wink:

On dirait que cela va un petit mieux déjà, plus rien sur le canapé depuis qques jours (il faut dire que de temps en temps je la laisse quand même sortir de la cuisine mais sous "haute" surveillance, par contre avant hier elle est parvenue à sortir de la cuisine pendant la nuit (porte mal fermée), je te raconte pas le déluge quand je me suis levée le matin :(

ses besoins partout, elle a quasi vidé la litière des chats et m'a tout flanqué dans le canapé :!:

Pas gagné :? mais je tiendrai bon :)
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

je vais t'avouer qq chose,je sais que certaines personne trouveront peut etre qq chose a dire.

la toute petite (1kg et demi si je la laisse en bas pour la nuit et bien j'ai pipi au matin,et maintenant que je la prend sur mon lit avec moi ,RIEN DU TOUT -(bien sur je la sort juste avant de monter et ou matin pas trainer).

et oui je me suis fait avoir,mais je me suis fait avoir quand j'ai su qu'elle etait en grande partie propre.Image
Dernière modification par mimine le 13/11/2006 20:33, modifié 1 fois.
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bah si elle est propre en dormant avec toi :D l'avantage : ils ne perdent pas leurs poils donc...

Je vais essayer de mettre la photo de mon petit monstre "Betty"

La tienne est magniiiifiiiique :D [/img]Image
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ton chien est tout mignon, j'ai toujour aimer un yorshire couleur champagne,mais je trouve qu il sont rare.
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bonjour mimine,

oui ils sont rares les couleurs "Champagne", à ma connaisssance il n'y a qu'un seul endroit où l'on sait en trouver

http://ddenisethibautskynetbe.webbuilde ... e46865.htm

Mon autre york vient de chez cette dame aussi, c'est donc vers elle que je me suis tournée lors de l'acquisition de Betty.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

je pense que tu es la deuxieme personne que je connaisse avec un york couleur champagne

merci pour le site, mais pour le moment j'en ai 3 donc je pense que c'est assez.

Et comment va ton petit york aujourd'hui ,fait -il des progres ,bien que je pense que c'est revé aussi vite. :wink:
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

AAAh oui trois c'est pas mal déjà :wink: comme chez moi sauf que j'ai les deux chats en plus :D

Sinon un rien mieux..... sauf si je la laisse sortir de la cuisine, dès que j'ai le dos tourné zou c'est la cata (ce matin a encore trimballé les trucs de la litière des chats sur le canapé, j'étais furaxe :twisted:

J'avoue que je perds patience.....
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

j'ai egalement 4 chats.

courage,c'est vrai que pour eux il faut plus longtemps pour etre propre, et pour la litiere ,est ce quelle est fermee???
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Au début il y avait une petite porte (que je trouvais fort sympa), mais hélas ma petite Dijay a eu peur et du coup j'ai du l'enlever donc oui maintenant il faut que je tienne la Miss Betty bien à l'oeil, sinon zou :twisted: la miss est dans la litière des chats :roll:

Mais dis donc je vois que tu es comme moi : 4 chats - 3 chiens :D tu as quoi comme chats ? moi j'ai un "gouttière pure race" : Dijay et Basile un British shortair :D
Répondre