jalousie

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

jalousie

Message par laly056 »

bonsoir a tous voila j'ai un gros probleme avec mon chien ..
elle a 16mois elle etais parfaitement propre

on a acceuilli un autre chiots et la c galere depuis que la petite est la elle refuse d'aller au jardin elle se retient toute la journée et tout les soir j'ai droit a une enorme flaque de pipi !!!!!

je ne la comprend pas pourquoi elle me fait ça je tient a preciser que je ne fait justement pas de difference elle reçoit sa nouriture avant la pt seance brosaage ou calin toujours elle avant je ne promene jamais la pt toute seule ...

et elle joue avec la pt donc voila mon probleme pourquoi elle ne veut plus aller dans le jardin faire ses besoins ???

merci bcp de votre aide
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Ou est ce que la petite fait ses besoins?
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

elle commençe a etre propre quand je la sort elle fait dans le jardin alor que ma gd ne veut même plus rester dans le jardin ...
je ne c vraiment plus quoi faire ce matin rebelotte je la sort et rien n'y fait elle ne veut pas rester j'ai beau me fachée rien ne change

c dur car en même temp j'ai l'impression que elle est malheureuse
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Il lui faut de toute maniere le temps de s'habituer au chiot et c'est très bien que vous ne changez pas vos habitudes par rapport a la plus grande (niveau calins, promenade etc).

Elle est peut etre jalouse ou aussi elle voit peut etre que la petite fait a l'interieur (si c'est le cas) et l'imite.
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

oui je vais au veto demain car je la sens pas bien et ça m'inquiete bcp

j'espere que ça passera vite
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Donne-nous des nouvelles sur le sujet Laly.

Cela interesse toutes les personnes, qui, comme toi et moi, avons plusieurs bébé poilus.

Moi j'ai accueilli ma petite Cajoline (bichon) alors que mon Calinou avait 17 mois, et tout s'est hyper bien passe. Pas de jalousie du tout.
Je ne sais donc pas t'aider sur le sujet. :!:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

mes chiens(3)sont redevenu salle a une periode j'en avais parler a mon veterinaire elle m'avait expliquer de refaire comme avec des chiots c'est a dire les ressortir toute les 2 heures.

maintenant si elle veut pas rester dehors prend la en laisse et va faire un petit tour a son rytme dans un endroit calme.(si elle veut pas avancer laisser la il y aura bien un moment ou elle commencera).

je crois qu il va te valoir un peu de patience.
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

ben voila il y a une pointe de jalousie mais elle nous fait un blocage avec le jardin ...
le veto m'a dit de mettre sa laisse dans le jardin mais même la pas moyens pfff
il a du avoir un truc qui lui a fait peur .. mais quoi ..

bon ben me faudra enormement de patience et comme ça va etre l'hiver nous on ne va plus au jardin donc je ne c pas comment ça lui passera la journée je c la sortir en laisse mais le matin pas possible ... j'ai mes 2 filles qui sont encore petite et mon mari n'est pas donc le matin bonheur pas possible ..

j'espere que ça ira vite mieux
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

et en dehors du jardin tu as essayer (promenade dans un endroits ou il n'y a pas trop de voitures sauf si elle y est habituee) elle aura peut etre peur les premiere fois, mais si s'est avec le jardin qu'elle a un probleme sa pourait peut etre marcher.

mais je pense aussi qu il va te falloir de la patience avec elle et de l'amour pour pas qu elle sente quelle est misse sur le coté.
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

dans la rue pas de prob ... c vraiment le jardin ça m'enbete je me demande de quoi elle a pu avoir peur ...

de l'amour elle en a bcp et de la patiente oui il m'en faudra mais un peu a la fois on lui re donnera confiance au jardin ...
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

dissont que s'est deja ca qu elle veut bien aller en rue , peut etre que pour le jardin sa se fera tout seul (petit a petit)quand le deuxieme sortira.
dissont que c'est dommage qu on arrive en hiver donc les portes restent fermee car sa aurait surement plus facile en ete.

mais qui sais peut etre que dans qq temps elle le suivra , au debut devant la porte et puis un peu plus loin.

il y a surement eu qq cose dans le jardin une bete(herisson ,fuine....., ou est ce qu'un voisin qui n'aimerait pas les betes lui aurait peut etre lancé un cailloux........)
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

oui j'y ai penser au voisin si je serais sur grrr

ici ça va un peu mieux je la felicite comme un chiots quand elle y met une patte ect ...

elle re met le bout du nez dehor pour l'instant avec moi c deja ça !!!
oui dommage que on approche l'hiver
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

c'est deja bien,

et elle y a fait pipi ou alors s'est encore trop tot pour elle
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

nan pas encore je pense que c trop vite ajd on a fait une tite promenade dehor entre 2 pluie et ça a etais super...
elle a même etais au jardin en rentrant c bon signe oufffff
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Elle a du etre contente de faire une promenade avec toi et a voir se que tu as ecris tu as bien aimer aussi, s'est super ça.

et qu elle est allee au jardin apres ,oui c'est tres bon signe, donc cela veut dire que tout va peut etre bientot renter dans l'ordre.

Elle y est allee avec toi ou elle a ete toute seule???

A bientôt :wink: :wink:
Répondre