Male qui lève la patte dans la maison dès qu'il est seul

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Male qui lève la patte dans la maison dès qu'il est seul

Message par Silvia »

Bonjour,

Nous avons trois bichons: un male non castré et deux femelles qui sont opérées.

Notre soucis est que dés que nous nous absentons depuis que nous avons les deux filles notre petit loulou fait des petits à chaque coin de l'intérieur de la maison :roll: ça peut-être aussi bien à mes tentures :shock: qu'au coin des paniers, du lave-vaisselle, de leur bac à jouets,... :shock:
Si quelqu'un avait la solution miracle je suis prenante
:D

Avis à vous qui avez le même soucis que nous.

Silvia.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , apparement il marque son territoire , tes 2 femelles tu les as depuis longtemps :?:
Si c'est ça il est peut-être contrarié et l'exprime comme ça , ou bien il se venge de rester tout seul , et si ça tombe il n'aime pas ça :wink:
Où alors tu as changé quelque chose dans ta maison , ou utilisé un nouveau produit pour nettoyer :?:
Ou alors ses hormones lui jouent des tours si tu dis qu'il fait cela depuis que tes 2 fifilles sont là :?:
Quel âge à-t'il :?:
Si jamais tu n'as pas de réponse concrète , téléphone à ton véto il te répondra certainement mieux que nous :oops:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

tout a fait daccord pour le fait qu 'il marque son territoir car avant pas de rivalité ,maintenant qu'il y a 2 femelles c'est une autre paire de manche.
bonne amusement car quand ils commencent a faire ça les mâles c'est pas évident de les faire arréter :evil:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

s'il lève la patte, c'est une attitude de "marquage" bien nette... due à la présence des 2 femelles...

en principe, après quelques jours, ça devrait passer
si ça continue, il faudra agir, par exemple en le bloquant dans un endroit assez petit (niche d'intérieur par ex) pendant vos absences

inutile de vous fâcher au retour, il a oublié ! et si vous nettoyez, il va en remettre une couche :lol:
même la castration sera peu utile, en effet l'odeur de son urine sera moins forte... mais il continuera à lever la patte.

il y a aussi moyen de lui mettre une petite culotte pendant vos absences. avec le mâle de ma fille, ça a marché très rapidement... mais nous restons prudents et attentifs quand il vient chez nous
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

j'ai le meme probléme avec mon bichon il fait toujours sur les roue de la poussette dce mon fils et toujours la meme roue pourtant je n'ai pas de femelle et il n'a jamais fait de saillie?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

ce n'est pas une question de saillie... simplement, il a pris l'habitude de mettre sa marque sur cette roue et la "rafraichit" régulièrement. :lol:

c'est le même style que ce que fait le bichon... mais à un autre endroit !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , pour la poussette , tu ramènes des odeurs de dehors , donc forcément il est attiré , et se sent obligé de marquer son territoir , parce qu'il ne faut pas oublier que son odorat est beaucoup plus fort que le nôtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,pour moi il serait préférable de le castrer, non ce n'est pas une punition mais comme tout le monde le dit c'est vraie que 2 femelles à la maison !!!!j'ai 3 femelles stérélisées et 1 mâle qui est castré et maintenant il lève la patte pour faire pipi et non pas pour marquer son terrictoire,bonne chance
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

désolée Chanchan mais ce mâle, vu son âge, risque fort, même castré, de continuer à lever la patte... lui il ne sait pas qu'il est castré, mais dans sa tête il pense qu'il est entier, et se doit donc de marquer son passage...

l'âge de la castration est important ici...
mais bien sûr, si sa maîtresse veut le faire... pourquoi pas ???
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ça arrive qu'un chien n'est pas propre j'en ai eu un que j'avais trouvé (un caniche) hé bien quand je devais partir je le mettais dans une pièce à par, mais au si non qu'est ce que j'ai reçu de l'amour de cette bête
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

Message par Silvia »

Pour répondre à cheyenne, mon male est âgé de deux ans. Vanille notre première femelle a rejoint notre foyer il y a 1 an et demi quant à Plume elle est arrivée il y a 11 mois. Et c'est bien que depuis que les femelles sont arrivées qu'il lève la patte, avant il était hyper propre :roll:

Je dois de toute façon aller au vétérinaire fin octobre pour les vaccins et j'essayerai de trouver avec celui-ci des solutions concrètes, et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour votre aide.

Silvia
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Il n'y a pas de quoi :lol:
Répondre