Mon chien mange les portes....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Isa75
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 18/9/2006 21:28
Localisation : Andenne

Mon chien mange les portes....

Message par Isa75 »

Coucou,
Ma petite scrabidou mange les portes..... :twisted: :twisted: :twisted: . C'est un croisé lhassa avec un cavalier, elle est d'habitude de nature calme et bien qu'elle soit adorable et douce, durant mon absence, scrabi s'attaque aux portes et aux chambrants de portes :x :x . Nous louons une maison et le proprio n'était pas fort chaud en ce qui concerne la possession d'animaux.... Nous allons évidement remettre en état notre location quitte à prendre un menuisier pour réparer (c'est assez léger comme dégats et comme nous ne sommes pas du tout bricoleur, nous préférons le faire faire que, de mal faire). Seulement, nous déménageons le mois prochains dans notre nouvelle construction et j'aimerais savoir si vous avez des "trucs" afin d'éviter que cela se reproduise....
Un grand merci pour votre aide et grosse lechouille de scrabidou
Isa
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

petite question naïve mais... est-ce qu'elle a des jouets qu'elle aime pour faire ses dents? si tu lui laisses un morceau de bois à disposition en permanence, est-ce qu'elle laisse les portes en paix?
Isa75
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 18/9/2006 21:28
Localisation : Andenne

Oh que oui!!!!

Message par Isa75 »

En faite, j'ai 2 toutous!!! Srabi et julie (qui je sais que ce n'est pas elle). Elles ont une vingtaine de jouets de toutes sortes et un dizaine de nonos.... Depuis, qu'elle a attaqué la porte, j'ai mis une caisse en bois devant. C'était pour cacher mais elle y fait ses dents également.... Je ne sais pas pourquoi elle s'acharne comme ça.... c'est pas les jouets qui manquent pourtant....
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

elle a toujours fait ca ou c'est récent? peut-être qu'elle s'ennuie?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , quel est son age :?:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

si il est jeune c'est normal il fait ses dents

je connais qq un qui a eu la blague


elle a mit aux endroits ou le chien allait un produit de mauvais gout mais non nocif.
il a arretté.

est ce quelqu un aurait le non d'un produit.

que penser de produit vaiselle ou un piment?? (tabasco) c'est peut'etre dur mais il comprendrait tout de suite ,car le pire aussi s'est qu il avalerait un morceau de bois et qui resterait coincé
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Si elle est toute jeune tu peux lui acheter un genre d'os en bois vendu des les animaleries , si elle fait ses dents ça devrait l'occuper et la soulager pendant un moment :wink:

Avec ça pas de risque qu'elle avale des morceaux c'est fait pour :D


Maintenant comme dit Mimine il y a des sprays que tu peux mettre sur tes portes pour l'empecher de continuer mais je ne connais pas les noms je n'en ai jamais utilisé :!:
Isa75
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 18/9/2006 21:28
Localisation : Andenne

Coucou,

Message par Isa75 »

Scrabidou à 1 an et demi.... Je pense aussi opté pour un répulsif... Nous sommes entrain de réparer le dégâts.... Ils y en a plus que ce que l'on croyais :? ... Les portes sont poncées mais il y a l'escalier.... Je vais aller chez tom et co, j'espère qu'il y en a!!!! En attendant, je vais lui mettre une muselière... Je rigole....
Merci
Isa
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah oui 1,5 ans ce n'est plus ses dents .... de l'ennui p't :?:


Elle est p't en chasse :?: Ce qui pourrait p't expliquer les changements :?


Oui essaye toujours avec le repulsif , on ne sait jms , mais à mon avis tu ne trouveras rien d'ouvert aujourd'hui , c'est la toussaint .
Avatar de l’utilisateur
martinedp
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 25/10/2006 14:38
Localisation : st ghislain

Message par martinedp »

bonjour
j ai eu le meme probleme avec mon bébé lhassa ,j ai mis du poivre sur les barreaux de chaises et sur le bas des portes ( poivre en poudre avec une goutte d eau )applique sur le bois ca a dissuade mon chiot
depuis il reste seul sans manger les portes

martine
Isa75
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 18/9/2006 21:28
Localisation : Andenne

Message par Isa75 »

Je sais que c'est la toussaint :wink:
Non, elle n'est pas en chasse, je dirais plus que c'est de l'ennui ou de la vengeance...

Je vais essayer du poivre jusque demain en espérant qu'elle ne me fasse plus rien.... dommage que je n'ai pas de tabasco. J'avais penser en mettre sur quelque chose et lui faire goutter. Comme ça, elle connaît l'odeur et elle saura ainsi où elle ne doit pas aller mettre ses petite dents....

Merci
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Isa75 a écrit :Je sais que c'est la toussaint :wink:
Non, elle n'est pas en chasse, je dirais plus que c'est de l'ennui ou de la vengeance...

Je vais essayer du poivre jusque demain en espérant qu'elle ne me fasse plus rien.... dommage que je n'ai pas de tabasco. J'avais penser en mettre sur quelque chose et lui faire goutter. Comme ça, elle connaît l'odeur et elle saura ainsi où elle ne doit pas aller mettre ses petite dents....

Merci

La moutarde marche bien aussi , tu peux en faire un spray :!:
Isa75
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 18/9/2006 21:28
Localisation : Andenne

Message par Isa75 »

Bonne idée!!!
J'ai de la moutarde de Dijon en plus....
Mille merci à vous tous
Isa
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

l'idée de la muselière est excellente, mais avec un museau qui, je pense, doit être assez plat, ce n'est pas évident.
pourquoi ne pas la mettre dans une niche d'intérieur pendant vos absences ?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

c'est génial ça ,il a compris que ça serait plus facile de passer sans les portes,attends quand il te mangera comme mon berger allemand a fait il y a plus de 20 ans ,me ronger un fauteil puis l'autre puis le divan,me ronger des chaussures que j'avais mise une fois la vieille pour un mariage ,me trouer un matelas et éparpiller ce qu'il y avait dedans déchirer les rideaux ,les tentures t'en veux encore,me déchiqueter un super porte monnaie de cuir,le porte feuille de mon mari avec tous les papiers en confettis bien sur,me faire presque des trous dans 3 nouvelles portes d'intérieurs et j'en passe car il y a longtemps et il c'est arreté vers 1 an et demi,et a 10 un peu avant de mourir on ne sait pourquoi il m'a déchiré mon salon et cette bete je l'ai adorée je n'aurais jamais su m'en séparé
Répondre