adoption d'un autre chien male

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

adoption d'un autre chien male

Message par erika »

J'ai besoin de vos conseils , j'ai un petit cavalier king charles de 8 mois et je voudrais lui trouver un compagnon sur ce meme site il y en a un a vendre de 20 mois, mais j'ai peur de la réaction du premier et en plus j'ai des chats mais des maine coon (crème de chats) j'entendent très bien avec le petit toutou, dorment ensemble , jouent etc.......

Mais pour le nouveau comment faire ??
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Commence à parler de lui, à citer son nom puis fait sentir à tout ton monde un objet appartenant au chien, laisse leur.
Et enfin présente le chien. Surveille et ne t'inquiète pas trop s'ils se grognent au début un peu dessus: une hierarchie va se faire.

Mais le chien que tu as vu est-il havitué aux chats et aux chiens?
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

A mon sens, il faut en premier lieu savoir pourquoi les proprio veulent se séparer de leur toutou.... C'est souvent délicat de prendre un chien adulte, on ne sait pas quelle éducation il a reçu, mais au delà de cela, car il peut être aussi très bien élevé, mais pas propre ou habitué seul, sans autre compagnie animal. Alors, il va lui falloir un certain temps pour s'intégré chez toi et tes ton petit cavalier ainsi qu'à tes coon plus grand que lui.

Ca serait bien que tu puisses aller le voir chez lui, à l'improviste et rester un certain temps pour voir ses réactions :wink:
lune
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 30/8/2006 14:25

Message par lune »

Salut Erika,
Outre le fait de savoir si le chien que tu as vu connais les chats, il faudrait aussi savoir s'il s'agit d'un mâle ou une femelle.
Quelle que soit la race, à terme, 2 chiens de même sexe risquent de poser des problèmes de hiérarchie, surtout que tu ne connais pas le caractère de celui que tu voudrais récupérer.
Avant de te décider, présente les 2 chiens en terrain neutre, observe bien les comportements et prends le temps de la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , à mon avis , ce n'est pas plus compliqué d'adopter un chien adulte , qu'un chiot .... et même si le chien adulte n'avait pas reçu une bonne éducation point de vue propreté , il suffirait de reprendre les bases , comme on l'aurait fait pour un chiot , si la personne qui reprend un "adulte" à de la volonté tout est possible :wink:
Maintenant , Erika , si ton chien est un mâle et que celui que tu as vu à vendre en est un aussi , tu peux très bien les faire caster , et logiquement il devrait déjà y avoir moins de problème ...( si problème il y a bien entendu :lol: ) :!: :!:
Maintenant en ce qui conçerne tes chats , demande quand même bien si il ou elle a été habitué avec , parce que ça c'est vrai que c'est plus délicat même si la race que tu as est assez imposante , il y a toujours un risque avec un chien qui n'a pas été habitué aux chats .... voila , je le redis ce n'est que mon avis .... :D
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Il est dit sur l'annonce habitué aux chiens et aux chats.Oui en effet c'est 1 male ausi mais de toute facon pas de nouvelles donc je suppose ca va tomber a l'eau, ce ne sera que la 3 eme fois ........Que lorsque je suis interessée par un chien soit on a changer d'avis, soit il est partit, mais de toute façon comme personne n'a la politesse de répondre et de dire ah excusez moi mais il est vendu ou il est adopter..........
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

Je pense qu'il y a toujours moyen de trouver son bonheur en adoptant un chiot cher des particuliers passionnés qui cèdent leurs petits à prix plus démocratiques qu'ailleurs. Le tout est de savoir etre patient et de sauter sur l'occasion dés qu'elle se présente. Je suis sure qu'après tes 3 coups dans l'eau tu vas finir par trouver ton bonheur.
N'empeche que ce n'est plus la politesse qui étouffe les gens, on pourrait au moins avoir la politesse de te répndre ou au moins bouger l'annonce quand elle n'est plus valable !
Bon courage Erika
Répondre