aboiements nocturnes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Lea888
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/7/2006 18:31
Localisation : Liege

aboiements nocturnes

Message par Lea888 »

Salut a tous!

Voila je vous explique mon souci...
Mon voisin du dessus a un charmant bouvier bernois. Nous ne l'entendions jamais jusqu'a ce que le dis-voisin s'est mis en tete de construire une niche dans notre jardin commun et d'y mettre son chien toute la nuit (ce qui a mon sens ne doit pas plaire trop a l'animal..).
Donc, le chien a pris la mauvaise habitude d'aboyer toutes les 10 min a partir de 6h-6h30 du matin (jusqu'a ce que son maitre daigne se lever, je dirais vers 10h)
Nous nous sommes dit que ca allait passer, que la pauvre bete allait s'habituer..
Mais je dirais maintenant que c'est encore pire, hier il a commence a aboyer a 5h30 et aujourd'hui a 4h45 du matin! Je vous dis pas le sommeil chez nous..
Bref, je voulais savoir si des gens avaient deja vecu cette experience, parce que la je vous cache pas que j'ai besoins de sommeil!

Merci a tous!
evelynev34

Message par evelynev34 »

question sûrement idiote mais vous avez été voir le voisin pour lui expliquer la situation?
Lea888
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/7/2006 18:31
Localisation : Liege

Message par Lea888 »

c'est effectivement une bonne question :wink:
nous comptons lui en parler mais j'anticipe, etant donne que si ca "lui est egal" je suppose qu'il n'y a rien qui s'oppose au fait qu'il agisse comme ca
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Il faudrait que vous soyez plusieurs que le bruit dérange a aller lui parler et si possible calmement pour qu'il comprenne bien la situation.

Autrement vous pouvez vous cotiser et lui envoyer un bon gros os dés qu'il aboie.(c'est pour rire,mais c'est une solution)

Autrement tout simplement en parler a l'agent de quartier qui lui demandera gentillement de faire taire son chien.

Mais a mon avis votre voisin a craqué pour une grosse boule de poils car ce genre de chien demande de l'exercice et une vie extérieur est plus apropriée que une vie en appartement.

Bonne chance dans vos démarches. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Si ce pauvre chien dérange vous et/ou d'autres voisins, vous avez totalement le droit de déposer une plainte (si après discussion il ne se passe toujours rien) pour nuisance nocturne. (plus de bruit entre 22h et 8h) Et si ce jardin vous est commun, il aurait du demander un avis et avoir l'accord de tous les gens à qui le jardin ''appartient".

Si la plainte est reçue il lui sera ordonné de rentrer son chien.

Tenez-vous bien au courrant car je suis sure que plein de gens ont le meme problèmes.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

il y a la plainte pour tapage nocturen, mais il vaut mieux certainement discuter d'abord même si il y a des :roll: qui se foutent de tout et de tout le monde, si le jardin est commun, il n'a pas le droit et puis si le chien reste toujours à l'attache sans espace c'est interdit aussi

en gros il n'a pas le droit :)
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

n'habiteriez pas à ans par hasard, car nous aussi, meme cas, avec un bouvier bernois !!!!!!
Lea888
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/7/2006 18:31
Localisation : Liege

Message par Lea888 »

Merci pour votre soutien :D
Et non, je n'habite pas a Ans :wink: mais je suppose que c'est courant comme situation
Je lui parlerai cette semaine et on verra bien!
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Nous avons eu le mème problème mais c'était toute la nuit :twisted:
Je ne voudrait pas te décourager mais on n'a jamais rien su faire. La police nous à dit que étant donné qu'il avait un toit et de la nourriture ils ne savaient rien faire. Bon courage à toi :wink: Moi pendant mes examens j'avais du changer de chambre et aller dormir ailleurs, c'est pour tu dire. Mais bien évidemment je n'ai pas de particule à mon nom et eux si. :roll: De là à dire qu'on n'est pas tous égaux devant la loi...
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Eh bien détrompez-vous ! Les nuisances nocturnes sont interdites, le propriétaire du chien est obligé par tous moyens de faire taire son chien. Non seulement, la nuit, mais également le jour. Mon voisin est distant de plus de 100 mètres de mon domicile et j'ai été conseillée par l'agent de quartier de mettre des colliers anti-aboiements à mes chiens, pour mon cas, le jour, car la nuit ils n'ont pas l'habitude d'aboyer, ils aboient uniquement si un autre chien passe dans la rue. Car si mon très cher voisin, déposait plainte, je prenais le risque que mes chiens me soient enlevés. J'ai préféré ne pas prendre ce risque !
Je comprend très bien moutic, la nuit cela doit être épouvantable, c'est tout à fait légitime de dormir tranquillement mais le jour tout de même !!!
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Vous cotiser entre voisins pour lui offrir un collier antiaboiement.
Si le propriétaire refuse de le lui mettre, porter plainte...
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Border, je trouve ca grave pendant la journée. Peut etre si ils aboyaient sans cesse en journée... mais là c'est si un chien passe... ce qui est tout de meme normal non? C'est leur role de prevenir d'une presence. Suis un peu :shock:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je suis d'accord petitesab, mais la loi est parfois un peu injuste, c'est le role du chien de prévenir une présence, mais si elle risque de perdre ses chiens si elle les laisse faire, il vaut mieux l'empecher tu ne penses pas ?
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oui bien sur je ferais la meme chose, je n'en revenais pas sur le fait que Border mette des colliers a ses chiens :oops: ... je prefererais mettre un collier anti-aboiement a misty que de prendre le risque de la perdre... mais c'est pas pour autant que je trouverais ca normal.

Parfois ils ne font rien pour des chiens qui aboient toute la nuit et là les chiens de border ne peuvent meme pas aboyer quand un chien s'approche pendant la journée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

C vrai, mais si c'est tout le temps... si il y a des chiens qui passent sans arret... je crois que ça embeterait tout le monde ici si le chien du voisin abboye toute la journée, je ne dis pas que c'est forcément le cas des chiens de Border, mais bon.
Tous les jours je fais une promenade avec Bobette, on fait un tour d'un grand paté de maison, et il y au ne maison qui fait tout un coin, avec deux très beaux bergers allemands on voit que ce sont des chiens soignés et propres, mais chaque fois qu'on passe devant, et ils ont une cloture de 150m qui fait vrmt tout le coin. Les deux toutous abboye... Sans relâche. J'entends la dame appeler ses chiens, mais ils sont comme enragés derrière. Et j'entends également les voisins d'en face et à coté qui crient quand ça ne s'arrete pas. Il faut 2 minutes pour passer, mais 2 minutes NON stop d'abboyement. Etant donné que c'est un quartier résidentiel ou quasi tout le monde a des chiens... faut compter le nombre de fois que ces toutous abboye... ils ont un un paravent... mais de l'intérieur on voit tout ce qui passe et en plus, les chiens entendent trèèèès bien donc... meme sans voir...

Enfin... ça ne me gène pas directement mais je pense aux voisins directs... Je ne sais pas si la nuit c'est pareil, car beaucoup de gens sortent très tard les chiens pour pouvoir les lacher.
Répondre