Mon York fait ses besoins "partout"...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Mon York fait ses besoins "partout"...

Message par Xuan »

Bonjour,

Je suis complètement desespérée..... mon dernier petit chien (un York couleur champagne de 5 mois), fait ses besoins "partout"... quand je dis partout c'est vraiment partout (canapé, lits y compris !), j'ai condamné l'accès à l'étage pour déjà épargner les lits, j'ai installé une petite porte à la cuisine (je vous raconte pas le nombre de rajoute, car elle arrivait à sauter !) et donc la nuit bon ben c'est : cuisine afin de limiter les dégâts.
Hélas comme la maison est assez grande, en journée zou elle en profite et régulièrement je retrouve des crasses dans mon canapé, voire sur les coussins etc....
Je vais avec elle dans le jardin quasi toutes les heures, impossible de lui faire faire ses besoins ! à peine nous sommes au jardin : zou direction la porte de la maison où elle peut restée "plantée" 1 heure.... elle rentre attend un peu et puis profite pour aller derrière mon dos un peu partout se soulager.
J'ai déjà un bichon de 14 ans, un autre York de 4 ans, qui lui j'avoue a mis une année à être propre, mais jamais ne m'a fait ça.
J'en ai parlé à ma vété qui me dit, c'est un trouble du comportement, qu'elle n'arrive pas encore à se retenir c'est normal vu son jeune âge, mais si elle fait en hauteur, c'est vraiment un trouble du comportement.
Elle me conseille de bien la surveiller et d'immédiatement la mettre au jardin en lui montrant que je ne suis pas contente, mais bon le gros problème elle arrive toujours à faire ses bêtises lorsque j'ai le dos tourné.
Bref, je deviens folle, je rumine jusqu'à me dire, ce petit chien serait peut-être mieux et plus équilibré dans une famille où il serait le seul animal ?
J'avoue ne plus savoir que faire, mon canapé va finir par se détériorer.

Avez-vous une idée ?? mettre un répulsif peut-être sur le canapé ?
J'ai acheté les puppy trainer avec les gouttes attractives.... euuuuh elle fait partout sauf là :roll:

Ce soir je dois retourner chez la vété pour mon petit chat Basile, je vais encore en discuter avec elle, j'hésite tellement à la mettre en adoption.....

Bref je suis à bout là :(

Merci mille fois si vous pouvez me conseiller.
Xuan
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , je n'ai pas de conseils , désolée :roll:


Mais je voulais juste te dire ceci : " je ne crois pas qu'elle serait mieux dans une autre famille , au contraire , elle devrait de nouveau s'adapter dans un lieu inconnu avec des personnes qui n'accepteront peut-être pas non plus ses "oublis" et qui essayeront de nouveau de la placer si pas la mettre dans un refuge tu imagines les traumatismes pour une si jeune bête , je sais que c'est plus facile à dire et que je ne suis pas dans ton cas , mais bon , je voulais donner mon avis , et en lisant ton post , je me rends compte à quel point tu aimes ta chienne et que tu essayes de trouver les meilleures solutions pour elle , c'est encore rare de nos jours , et le fait que l'idée de la faire adopter te trotte dans la tête c'est déjà un bon début , beaucoup d'autres gens l'auraient déjà fait partir sans se soucier du reste , voila je te souhaite beaucoup de courage et j'espere sincérement que tu trouveras une solution :wink:
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bonjour Cheyenne,

Grand merci pour tes encouragements, bien sur tu as tellement raison, la faire adopter sera pour elle un traumatisme et je doute que d'autres auront la patience.....

J'essaie de garder "la positive attitude" :wink: dèjà nos lits sont épargnés :) donc j'avance.... encore le canapé maintenant.

Xuan
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

repondre à xuan

Message par moumoune »

bjr je crois qu il faut que tu sois patiente et surtout fais lui bien comprendre que chez toi on ne fais pas de bétises t es t il possible de la laisser touts seule dans le jardin?si oui essaie et mème s il elle pleure il faut rester ferme avec elle.tu as d autre chien et bien laisse là dehors avec eux il feront peut etre son éducation et lui apprendront .moi en ce qui me concerne c est ce que je fait avec mes ptites chiennes.bon courage à toi.
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bonjour Moumoune,

Oui depuis que j'en ai discuté avec la vété je la laisse dehors elle y va avec les deux autres, donc oui peut-être que ce système va marcher.

