Voudrais bien adopter un deuxième chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Voudrais bien adopter un deuxième chien

Message par Cali »

Bonjour tout le monde c'est la première fois que je viens sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voila j'ai trouvé sur ce site une femelle sharpei que je vais aller chercher vers 17h aujourd'hui et auriez vous quelques conseils a me donner pour ne pas que ma chienne que j'ai deja depuis + de 2ans ne sois jalouse. Elle seront de meme age et de meme race. J'ai aussi 3 filles Larissa qui aura 7 ans au mois d'avril, Kayleen qui viens d'avoir 2 ans et la petite dernière Théa qui va avoir bientot 6 mois. J'ai aussi 2 chattes mere et fille aussi a part suis mariée depuis 5 ans et j'ai 25 ans merci j'attend vos conseils
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr et bienvenue à toi sur le forum , il n'y a pas vmt de conseils à donner , mis à part de ne pas faire de différences entre les deux chiens , ne pas faire plus après la nouvelle parce qu'elle vient d'arriver ce qui pourrait déclancher des baguarres ou de la jalousie , d'autres personnes ont dit aussi de donner à manger à ton premier chien avant de donner à manger au nouveau :!:


En ce qui conçerne les moments de "calins" , ne pas en laisser une de côté , toujours bien les caliner toutes les deux , pour les promenades c'est pareil dans la mesure du possible bien entendu :!:


Enfin voila je crois que c'est à peu près tout , je suppose qu'elles auront un endroit pour qu'elles puissent se reposer chacunde de leur côté si elles le souhaitent :?:
Sinon c'est mieux que tu le fasses , même si par la suite elles dorment ensemble :D


Voila beaucoup de bonheur avec tes toutous :lol:
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

je pense que ça ira sans problème. C'est plus facile avec deux femelles qu'avec deux mâles je crois.
Et pour les enfants il faut bien leur dire de ne pas être trop brusques au début, de ne pas courir dans la maison car ça peut perturber ton nouveau sharpeï s'il n'est pas habitué aux enfants.
Sinon il faut savoir hausser la voix et les gronder quand il faut (ton chien actuel mais aussi les enfants ;-)
J'avais un chien à la maison qui "croquait" les pauvres chats qui avaient le malheur de passer dans notre jardin...mais nos chats d'intérieur, il savait bien qu'il ne fallait pas y toucher et s'éloignait quand les chats s'avançaient trop près (chats très gentils)...vers la fin les chats allaient même se frotter contre elle.
Et puis un jour notre petit lapin nain s'approche de sa gamelle alors qu'elle était entrain de manger....elle l'a croqué mais c'est retenue de serrer la machoire au dernier moment...le lapin avait sa tête pleine de salive mais elle ne lui avait fait aucun mal!
Sur le coup j'ai quand même eu très peur....
sur ce...
bonne chance pour ce soir (c'est toujours un peu stressant au début mais tt se passera bien t'inkiètt!!)
Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Message par Cali »


Merci a vous pour vos conseils j'espère que ca va bien se passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

je suis d'accord pas de difference donner a manger en commencant par ta premier, faire des calins aux deux pour pas que la premiere se sente misse sur le coté.

le reste se fera petits a petits

pour les chats meme chose petits a petits ils vont surement se cacher au debut , est ce qu'elle a ete elevee avec des chats?

felecitation pour la nouvelle venue.

moi j'ai 3 femelles et tout va bien


maintenant on attends de vos nouvelles pour connaitre l'evolution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Message par Cali »

Bonjour mimine,
vous dites que vous avez 3 femelles de quelles races sont elles??
Les chats ne rentrent quasi que pour manger et dormir bien au chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

salut cali . se sont 3 petites yorshire. elles dorment ensemblent .

j'ai eu les deux derniere qq annees apres ma premiere au debut elle nous a fait la gueu.. mais au fur et a mesure tout a été.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah bientot l'heure d'aller chercher la petite dernière , on attend de tes nlles , quand tu seras rentrée :D
Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Message par Cali »

Bonsoir tout le monde je vais la chercher un peu plus tard car je dois encore vite aller faire quelques courses comme ca dès qu'on l'a on ne dois pas desuite s'absenter et les laissés seules, surtout sans surveillance.
Merci a tout le monde pour les petits conseils.
tu en a de la chance mimine moi aussi j'aime bien les york mais mon mari préfère les chiens un peu plus grand car il a une hantise avec les york c'est de ne pas le voir et de s'asseoir dessus lol
pancho
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 3/10/2005 8:51

Message par pancho »

bonjour

les charpei sont tres chouettes mais les femelles ont du caractere et surtout il faut qu elles ne soit pas dominante sinon c est la catastrophe!!!!!

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Pancho à raison sur ce point là les sharpei sont assez possessifs et dominants , tu devras quand même faire attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cali
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 31/10/2006 7:16
Localisation : Thimister Clermont

Message par Cali »

Ben voila la nouvelle venue est bien arrivée et je croise les doigts le premier contact s'est super bien passé on dois juste faire attention de ne pas se faire renverser car elles ont deja commencé a faire les folles ensemble meme les chats s'y sont mis avec, :lol:
elle est vraiment super chouette :P
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Cali a écrit :Ben voila la nouvelle venue est bien arrivée et je croise les doigts le premier contact s'est super bien passé on dois juste faire attention de ne pas se faire renverser car elles ont deja commencé a faire les folles ensemble meme les chats s'y sont mis avec, :lol:
elle est vraiment super chouette :P

Je suis vmt contente , c'est génial :lol:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

C'est super, je te souhaite pleins de bons moment avec ton nouveau bébé.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Cali , c'est vrai qu' a 2 d'entre elle quand elle etait petite on leur a mit une clochette de peche comme ca on savait ou elles etaient( car j' en ai une de 8 ans qui ne pese que 1,5kg , l'autre 2,600kg et la plus grosse +-3,5kg).

En tout cas c'est super que le premier contact se soit bien passer.

elles doivent surement avoir un tres bon caractere toute les deux.

Et les chats , alors ça c'est chapeau :lol: :lol:
Répondre