Quand je rentre c le bordel

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Quand je rentre c le bordel

Message par gaziaux »

et bien voila moi j en peut plus!ma chienne boxer blanc a mnt 6 mois etd emi elle reste toute la journée seule a la maison puisque je travail.quand je rentre c le bordel encore a cette age la!je met tout en hauteur et elle arrive a tout prendre,pour la cuisine je n ai po de porte alors j ai mis une planche d une hauteur de 60cm et bien elle arrive a passer au dessus!alors mnt j ai mis la planche debout donc + de 1 metre + un meuble devant et bien elle arrive a reculer le meuble et ta^per dans la planche et evidemment la planche tombe et elle rentre a son aise!!!dans la cuisine elle déchire la poubelle et monte sur le gaz vous voyez un peu la hauteur!!dans le salon elle arrive a prendre des chose qui son a une hauteur impossible pour elle et bien elle arrive!je ne comprend vraiment po comment elle fait!elle es super intelligente!!je ne sais plus quoi faire!elle fait encore pipi,caca elle mort les fil!vraiment tout pour m emmerder!je viens de l inscrire dans un centre de dressage j espere avoir des résultat mais elle comprend bien assis,coucher mais fort tétu!voila mon probleme je suis avec un monstre :? Image
evelynev34

Message par evelynev34 »

Peut-être essayer d'acheter un kong? c'est un jouet pour chiens dans lequel il y a des trous et tu peux y mettre de la nourriture. Elle s'y intéressera et ne penseras plus à faire de bêtises, bien trop occupée qu'elle sera à essayer d'attrapper la nourriture qu'il y a dedans. Zora aussi avait tendance à attrapper tout ce qu'elle trouve et manger les fils, maintenant quand je pars, je la mets dans le garage (chauffé pour l'hiver je vous rassure) en compagnie de mes boulis. Quand je l'emmène avec moi (pour l'éducation canine entre-autres), les boulis sont dans le salon.

Sinon à part mettre tout hors de sa portée, je ne vois pas d'autres solutions...

Image
Dernière modification par evelynev34 le 20/8/2006 8:56, modifié 1 fois.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

tu serais me rprendre sur msn?voila mon adresse liberterantoine50@hotmail.com merci ;)
evelynev34

Message par evelynev34 »

gaziaux a écrit :tu serais me rprendre sur msn?voilà mon adresse liberterantoine50@hotmail.com merci ;)
Voilà :) .
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

mais je ne te voit po :s
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Oui, votre chienne est intelligente
non, ce n'est pas un monstre, c'est une jeune chienne qui n'a reçu aucune limite... parce que vous ne savez pas comment les lui donner (ce n'est pas une critique mais une simple constatation)
le fait de vous inscrire avec elle dans un centre d'éducation est une bonne chose, les moniteurs devraient vous conseiller sur la façon d'agir avec elle dans la maison, là où elle fait ses bêtises.

si on vous conseille de la frapper ou de crier dessus... vous êtes mal parti parce que ça risque, vu son intelligence, de la rendre agressive...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pour completer ce que dit Tsampa, je te conseilles de trouver un centre d'éducation canine qui utilise la méthode de "renforcement positif". Ca donne de très bons résultats (Zora va à l'éducation canine depuis ses 8 semaines et franchement cette méthode lui convient très bien).
Arkana
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/4/2006 15:34
Localisation : Hainaut

Message par Arkana »

Un chien reste adolescent jusqu'à peu près l'âge de 2 ans. Tes ennuis ne sont donc pas finis, mais à l'achat de ton chien on a dû te le dire non?
C'est le genre de problème qu'on évite en adoptant des chiens adultes qui dorment plus et sont moins nerveux (puisque plus âgés).
nounoutoutou
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 3/8/2006 11:51
Localisation : hainaut(ATH)

besoin d'attention

Message par nounoutoutou »

Un jeune chien n'est pas fait pour rester seul toute une journée!
Il lui faut un maître qui puisse le corriger ( sans frapper, ni crier) tout le long de son education. Un jeune chien qui n'est pas sorti toutes les 2 heures au minimum, ne peut pas apprendre la propreté.
Ses réactions de tout attraper sont dues a l'angoisse qu'il a d'être seul.
votre chien est a l'age où il doit apprendre à se sociabiliser, a obéir, et à être propre, sans votre présence, comment doit-il faire?
Si vous laisser un bébé, seul toute une journée vous trouvrez aussi des dégats, croyez-moi, sans parler du risque de l'accident.
Le centre d'éducation canine, est une très bonne initiative, pour autant que vous puissiez consacrer le temps nécessaire à votre animal pour son apprentisage;
Sans celà, cela ne sert pas à grand chose.
Actuellement ( sans vouloir vous choquer) votre compagnon n'est pas heureux.
Un chien à besoin de repères pour se sentir bien et de présence.
Il lui faut également des promenades pour pouvoir dépenser son énergie.
Je vous souhaite du courage et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Voilà;, moi j'avais la même idée fondamentale que nounoutoutou. Je pense que tout ça est d'abord une réaction à la solitude.

