problème d'agressivité de ma chienne envers mon autre chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

problème d'agressivité de ma chienne envers mon autre chien

Message par nanou72 »

bonjour tout le monde, j'ai quelques gros soucis avec ma chienne... alors, en fait, elle a 3 ans, a toujours été adorable avec tout le monde, été trés sociale, bref super. Nous avions une autre chienne qui un jour a eu des bébés et depuis, elles se battaient sans cesse ( celle qui n'avait pas les bébés agressaient la mere), nous étions obligé de les séparer, c'était trés violent, à la fin, elles ne pouvaient plus etre dans la meme piece, meme à travers une porte, elles voulaient se battre, le maman étant appeurée, nous avons du nous en séparer et l'avons donné à des amis ( l'autre étant trop agressive). aujourd-hui, nous avons un 2e chien, un male, et tout ce passait bien mais ca y est, la femelle refait comme avec l'autre chienne, et la mord dés qu'elle le voit. elle ne supporte pas les autres chiens, elle a mordu un caniche une fois ( il avait 12 ans et n'a pas survécu..., c'est ce qui m'inquiete, c'est qu'elle ne s'arrete pas, elle ne lache pas) . bref , aujourd-hui , je suis desesperée, c'est une chienne adorable avec les humains, meme les enfants, je ne comprend pas, elle est trés ntelligente ( peut etre trop meme). bref, j'aimerais trouvé quelqu'un qui pourrait la reprendre ( sans autres animaux) , à part cette solution, il n'en reste plus qu'une : l'euthanasie... mais je n'ai pas le choix, c'est impossible et ca fait maintenant 1 an que ca dure .. si vous avez des conseils n'hésitez pas. merci d'avance
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

tu as suivis des cours d'éducation?

je suis pas sur d'avoir tout compris, c'est celle qui n'a pas eu de portée qui est agressive? est-elle stérilisée? avant qu'elle ne se fasse agresser par la mère avait-elle des comportements agressifs?apparement depuis cette expérience, elle a peur des autres chiens, ça aurait été mieux de la laisser seule.
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

je n'ai pas suivi de cours d'éducation, vu comment elle est quand elle voit un chien, ca serait impossible, meme avec musoliere. ce n'est pas celle qui a fait ses bébés qui est agressive, mais apparemment le fait que l'autre chienne en ait, ca l'a rendu agressive car elle n'était pas comme ca avant.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

il y a des maitres chiens qui au début travaillent seuls avec le chien si les maîtres ne se sentent pas capables de le maitriser

c'est quoi comme race?

il faudrait peut être la stériliser

c'est vrai qu'une personne sans animaux serait préférable et qui même s'engagerait à suivre des cours ou qui a l'habitude des chiens car en rue, chez le véto,... ça peut être dangereux
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut nanou,

Quelle race as tu? Elle mord ton male maintenant si j'ai bien compris? Combien de temps apres que vous ayez pris le male est ce qu'elle a commencé a le faire?
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

alors, c'est un berger tahitien ( un bon batard en gros , mais c'est la race de la bas ) j'aurais du préciser qu'on l'a ramené de tahiti l'année derniere ( j'ai du rentré pour mes études mais elle a vécu la bas 2 ans et tout se passait trés bien ) . elle a mordu le male aujourd-hui pour la 1ere fois, cela fait 1 an qu'on a les 2. je dois peut etre préciser que ma chienne vient de faire des bébés :roll: mais ils se sont battus dans le jardin, donc pas du tout à cause des chiots. voilà, merci de vos réponses
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

il faudrait vraiment penser à les stériliser :roll:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je vais essayer de trouver des infos mais la mere peut changer de comportement parce qu'elle vient justement d'avoir des chiots... c'est pas parce qu'ils etaient dans le jardin que ca n'a rien a voir. Je ne dis pas qu'elle va changer definitivement de comportement mais là elle a ses petits, vaut mieux la laisser tranquille avec eux. Est ce que ton male est le pere des petits?
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

:wink: eh oui, c'est la male le pere des chiots . mais j'ai du mal à me dire que c'est uniquement pour ses chiots qu'elle a fait ca, elle est tellement agressive avec les autres chiens, on redoutait que cela arrive avec le male... ils s'entendaient pourtant super bien, un vrai ptit couple, mais bon, je crois quand meme qu'elle a un probleme , ce n'est pas normal qu'elle s'attaque aux chiens comme ca.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Est ce qu'elle s'attaque aux autres males d'habitude ou juste aux femelles? Si c'est juste aux femelles c'est qu'elle est une femelle dominante tout simplement.

Je vais chercher des infos et essaierai de les poster ce soir.
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

elle s'attaque à n'importe quel chien, elle ne les supporte plus, meme à la maison, si par la fenetre elle voit un chien se balader, elle devient folle. merci vraiment de votre aide pour les infos, c'est trés gentil.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , quand a -t'elle accouché :?: :?:
Si elle vient d'accoucher je te conseille de lui laisser le temps , il faut que ses hormones redescendent maintenant , ce n'est pas évident pour elle , mais je crois que tu t'en doutes de toute façon , c'est un gros changement dans sa vie , et là je crois que personne ne me jugera si je dis que c'est comme chez les femmes :wink:
Dis j'avais une question par la suite tu comptes faire castrer ton mâle :?:
C'est juste par curiosité :lol:
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

coucou tout le monde, je reviens de chez le vétérinaire qui n'était pas trés optimiste, il dit qu'effectivement il n'y a pas beaucoup de possibilités, il a prescrit un médicament contre l'agressivité, miracle à 67 % ... , sinan, on peut réussir à trouver quelqu'un qui veut un chien de garde, ce serait bien, et puis enfin, si on ne trouve pas, et bien il ne reste plus que l'ultime et définitive solution : l'euthanasie... j'espere vraiment pas en arriver là.. voilà, et pour le male, oui nous le ferons castrer certainement. j'éspere vraiment que le médicament va marcher !!!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Dis et le véto ne t'a pas parlé de ses hormones :?:
C'est bisarre quand même :!:
Peut-elle prendre les médicaments pendant qu'elle allaite :?:
Moi je lui laisserais le tmps :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

non, il n'a pas parlé de ses hormones, mais il est bien au courant du cas, et ce n'est pas que passager puisqu'elle a agressé déjà de nombreuses fois d'autres chiens, ce n'est donc pas normal, pour le cachet, ce n'est pas un calmant, je ne voulais surtout pas que ma chienne devienne une plante, c'est uniquement pour les troubles du comportement, et ca ne passe pas dans le lait, donc pas de risque pour les chiots
Répondre