!! Suite: Male qui lève la patte qd il est seul ds la maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

!! Suite: Male qui lève la patte qd il est seul ds la maison

Message par Silvia »

Et bien voilà, souvenez vous qu'il y a un mois d'ici j'avais demandé des conseils car mon petit male lève la patte dans la maison pendant que nous nous absentons (j'ai deux femelles stérilisées).
Notre vétérainaire nous conseille la castration :? car selon lui il serait moins nerveux et pourrait arrêter de lever la patte dans la maison.
J'aurais peur qu'après l'opération il ne soie plus comme avant point de vue caractère.
Il disait que de toute façon il conseille de castrer les males à partir de 10 ans pour leurs santés.
Justement il y avait chez le vétérianire une dame qui a eu le même problème que nous et nous disait que depuis l'opération son male n'a plus fait AUCUN pipi :D
Je suis encore un peu hésitante et je me laisse un temps de réflexion, auriez-vous des expériences similaires à m'expliquer?

Merci
Silvia.
valouxa
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 23/2/2006 17:33
Localisation : Wellin

Message par valouxa »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait castrer mon mâle (american staff') alors qu'il avait 2 ans et demi : son caractère n'a pas changé du tout (il a maintenant 7 ans) ! Maintenant, cela varie peut-être d'un mâle à l'autre ? Je n'hésiterai pas à faire opérer votre mâle (il ne sera pas du tout malheureux après!), surtout avec le problème que vous décrivez.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , pour le caractère en général il n'y a pas de problème , mais je suis quand même un peu septique , quant au fait qu'il ne levera plus la patte :?
Je n'y crois pas trop mais bon , cela varie surement d'un chien à l'autre .


Par contre j'ai oublié l'âge de ton chien :?:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ça pourait marcher mais alors il faudrait avant qu il revienne nettoyer au detol pour bien faire partir l'odeur(car bien que nous on ne le sent pas eux oui) mais pas d'eau de javel.

maintenant c'est vrai que si il a prit la mauvaise habitude.... :twisted:

mes petites chiennes(3) pendant une periode me le fessaient toujour dans la meme piece ,j'en ai parler a mon véto qui ma conseiller de les resortir comme des bébés toute les 2 heures et j'ai egalement mis une barriere pour plus qu'elles y aillent quand l'on est pas avec eux.

resultat ça a marcher.
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Il a 2 ans et ne lève la patte que depuis que nous avons les femelles.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

C'est comme nos maris quoi il faut qu il montre qu il sont là et que c'est eux qui doivent etre Chef lollllll :lol: :lol: :lol:

Non serieux c'est tout a fait possible,

pour moi la castration pourait etre la solution mais tu peut donner un coup de telephone a un veterinaire et lui posser la question au moin tu aurais confirmation :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , quelle est ta décision :?:
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Mon fiancé tient à l'opérer pour résoudre ce problème de pipi dans la maison. Hier je les ai laissé seuls au rez de chaussée le temps de monter chercher du linge et ce petit filou s'etait bien vidé au coin d'un panier et de mon porte journal. Il le sait que c'est pas bien et qu'il ne peut pas mais il ne sait pas s'empecher :evil:
De plus nous allons l'opérer pour éviter les risques de cancers, tumeurs, ... Normalement l'opération aura lieu dans le 1er trimestre 2007. Mon vétérinaire me disait que c est une tres petite anesthésie et que je peux le récupérer deux heures apres. Je suis déjà un peu rasurée meme si je n aime pas de savoir qu ils sont anesthesies. Ce sont mes bebes.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

ma chienne s'est faite operee il y a du mois et son caractere est resté tel qu'il etait

ne t'inquiete pas tout ira bien.
j'aurais su j'aurais fait operee mes chienne bien plutot ,cela m'aurais eviter les problemes qu elles ont maintenant qu elles veillissent
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui c'est une toute petite opération , tu ne dois pas avoir peur .... il se réveillera bien vite , il sera simplement un peu dans le gaz , mais bon c'est tout à fait normal ... il est possible aussi qu'il refuse de manger ce jour là il ne faudra pas le forcer , tout rentrera dans l'ordre le lendemain :wink:

Maintenant tu devras bien faire attention aussi , à ce qu'il ne mange pas avant de se faire opérer mais bon ça je suppose que ton véto te l'a dit .


Voila bonne chance et que tout aille bien :wink:
Répondre