Mon jack est trop attaché : que faire ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Maxine
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 24/9/2006 17:27

Mon jack est trop attaché : que faire ?

Message par Maxine »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je ne manque pas de lire régulièrement vos messages, souvent très instructifs.
C'est pourquoi je me permets de vous exposer mon souci.

Il y a près de deux ans, j'ai appris que suite à une tumeur, je ne pourrais pas avoir d'enfant. Comme je n'avais que 25 ans et que je désirais très fort ce bébé, j'avoue avoir été très déprimée pendant un long moment. Mon ami a décidé de me faire un cadeau pour "combler" mon désir de maternité et voici donc qu'est arrivé Socrate, mon petit jack, dans ma vie.

Il a aujourd'hui 14 mois, il me comble de bonheur. Seulement voila, je pense avoir mal agi avec lui dès le début en le considérant plus comme mon fils que comme un chien. Nous avons une relation assez "fusionnelle".
Dès que je suis avec lui, il ne me quitte plus. Il est assez "exclusif" et ne bouge pas beaucoup lorsque je ne suis pas là (je le sais parce que c'est ma mère qui le garde lorsque je travaille).
Je sais que c'est l'éducation que je lui ai donnée qui est mauvaise et j'ai peur qu'il ne soit malheureux aujourd'hui.

Que me conseillez vous ?

:oops:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

il n'est jamais trop tard pour bien faire, si vous le voulez, rien n'empêche que vous repreniez l'éducation de votre loulou.. en lui faisant l'immense cadeau de le considérer comme un chien et non comme un petit humain :wink:

il est vrai que le fait de le mettre à une place qui n'est pas naturellement la sienne le rend malheureux... vous vous en êtes rendue compte, c'est un bon premier pas... à vous de faire le suivant

bon courage
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,j'ai 4 chiens dont un jack russels :c'est une femelle de 2 ans que j'ai prise sur ce site; elle s'appelle chipie et porte bien son nom,quand je suis là elle adore venir sur mes genoux,et est assez pot de colle; de plus quand elle est près de moi elle ne supporte pas qu'un autre chien s'approche,heureusement elle n'est pas possessive sur mes enfants ,un petit conseil: joue avec il adore çà ,chez moi elle a volé un nounours à ma fille,+ une balle et elle aime jouer avec malgrès que l'ours est plus grand qu'elle; pour ce qui est de ta santé,moi aussi j'ai eu il y a 3 ans un très gros problème: mais faut pas baisser les bras, et que ton chien remplace un manque pour moi il n'y a aucuns problèmes,j'ai pas mal d'animaux et les considère comme mes enfants,eux ils sont sincères !! je te souhaite beaucoup de bonheur
Maxine
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 24/9/2006 17:27

Message par Maxine »

Merci, me voila rassurée.
C'est vrai qu'ils sont attachants ! J'avais juste peur qu'il ne vive mal son statut de chien-enfant. Même s'il me semble bien que je ne suis pas la seule à agir de cette manière.
Voici une photo de Socrate.


Image
:D
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour ma belle .Non je te rassure tu n'es pas la seule a agir ainsi, pour d'autre raison je ne peux pas avoir d'enfant et comme toi je comble se manque par AZRAEL un chat,et BEETH mon chien cavalier king charles et je l'ai aussi pris pour un bebe et il n'est pas du tous malheureux evidemment parfois c'est des contraintes mais je le sais et je l'assume ainsi aussi .Bisous
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

voiçi chipie et ma fille et toute la petite familleImage
Image
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Quelle photo joyeuse c'est chouette de voir ca et en plus ca a l'air vachemetn chaleureux chez toi j'adore
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Et bien pour ma part je n'ai pas d'enfants et pour l'instant je suis "la maman" de trois adorables bichons.
Je pense personnellement que n'ayant pas d'enfants ont reporte encore plus d'amour envers nos compagnons à quatre pattes.
Sans exégérer pour nous ils sont en quelque sorte les enfants de la maison. 8)

Ne te tracasse pas pour ton comportement. Le principal c'est d'être et de rendre heureux. :D

Silvia
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

bien dis SYVIA
Ne te tracasse pas pour ton comportement. Le principal c'est d'être et de rendre heureux.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Elles sont toutes mignones vos bebetes!!
Je rêve d'un chat mais malheureusement je ne peux pas en avoir :(
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

chat c'est triste JACK alors pour te consoler tu viens dicuter avec nous c'est deja ca.Tu fais des allergies ?
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

pourquoi pas jack? as-tu une allergie????
Maxine
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 24/9/2006 17:27

Message par Maxine »

Merci pour toutes vos réponses !

Me voila rassurée... :P

Jack, pourquoi ne peux tu pas avoir un chat ?

Biz à tous !
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Maxine, pourrais-tu envisager de lui donner un petit compagnon chien? Ou même un chaton? En principe si le 2e animal est un bébé il l'acceptera plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Salut Maxime, j'ai 2 enfants (1 biologique de 16 ans et 1 adoptée de 11 ans) et pourtant je considere mon westie de 10 ans comme mon bébé. Le fait d'etre mère ou pas ne change pas mes relations avec mon chien et mes chats. J'avais des animaux avant d'avoir des enfants et l'arrivée d'enfants n'a pas changé mon amour pour eux.
Je te souhaite d'avoir des enfants un jour et tu verras ton chien restera ton bébé!!!! On est pas obligé de porter un enfant 9 mois dans son ventre pour etre mère........ :D
Répondre