Mon chien devient agressif

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Mon chien devient agressif

Message par val »

Bonjour à tous,

je suis désespérée et je ne sais plus comment m'yprendre avec mon chien.
il a 6 mois et devient de plus en plus agressif.
au début j'en avais parlé sur le forum, il mordait , pour tout le monde s'était normal il faisait ses dents et il était très jeune.
mais depuis quelque temps il mord de plus en plus et il grogne meme après nous. exemple ce matin, avant de partir travailler, je lui dis "panier", aujourd'hui il s'y est mi et pour le féliciter je me suis approchée pour lui faire une caresse et bien il a grogner et m'a attrapé le bras. il mord tout le temps, j'en arrive meme à ne plus être pressée de rentrer à la maison car je sais que la soirée va être pénible.
quand il grogne et nous mord, on nous avait conseillé de l'amppoigner par la peau du dos mais ca ne lui fait aucun effet, on l'isole aussi, parfois jusqu'a 1/2 heure, rien n'y fait. j'ai peur d'avoir un chien méchand. je ne dors plus, j'ai tellement mal de le voir comme ca. pourquoi réagit il comme ca. on va au dressage et c'est pas gagné. l'educateur nous a dit que nous le couvions de trop. car avec les autres chiens il est peureux donc à la maison il veut dominer.......
je sais que mon message est long, je suis désolée , merci de me lire et de me donner vos conseils.j'en peut plus, je veux pas m'en séparer, je l'aime de trop, connaisseriez vous un comportmentaliste dans la région de namur ou de liège, merci
valérie
siera
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 15/4/2006 15:12
Localisation : seraing

bonjour

Message par siera »

Voici un lien où vous trouverez un vétérinaire comportementaliste le plus proche de chez vous.

http://www.gerc.org/gerc-referes.html
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

salut,


déjà,avant l'achat (ou receuillement) d'un jeune chien,il faut le tester..donc le dominer,le mettre sur le dos,le chien peu remuer un peu,mais pas se débattre et essayer de chopper...
J'ai eu le même problème que toi,mais sur un chien né chez moi,à 2 mois,il était déjà agressif..J'ai donc fait ca,le soumettre plusieurs fois par jour,mtn j'en fais ce que je veux (mais pas tout le monde)...
Si ton chien est entier,castre le dès mtn,ca arrange et facilite bien le travail à faire après.
Ensuite,tu reprends toute l'éducation et les bases.
Pour le coup de ce matin,tu étais en faute..son panier,c'est son domaine et s'il est dans un coin ou contre un mur,le chien va vouloir se retourner,car s'approcher (surtout en restant debout) la main vers sa tête,lui interprete ca comme un agression : il s'en défent.
Si mtn,il essaie de mordre sans vraiment de raison de provocation (en passant juste à coté,en mettant sa laisse,etc)là c'est qu'il est réellement dominant.
Il doit avoir sa place de chien et pas d'un enfant,donc interdit d'aller dans les divans,il ne doit pas avoir accès à toutes les pièces de la maison (interdire l'étage notament)manger,dans sa gamelle,après vous,lui onterdire la pièce qd vous mangez,etc..
Mtn,il doit aussi avoir son coin,son panier,ses gamelles,et qd il y est ou qu'il mange,le laisser tranquille.
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

Merci siera pour l'adresse.

kasyta, il vient juste d'être castré il y a une semaine.
il n'a pas l'acces à l'étage , juste cuisine, livig et buanderie.
il ne dort pas avec nous, il dort dans une buanderie de 20m², et bien tu vois, le soir, quand on l'appelle pour qu'il aille dans sa pièce il grogne, comme il ne veut pas y aller, on le prend par le collier, et bien il grogne.
ca aussi , j'ai essayer, le maitrisé couhé. par moment je dois tenir jusqu'a 10 minutes avant qu'il ne se calme, puis je le lache et je l'ignore encore 10 minutes et bien les 10 minutes sont meme pas passée qu'il recommance à mordre.
merci des conseils, je savais pas pour le panier , je voulais juste le féliciter pour y avoir été comme je lui avait demandé.
merci de vos conseils
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

pour la catsration ou stérilisation, il faut normalement 1 mois pour que les hormones s'évacuent, ça ira peut être mieux passé ce délai :?
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

non,il faut bien plus d'un mois...
Mon chien est actuellement sur la table du véto (castration) je demandrai pour le temps des hormones.

