Quand je rentre c le bordel

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Qui n'a pas été un jour effrayé d'ouvrir la porte et de decouvrir ce que le chiot a eu l'idee de manger...
J'imagine que c'est l'énervement qui t'as fait employé le terme "monstre"...

Moi mon malinois m'en a fait voir de belles pendant un petit temps. Je n'avais pas pris la peine de lui apprendre la solitude croyant que ca irait tout seul.
Et bien j'ai réagit de cette façon:
- mettre la radio avant de partir (ou la laisser fonctionner)
- se preparer a l'avance et circuler dans toute la maison sans preter attention au chien. Entrer et sortir plusieurs fois durant qques minutes sans faire la fetes ni dire "au revoir".
- lors du depart définitif, ne pas plus s'occuper du chiot que pendant les faux depart, ainsi il ne se rend pas compte que c'est different et s'attend a ce que vous reveniez bientot.

Sachez qu'un chiot n'a pas vraiment la notion du temps. POur lui un départ est un départ! C'est la minute apres le depart qui compte le plus, c'est d'ailleurs souvent juste apres le depart que les betises sont commisent.

- ne pas trop faire la fete quand on revient, d'abord aller faire pipi au jardin par ex, puis des qu'il a terminé de faire pipi, là c'est la FIESTA.

Bien sur c'est comme ca que j'aifait, je ne sais pas si ca marche pour tous. MAis du coup, il a appris a ne pas stresser qd je passe la porte avec anorak et sac. Alors qu'avant pour lui l'anorak et le sac signifiait "elle va me laisser seule". Et qd je rentre il sait que s'il fait pipi dehors c'est la grande joie juste apres.

Chacun son truc, il n'y a pas de remede miracle...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Comme je l'ai dis juste avant je ne juge pas du tout , mais bon tous les chiots font des bétises petites ou grosses ...... :?
Il n'y a pas de mode d'emploi pour élever un chiot .... :lol:
Il faut biensur un minimum de temps pour s'en occuper et lui apprendre les "bonnes manières" , (propreté) , à 6 mois même si le chiot (boxer) à déjà une bonne taille , il ne faut pas oublier que dans sa tête c'est encore un tout petit bébé , et que si on ne lui apprend rien ou si peu ... il ne sait pas l'apprendre de lui même , il ne faut donc pas vouloir à tout prix qu'un chiot soit NIKEL , à cet age là .... voila pour clarifier mon point de vue :lol:
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

oui cheyenne au debut quand tu na pas accepter quand j ai dit monstre c était pas le bon mot.c est comme si on disit a un bébé "c est un petit monstre celui la"moi j adore ma chienne et quand je suis la je lui montre ma joie sauf quand je rentre evidemment.je pense que le centre de dressage va etre tres bien pour elle et elle verra d autre chien :D
je vais essayer comme verodoc je pense que c est une bonne solution rentrer,sortir....je vais essayer et je vous tiendrais au courant...ah oui pour info elle a fait tomber un meuble aujourd hui :) mouais.....et comme bcp de personne me l ont dit,c est vrai qu elle es super belle :P Image
evelynev34

Message par evelynev34 »

si ça t'intéresse, je fréquentes un forum sur les boxer blancs.

Je t'envoie l'adresse par mail si tu veux.
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

bonjour,

question, evelynev34 parlait d'un kong
ca m'intéresse pour mon petit nougat de 6 mois,
on trouve ca où? chez tom & co?

merci,

bonne journée à tous 8)
evelynev34

Message par evelynev34 »

val a écrit :bonjour,

question, evelynev34 parlait d'un kong
ca m'intéresse pour mon petit nougat de 6 mois,
on trouve ca où? chez tom & co?

merci,

bonne journée à tous 8)
Oui je pense qu'il y en a chez Tom&Co.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

oui evelynev tu peut me l envoyer;)
drey
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 25/10/2006 17:40

Message par drey »

Je ne pense pas forcément que le chien fait sa uniquement parce que sa maitresse part toute la journée

j'ai le meme probleme et pourtant je ne fais qu'un mi temps mais mon copain reste toujours avec eux jusque quand je rentre

j'ai un spinsher de 5 mois et un amstaff de 2 mois

la plus grande lui a fallu jusque l'age de 4 mois pour etre propre mais une fois que la plus petite est arrivé elle a recommencé a faire ses crasses dans la maison donc du coup la plus petite prennais exemple

la grande fesais ses crasses et entrenais la plus petite a les faires et a faires le poubelles ( je le sais parce que quand je part je met tout en hauteur et la seul qui pourrais faire tombé les choses est la plus grande)

la seule chose que la petite fesais toute seule c'est les cables

maintenant la pus grande commence a reprendre son apprentissage quand a la petite je n'arrive pas a lui faire comprendre et pourtant j'ai tout essayé

j'ai essayé l'histoire du torchon
la sortir toute les 3heures
le papier journal enroulé
le poivre
crié un bon coup

enfin j'ai essayé tout ce que je pouvais
le pir de tout c'est qu'elle sait qu'elle ne peux pas faire sa car une fois ses degats fait elle va se caché

enfin je n'oublie pas qu'elle n'a que 2 mois et que la patiente dois etre la
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

c'est pas un chien que tu as c'est MacGyver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non serieux il y a des chien qui on du mal a rester seul. le mieux aurais ete de commencer par des petites perodes d'absence(mais quand on travail pas evident).

parles en a ton veterinaire qui poura lui donner qq chose pour l'aider,et te donner des bons conseils

maintenant c'est vrai qu il est encore jeune.

je sais une chose c'est que il a fait des degats il ne faut sourtout le disputer , et quand tu rendre il ne faut pas non plus lui faire un bon acceuil ,IL FAUT LE NIER UN MOMENT.(essaye de ne pas ranger devant lui car pour lui sa deviendrait un jeux)
Répondre