Et chez toi , comment va Princesse ?
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bonjour,peut-etre essayer le vari-kennel,un chien sali rarement sa propre couche je parle par expérience vu ma grande famille
quand j'ai adopté kelly elle avait cinq mois, je me suis vite rendue compte qu'elle détruisait quand on partait sans elle et pourtant elle n'était pas seule (papier wc,programme tv,gsm,commande tv souris d'ordi)pour ne pas la reconduire au chenil j'ai opté pour une cage assez spacieuse que j'installe dans la salle a manger et la il n'y a plus de problème
depuis que j'ai la petite dernière de trois mois,léo qui a 6 ans s'est mis a faire pipidans la maison quand je part he bien maintenant il va tenir compagnie a kelly quand je m'absente
peut-etre que c'est la solution provisoire pour toi la laisser dans sa cage en la sortant régulièrement au jardin et la féliciter quand elle fait ses besoins dehors
bonne chance a toi
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

AAah oui c'est peut etre une idée, mais ??? mon pti York pèse 3 kilos :lol: me faut un vraiment tout pti alors :D


Mais oui c'est à penser....

merciiiiiii
moumoune
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 4/11/2006 11:24
Localisation : maubeuge

repondre à xuan

Message par moumoune »

bonsoir je te met un liens qui peut te renseigner sur le comportement de ton york tu trouvera une solution j espère.bonne continuation

www.santeanimale.ca
site canadien en francais
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Merci beaucoup pour le lien, j'irai lire tout ça. Là je reviens de chez la vété elle m'a donné quelques conseils, car pour elle le fait qu'il fasse ses besoins dans le canapé, cela vient du fait qu'il ne supporte pas la séparation quand je m'absente, et qu'il veut "me punir", il semble que ce soit un "dominant".

La vété m'a donc donné une feuille qui me conseille ceci :

Diagnostic : Anxiété de séparation, d'où : destructions, Défécations, Vocalises - Quelques règles simples pour un meilleur comportement :

Avant de quitter votre domicile :

Ne prêtez pas attention à votre chien durant les 20/30 minutes précédant votre départ

A votre retour :
Ignorez votre chien jusqu'à ce qu'il soit calmé, et seulement ensuite prenez l'initiative d'un contact avec lui (caresses, jeux)

Ne réprimandez pas votre chien si il a fait ses besoins ou commis des dégâts à la maison pendant votre absence

Ne nettoyez jamais les dégâts ou les souillures devant votre chien

A la maison:
Il faut que ce soit vous qui preniez l'initiative de tout contact avec votre chien et seulement lorsqu'il est calme.

Habituez votre chien à des périodes de séparation plus longues

Simulez des départs en enfilant votre manteau, et en jouant avec vos clés à d'autres moments que ceux précédant un départ réel.

Voilà donc ce que je vais mettre en pratique :roll: elle me dit que le résultat peut venir assez rapidement.

Et si jamais après l'age de 6 mois il devrait malgré tout continuer, une solution existe pour l'aider (et m'aider aussi :wink: ) nous passerions à un traitement au : Clomicalm (connais pas du tout.... mais bon j'espère ne pas devoir en arriver là).

Voili voilou, je reprends courage et je démarre le "cours", je vous tiendrai au courant si j'ai un résultat.
RED
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/10/2006 6:54

Message par RED »

Salut,

Pourquoi ne pas essayer la cage avion.

Ce sera probablement très dur au début mais je pense que tu devrais y arriver de cette façon.

Ce n'est juste qu'un avis, demande conseil au vété.

Bonne chance
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

c'est quoi la cage "avion" ???
RED
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/10/2006 6:54

Message par RED »

SLT,

Tout simplement une cage.

Certaines personnes se servent de ce procédé pour en arriver à ce que le chien devienne propore.

En fait son espace est restreint au maximum et de ce fait le chien se retient.

Vu l'âge de ton chiot, est il encore possible d'agir de la sorte, je n'en sais rien, d'autant qu'il a l'air d'un sérieux candidat.

Avec ma chienne cela a bien fonctionné mais je l'ai fait dès son arrivée à la maison.

A voir avec ton véto.

Bonne chance
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Oui, j'aurais du commencer peut-être dès le début.... là je suis à la lettre les recommandations de la vété, je ne veux pas crier victoire trop vite, mais depuis : plus rien sur le canapé :D

Je tiens bon et je croise les doigts.

Si jamais je n'ai pas de résultats comme je vois la vété le 23 novembre, je lui parlerai du système "cage"

Tout grand merci pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

bonne chance ,j'espere pour toi que sa va marcher.

je connais quelqu'un que sont veterinaire lui a conseiller les meme conseils que le tiend et sa a tres bien marché(sont chien detruissait tout quand il s'absentait,et il a tenu tete)
SNOOPY
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/11/2006 18:29

mon pt chien n'est toujours pas propre !!!

Message par SNOOPY »

bonjour tlm,

voila cela fait un mois que j'ai adopté un pt yorkshire terrier de 4 mois mais voila il n'est pas propre j'ai acheter le bac et le produit attractif pour qu'il apprene a faire ses besoins dans UN seul endroit en fait il va partout sauf là :roll: depuis qu'il habite chez nous il n'a fait que deux caca et un pipi a l'extérieur je l'ai féliciter en grande pompe a chaque fois mais j'ai l'impression que c'était plus par "accident " qu'il a fait a l'extérieur qu'autre chose :cry: je le sort pourtant régulièrement mais là rien n'y fait :( j'ai également réduit son espace et mis son panier, sa gamelle et son bac dans la meme pièce et bloquer l'acces au autre pièce avec des panneaux que l'on doit enjamber pour pouvoir passer :wink: (conseil du véto) mais là c'est l'horreur car il arrete pas de pleurer voir aboyer
on m'a dit qu'il était encore jeune et qu'il pouvait encore comprendre je l'espère sincèrement .
Répondre