Apparement,tu sais cmt t'y prendre...tu as vu les parents du chien?
De quelle race est-il?
Car il se pourrait aussi,que ce soit une tare...
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

salut,
je pense que on nous menti sur ses origines.
J'ai vu l'annonce sur le forum, et on a craqué, on est allé le voir et on a craqué de plus belle. Selon le particulier ou je l'ai acheté, s'était un croisement avec un spitz nain et de papa inconnu, mais il n'a rien du spitz. Il a plutot du jack voir du pincher(je ne sais pas mettre sa photo mais vous pouvez le voir dans le thème du forum 'avis centre de dressage' page 2 et c'est lotta qui ma si gentiment mit la photo) c'est mon petit nougat.
c'est sure si il tient du jack il est nerveux, c'est pas sa nervosité qui me va loin c'est qu'il mord et depuis peu il grogne.
comment puis je voir si c'est une tare??????
kasyta, je souhaite un bon réveil à ton petit toutou......

merci
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

il a rien a voir avec un spitz :shock: , c'est vrai qu'il ressemble plus à un jack, il vient d'une portée de particulier ou c'est un particulier qui l'a pris et ne savait plus s'en occuper?
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

figure toi gg que je me demande si c'est pas ce que tu dis, qu'ils ne savaient plus s'en occuper. quand je l'ai eu, il n'était ni pucé, ni vacciné ni vermifugé.
il avait plein de puces, ca grouillait, il avait le verre.....et j'ai du payé.
je ne m'en plain pas car je l'aime mon petit lou, mais je commence a mal supporter ses morsures et ses grognements, je ne voudrais en aucun cas m'en séparer
j'ai rendez vous mardi prochain chez un comportementaliste, on va voir, il dit que c'est la plupart des cas qu'il a et souvent du à la dominance du chien, surtout chez les petits, car ils sont mimi et on les aiment trop du moi, mal , car on laisse aller les choses trop loin et quand ils grandissent ils se prennent pour des "humains"(en gros c'est ca ) à la maison c'est le centre du monde et évidemment, il le sait pourtant je pensait le faire obéir!
on verra mardi, je vous tiens au courant, mais entre temps si vous avez des suggestions
et pour la tare on voit ca comment?
il est mimi mon petit lou tout de meme :oops: :lol:
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

ça à l'air d'être une adoption bizarre

pour la tare, je ne sais pas trop, mes grands parents ont adopté un doberman totalement dingue (alors qu'ils ont toujours eu cette race, les autres n'étaient pas comme ça) mais il avait été maltraité, ça devait être du à ca

est-ce que tu le laisses monter dans le divan ou sur toi, est-ce que son panier est situé dans un lieu de passage, est-ce qu'il mange après vous?

quand il grogne est-ce que tu dis NON ou un truc qui peut parfois marcher pour l'effet de surprise, c'est de lancer quelque chose à côté de ses pattes en disant NON, ou un pchit d'eau d'un vaporisateur (ça j'ai seulement testé sur ma chatte pour qu'elle n'essaye pas d'attraper mon hamster, après 3 fois à part regarder elle restait à une distance respectable, en plus j'avais mis le vaporisateur à côté de la cage)
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

c'est pas l'adoption qui est bizarre mais se sont les gens qui me l'on vendu :roll:
se sont simplèment des personnes qui ne soignent pas leurs animaux et qui profite du bon coeur des gens pour les vendre et se faire du fric.. :evil:
en effet, je dis non et je le prend par la peau du coup, oui il monte sur le canapé, et oui il me montait dessus, je pensais qu'il voulait jouer, maintenant je ne le laisse plus faire, mais il monte toujours sur le canapé
je vais essayé avec l'eau , c'est une bonne idée
merci :wink:
Invité

Message par Invité »

Il est important qu'il sache que c'est toi le maître... s'il te sent "faible" parce que tu l'aimes "trop", il va vouloir en profiter, c'est naturel de tester les limites... c'est comme un gosse :lol:
Il faut que tu t'armes de fermeté envers lui et qu'il se rende bien compte que vos places ne sont pas interchangeables, que tu ne fais pas ses quatre volontés. Avec de la patience et l'aide du dresseur, il est sûrement encore temps de redresser la barre ! Ne perds pas courage :wink:
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

bonjour,
ca c'est plutot bien passe hier soir et ce matin
il était calme.il a essayé une fois de me mordre, je l'ai pris par le coup et l'ai laché par terre.il a été saisit et n'a plus recommancé

y a du progrès,

merci pour vos conseils

bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

il essaie aussi de mordre sans raison? :shock:
il a o-e aussi été mal sevré (trop tôt) donc sa mère et les autres de la portée ne lui ont rien appris...et la morsure inhibée non plus..
J'ai vu un truc,qui apparement marchait bien pour ce cas précis (mais ce n'est p-e pas son cas,je ne sais pas) c'est de mordre tout simplement ton chien qd il le fais...(à l'oreille),il apprendra que mordre,ca fait mal,chose qu'il ne sait p-e pas...
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

oui, il mord sans raison , il était 'chien unique' :lol: pas d'autre chiot dans la portée quoi, se serait donc de la que viendrait son agressivité :oops:

je pense que je vais avoir du mal à lui mordre l'oreil :roll:
et si il le prennait plutot dans le sens inverse, si il me mordet que je le mord et qu'il réplique???????
Répondre