elle prend la nourriture des mains des enfants...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

elle prend la nourriture des mains des enfants...

Message par evelynev34 »

Que faire pour y remédier? A part ça, elle fait aussi les poubelles mais ce sont ses deux seuls défauts.

C'est une femelle boxer blanche de 7 mois.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr Evelyne , désolée je ne saurais pas t'aider pour ça :?
Mais j'espere que tu trouveras une solution . :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Merci :) .
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Utiliser une punition adéquate au moment même des faits.
A voir laquelle.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ben en fait j'ai déjà essayé le coup de l'eau (avec un spray), lancé un objet vers elle... sans qu'elle voit que c'est moi qui lance... mais rien n'y fait. Elle me regarde, et quand elle voit que je ne fais pas attention à elle, elle vole... c'est pas seulement hors des mains des enfants, mais aussi sur la table du salon (les enfants ont tendance a déposer tout ce qu'ils ne veulent plus sur cette table grrr). Avant elle piquait aussi sur la table de la cuisine, mais là elle ne le fait plus (pour le moment, pourvu que ça dure).

Je vais encore réfléchir... si quelqu'un a une autre idée (j'aurais bien essayé une tapette à souris mais je ne sais pas comment faire pour que ça ne lui fasse pas mal, juste peur...).
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Tu frappes à côté d'elle avec un journal pour lui faire peur (pas sur elle!!).

Ou quand tu la prends sur le fait, tu peux lui secouer la peau du cou en disant "fermement" NON (elle n'aura pas mal). C'est la méthode des femelles pour disputer leurs petits...

mets un peu de poivre sur les poubelles....

Elle est encore jeune, ça devrait aussi se passer avec le temps.
evelynev34

Message par evelynev34 »

jez a écrit :Tu frappes à côté d'elle avec un journal pour lui faire peur (pas sur elle!!).

Ou quand tu la prends sur le fait, tu peux lui secouer la peau du cou en disant "fermement" NON (elle n'aura pas mal). C'est la méthode des femelles pour disputer leurs petits...

mets un peu de poivre sur les poubelles....

Elle est encore jeune, ça devrait aussi se passer avec le temps.
Je fais déjà le "NON" mais elle y retourne toujours... à mon avis, comme tu dis, c'est l'âge qui veut ça.

En dehors de ça, elle écoute très bien et est très studieuse (elle adore l'éducation canine, j'y vais avec elle depuis ses 8 semaines).

Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne ME prend pas la nourriture des mains. Juste aux enfants. Pourtant on leur apprend à se faire "respecter" et ils sont au dessus d'elle dans la meute. Peut-être faudrait-il que la punition vienne d'eux?
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

C'est déjà bien si elle a une bonne éducation!

Mais le truc de lui secouer la peau du cou au dessous, ça marche.

Quant aux enfants, ils doivent à tout pris éviter de laisser les bonbons trainer et doivent gronder la chienne si elle prend les bonbons dans leurs mains.
Car évidemment si elle voit que les petits ne disent rien, elle va en profiter.
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Ca doit être beau un boxer blanc....
evelynev34

Message par evelynev34 »

jez a écrit :Ca doit être beau un boxer blanc....
Merci beaucoup pour les conseils :) .

Une ptite photo rien que pour toi, pour te remercier ;) .

Image

Allez une deuxième pour le plaisir:

Image

Et une dernière avec ses copains boulis hihi


Image
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

merci!!

Quelle bonne bouille!!
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

un de mes petits chiens avait la sale manie d'aller dans la poubelle de la salle de bain et manger le lange qui était dedans :twisted: (car je la vide matin et soir)difficile de crier quand le délit est fait et un jour je l'ai surprise sur le fait et j'ai tellement crier en accourant(avec mes talons ça fesait un boucand d'enfer)qu'elle a eu tellement peur qu'elle n'y est plus retournée(et tout ça sans la toucher) :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

soso a écrit :un de mes petits chiens avait la sale manie d'aller dans la poubelle de la salle de bain et manger le lange qui était dedans :twisted: (car je la vide matin et soir)difficile de crier quand le délit est fait et un jour je l'ai surprise sur le fait et j'ai tellement crier en accourant(avec mes talons ça fesait un boucand d'enfer)qu'elle a eu tellement peur qu'elle n'y est plus retournée(et tout ça sans la toucher) :wink:
Déjà fait, c'est d'ailleurs pour ça que quand elle fait une bêtise et qu'elle m'entend arriver, elle va se cacher lol.

Mais elle y retourne quand même grrr.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

et si tu lui laissait prendre quelque chose dans la main de tes enfants ,mais ce quelque chose serait aromatiser d'un peu de poivre,ou autre chose que le chien déteste,peut-être n'aurat-elle plus l'envie de gouter quelque chose de mauvais
evelynev34

Message par evelynev34 »

soso a écrit :et si tu lui laissait prendre quelque chose dans la main de tes enfants ,mais ce quelque chose serait aromatiser d'un peu de poivre,ou autre chose que le chien déteste,peut-être n'aurat-elle plus l'envie de gouter quelque chose de mauvais
Je vais essayer, merci du conseil :) .
Répondre