Dressage chiot Liège.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Donc tu dois l'acheter adulte ? Ou bien tu dois prendre un chiot et le former pour arriver à ça ?
Si tu dois pouvoir travailler de suite, ça prendra beaucoup trop longtemps si tu prends un chiot .
Moi nj'ai jamais compris pourquoi c'est l'apprenti maitre-chien qui doit se trouver un chien alors que bien souvent il n'a jamais travaillé un chien de sa vie.
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

J'ai plusieurs solutions.

-Prendre un chiot, aller au dressage avec, le voir grandir etc... (Pas possible de bossé tout de suite :/)

-Prendre un chien plus "vieux" aller au dressage avec et rentrer direct en formation. (pas facile de trouver un chien d'une dizaine de mois, qui correspond à tout ça et qui est équilibré.)

-Prendre un chien former et prêt à travaillé.

Pour des raisons "sentimental" on va dire, je préfère prendre un chiot.
Car pour moi ce sera avent tout un compagnon et non un outil de travail.
Dernière modification par koubiak le 2/8/2010 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

merci pour la video :D mon mari et moi avons parler avec un garde a ville 2 il est la pour le cinema et le garde a dit que il travaillait avec un chien qu'on lui donne et que ils n'ont pas leurs chiens personnel donc ca depend de la societe c'est ca? pour arriver a un resultat comme ca il faut au moins deux ans de travail
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

patrudi a écrit :merci pour la video :D mon mari et moi avons parler avec un garde a ville 2 il est la pour le cinema et le garde a dit que il travaillait avec un chien qu'on lui donne et que ils n'ont pas leurs chiens personnel donc ca depend de la societe c'est ca? pour arriver a un resultat comme ca il faut au moins deux ans de travail
La vidéo est très médiocre, j'ai vu des chien plus jeune faire ça mieux :)
Effectivement ça dépend de la société. Pour ma part je préfère avoir mon propre chien.
A la base je voulais rentrer dans la police, mais chez eux c'est uniquement des chiens de la police et non nôtre propre chien.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je ne suis pas assuré pour le dressage defense attaque donc pour la manchette , non ! pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

je me pose une question a quoi ca sert de faire du mordant avec un chien qui ne peux pas mordre c'est un garde qui l'a dit pas moi :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

et pourquoi une muselière ? :lol:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Une muselière pour éviter les accidents avec les gens qui passent, logique.
Comme en ville les chiens doivent porter une muselière on en est pas exempté juste parce qu'on porte l'uniforme.

Dressage au mordant car, le chien doit pouvoir nous défendre en cas d'agression. (avec la muselière de frappe.) On ne peut pas attaqué, ni mal traiter une personne mais on à le droit de ce défendre en cas d'agressions.

Si non quelqu'un connaîtrais un bon éleveur de berger malinois? Avec des chiots bientôt disponible.
J'ai un peux de mal à en trouver, enfin sur tout a savoir le quel choisir.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

http://www.srsh.be/cgi-bin/infoshow_clubs_eleveurs.pl
voila pour les eleveurs le reste ben il faut aller voir et bien choisir prendre son temps
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Merci, je connaissais ce site, j'ai déjà regarder pas mal.

Mais j'aurais voulu des avis personnelle d'expérience ou quoi.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

la desole j'ai des bergers mais ils viennent pas du meme endroit ils viennent de beauce ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

J'aime bien aussi les berger de beauce :)
Enfin va me trouvé un chien que je n'aime pas aussi. Et d'ailleurs c'est rare les chien qui ne m'aime pas.

Mais bon vu le boulot et ma situation je préfère prendre un malinois.
J'aurais aimer un berger hollandais à poil court mais je ne trouve pas d'éleveur "proche" de chez moi. D'ailleurs le seul que j'ai trouvé c'est à poil long :(
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

en fait tu prend un malinois parce que presques touts les gardes en on un? le beauceron ne sera pas pret vite car c'est un grand joueur et il reste longtemps bebe dans sa tete :lol:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Non je prend un malinois car j'aime cette race.
Sur toute la liste des chien autorisé j'hésitais entre Berger hollandais à poil court et Berger malinois.

Impossible de trouver des berger hollandais à moins de 500 km de chez moi.
Donc voilà. ^^

Mais il est vrais que ça a été dure pour moi d'avoir à faire un choix entre toute ces race.
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Je suis tombé sur cette annonce.

http://www.2ememain.be:80/animaux/chien ... lse-herder

La personne me dit qu'elle se sépare du chien car elle fait de gros travaux et ne veux pas la renfermer au fond de son jardin tout le temps.
Mais bon comment savoir si le chien est bien équilibré? et si il y aura moyen de travailler avec?

Trouvé un chien qui a déjà quelque mois me ferais gagné un peux de temps.
Car sans boulot pas toujours facile. :/
Répondre