problème d'agressivité de ma chienne envers mon autre chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Ce que je ne comprend pas c'est que ton chien ait eu l'occasion d'attaquer de nombreuses fois d'autres chiens.Quand on a un chien agressif on prend des mesures pour protéger les autres ( laisse et muselière à l'extérieur, clôture efficace pour le jardin ) en plus des éventuels calmants
Si mon chien devait être blessé ou tuer ( tu dis que ton chien a tué un petit caniche) par ce genre de chien agressif, je serais désespérée et plainte serait directement déposé.
Il ne faut pas seulement aimer SON chien mais tous les animaux et ne pas prendre de risques de les blesser ou les tuer
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

il est bien évident que je ne laisse pas mon chien sans laisse ni musoliere depuis que je la sais agressive. contrairement à ce que vous pouvez penser, je pense aussi aux autres chiens !!! je dis qu'il y a eu plusieurs agressions, mais c'était avec mon autre chienne !! quant au caniche, ce fut un accident, nous disions bonjour à des amis sur le palier de notre porte quand une dame est passé avec son chien, si vous pensez que cela ne nous a pas fait de peine !!! j'adore les animaux, et je ne savais plus ou me mettre, je suis allé voir cette dame et elle a bien vu que j'étais dépitée, ( j'ai appris par la suite qu'elle voulait porter plainte, mais ne l'a pas pas fait . ne me jugez pas, les animaux c'est tout pour moi, et je les aime tous, pas uniquement les miens .
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Nanou ne te tracasse pas on ne te juge pas. Je me doute bien que ce n'est pas toi qui a mis le caniche dans la gueule de ton chien. C'est une triste histoire.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

comme dit dans d'autres post, l'agressivité de votre chienne est normale, et est due aux hormones qu'elle produit du fait qu'elle a accouché.
cette agressivité, l'agressivité maternelle, est destinée à ce que la mère puisse protéger sa nichée des dangers de la nature.
il n'y a rien à faire contre cette agressivité puisque c'est hormonal. elle va disparaître quand les chiots seront sevrés.

tout autre chose est son agressivité à l'encontre des chiens en général et hors mise bas, là vous avez un sérieux problème.
je pense que la question fondamentale à vous poser est "est-ce que je veux garder ce chien, l'assumer ?"
si oui, alors il n'y a pas 36 solutions : rééducation la plus rapide possible, avec un moniteur qui vous aidera à contrôle l'agressivité de votre chienne

si non, là aussi, peu de solutions...
la placer ? c'est transmettre un danger publique à une personne inconsciente de la dangerosité de votre chienne

reste l'euthanasie qui évitera au moins qu'elle ne continue à faire des dégâts autour d'elle.

et pour le prochain chien que vous prendrez éventuellement... éducation dès qu'il a 2.5 mois...
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

merci à vous tous pour tous ces commentaires :wink: ca fait plaisir, il est vrai que pour le moment j'attend de voir si les cachets vont marcher, ce serait tellement bien... enfin, ce serait mieux, car sinan, il n'y aura plus beaucoup de solution, et c'est ce que je redoute.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Nanou, je cherchais un article que j'avais gardé mais pas moyen de remettre la main dessus. As tu pensé non seulement a un moniteur mais aussi a la reeducation avec un comportementaliste?
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Salut, je pense que ta chienne est super protectrice avec ses bébé, et que tout ce qui passe (chiens,...) elle le prend pour un risque pour ses chiots. J'espère que le traitement de ton vété fonctionnera.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , voila je vois que je ne suis pas la seule à penser que c'est les hormones :lol:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oui, moi aussi je pense que c'est les hormones pour le moment, vu qu'elle a mis bas... mais comme tsampa, une fois que les chiots sont sevres si elle continue a etre agressive c'est un tout autre probleme
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

c'est bien d'avoir éclairci votre situation, je vois maintenant que vous êtes une personne responsable qui cherche des solutions à son chien agressif.

Je me suis un peu énervé car dans ma rue depuis 1 mois un monsieur seul a adopté un berger malinois qui agresse tout ce qui est féminin (enfants,
femmes , chiennes), il ne lui met pas de muselière et sa clôture n'est pas bien haute.
Il a déjà attaqué plusieurs fois et maintenant comme beaucoup
d'autres je n'ose plus me promener avec ma petite fille de 14 mois et ma chienne.
Je vous souhaite de trouver un solution qui vous satisfait pour votre chienne
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

On est tous avec toi.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

vraiment merci à tout le monde pour ces messages de soutien, c'est vraiment super ce forum !! je vous donnerai des nouvelles, pour le moment, on les tient à l'écart l'un de l'autre. le vété a dit qu'il fallait bien 15 jours avant de voir un résultat, donc y'a plus qu'a attendre..., si bilan positif en attendant ( si les chiens se supportent mieux), je vous le fais savoir. encore merci
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Courage. Et donnes nous des nouvelles :wink:
Répondre