Mon jack est trop attaché : que faire ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

bonjour tout le monde,
Moi, je suis maman de 2 enfants de 16 et 9 ans et nous avons depuis mars dernier adopter un bichon, ou plutôt une, et je peux vous dire qu'elle est loin d'être considérée comme un simple chien. Elle fait partie intégrante de la famille, un peu trop même, car maintenant elle souffre d'anxiété de séparation et nous allons consulter le véto. Mais on pourrait plus se passer d'elle, même mon mari qui pourtant n'en voulait pas trop au départ!!!

Pour Silvia : Je viens de voir tes 3 adorables bichons. Leurs yeux sont impeccables, ils n'ont pas l'air de couler et de laisser ces vilaines traces brunes. La mienne c'est le contraire.
Fais-tu quelque chose de particulier ou bien n'ont-ils simplement pas les yeux larmoyants comme la plupart des bichons ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Et bien pour répondre à lilienzo concernant les deux filles (qui sont deux soeurs mais de 2 nichées différentes) elles n'ont pas leurs yeux qui pleurent :D dans de rares cas si elles ont eu une crace ou quelque chose qui les ont fait un peu pleurer, il y a de petites croutes qui se forment au coin de l'oeil mais très faciles à retirer et ça ne fait pas de trainées.
Pour mon petit mâle lui il est typé vrai bichon ( pèse 3kgs 5 ) et lui il a les yeux qui pleurent :cry: . Ce que nous faisons toujours c'est bien dégager les poils autour de ses yeux pour ne pas qu'il y ait de poils qui entreraient dedans et donc le faire pleurer. Nous n'utilisons plus de lotions mais nous brossons les poils lorsqu'il y a des coulées et nous le lavons bien à cet endroit lorsqu'il prend son bain.

As-tu mis une photo de votre bichonne? Et comment s'appelle t-elle?
Je comprends tout à fait que toute la famille est folle d'elle, ce sont des bébés d'amour.

A très bientôt.
lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

Coucou Silvia,

Ma petite bichonne s'appelle Louna et elle aura 9 mois le 17. Je n'ai pas mis de photo. Elle n'est pas encore tout à fait propre!!! C'est embêtant mais on espère que ça va s'arranger très vite.
Pour ses yeux, on fait pareil, coupe très courte des poils au niveau des yeux et brossage, quand elle est bien disposée!!!

Ravie de pouvoir échanger avec toi!
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

No problem Maxine, nous sommes plusieurs sur ce forum qui ont le même souci que toi et nous agissons toutes, je pense, de la même manière avec nos petites boules de poils. Tant que tu es heureuse, c'est le principal. Bizz à toi et à ta petite boule de poil. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Louna c'est trop mignon.
Figures-toi lilienzo que pour ma part nos femelles ont tardés à devenir propre par rapport à notre mâle... ce fut plus compliqué :oops: . Nous avons eu besoin de temps, de "rigueur", et de leur donner un horaire pour les besoins ( matin au levé, midi, 4h, le soir ). A présent tout va bien, On les laisse seuls tous les 3 et plus de surprises quand on rentre :D
Je leur laisse un torchon quand on s'absente trop longtemps car on ne sait jamais si ils auraient besoin et je préfère ça à les savoir se retenir trop longtemps ou bien .... Mais il n'y a jamais rien dessus :o

J'ai mis un autre post sur le coin papotte du forum ou je laisse mes coordonnées msn pour ceux et celles qui souhaiteraient correspondre avec moi. Si ça te dit voici mon adresse: silviaetludovic@hotmail.com
Maxine
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 24/9/2006 17:27

Message par Maxine »

Merci à toutes pour vos gentils messages... j'avais l'impression de trop materner mon chien.
Bon, j'admets honteusement qu'il dort avec moi. Je sais que ce n'est pas bien mais sa présence est tellement rassurante et agréable.

Qu'est ce qu'on peut s'attacher à ces petites boules de poil ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bien ça fait + de 3 semaines que je ne vais pas bien aujourd'hui c'était la total,ma petite jack russel l'a senti et est restée à coté de moi toute la journée, qu'elle soutient on a et ce gratuitement, je disais a marc (mon mari) cette bête est d'une gentillesse sachant que chipie a été adoptée sur le site le 10 aout
Répondre