Si c'était moi, ce que je ferais (et ai fait d'ailleurs, et ça a super bien marché), je lui mettrais un chaton ou un chiot avec qui jouer (c'est bcp plus facile avec un bébé qu'avec un adulte)

Au début le chaton a peur, il doit apprendre que le chien n'est pas son ennemi d'abord, et puis il s'attache très fort au chien.

Il faudra évidemment faire un essai au départ pour voir si ton chien est gentil avec l'autre animal. Mais je crois que s'il souffre de solitude il sera plus intéressé qu'autre chose.

Qu'en pensent les autres, de mon idée?

Je suis toujours d'avis que si on a de longues absences et que l'animal reste seul il vaut mieux qu'ils soient deux, cela change toute la vie pour eux.
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Pour moi aussi, je ne vois qu'une seule chose: ce jeune chien est bein trop seul!!!!! C'est là tout le problème! Il faut absolument lui trouver une petite compagnie, sinon, c'est un chien qui finira abandonné à un âge où son éducation aurait déjà dû être faite!!!!
Au moins, mettez-lui la radio ou la tv! Et le soir quand vous rentrez, sortez-le au moins 1heure. JOGGING! Et ne le punissez pas quand vous rentrez et que vous trouvez tout cela!!!!
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

tout a fait daccord avec nounoutoutou car j'ai 5 chiens et je travaille mais mes chiens sont avec moi au travail et je sais les surveiller
Quand on est pas du tout présent la journée,on ne prend pas d'animaux,je suis désolée mais votre chien vous fait payer ce que vous lui imposer''la solitude''
Ne serait-il pas possible que vous le prenier sur votre lui de travail ou bien une voisine ou copine qui viendrait au moins 2 fois sur la journée pour le sortir?
il y a toujours des solutions mais dire que votre chien fait tout pour vous emm.... je crois que c'est le contraire en plus la race que vous avez choisi a besoin de dépenser son énergie.
Malheueusement vous n'avez pas réfléchis a tous ça au moment de l'achat et vous avez craquer pour une boule toute blanche.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Les boxers ainsi que les labradors sont réputés " déstructeurs " , si il ou elle est tout(e) seul(e) toute la journée , ce n'est vraiment pas l'idéal !!!!
Moi ce qui m'a choquée , c'est le fait de dire que tu vis avec un MONSTRE , comment peut-on dire cela de son chien????
D'habitude je ne dis jamais rien et essaye de conseiller du mieux que je peux , mais quand je vois la bonne bouille de ton chien , je trouve que les mots employés sont très durs et pas GENTILS , un chiot doit être éduqué comme il se doit , et avoir des limites dés son plus jeune âge , je comprends très bien que tu sois à bout de nerfs si tu rentres et que tout est sacagé chez toi mais bon , il faut songer aussi , que cette petite bête n'a rien demandé à personne et que si elle fait ça , c'est que forcément elle a un problème , et qu'elle te le fait comprendre en détruisant tes affaires ...!
Aurais tu essayé par hazarre de lui laisser quelque chose avec ton odeur ...??? pull , gilet ...???
Tu ne sais vraiment pas lui interdire l'accès aux autres pièces , et l'enfermer dans une seule pièce ce qui limiterait déjà tous les dégats ???
Je ne te juge en aucun cas rassure toi , mais quand j'ai vu sa photo j'ai craqué :wink:
De plus je ne sais pas si le fait de prendre un 2ieme chiens arrangerait les histoires , si il n'est pas éduqué "correctement" ça ne changera rien du tout , et alors là je ne vous dis pas les dégats ....... :shock:
Même si bien évidemment , pour ton chien , ça serait une compagnie et il ou elle serait beaucoup moins seul(e) ....
Ou bien essayer d'aller avec ton chien au centre canin , voir commet cela se passe , et si tout est ok , à ce moment là en reprendre un et aller au centre avec les deux pour leur apprendre les mms bases .... :P
pat
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 18/8/2006 22:40

Message par pat »

Bonjour,

mon premier chien ne voulait pas non plus rester seule à la maison.

Après qu'il ai fait plusieur fois des dégats,j'ai essayé de le mettre la journée quand j'étais parti,de le mettre dans la pièce ou il dormait la nuit.

Bon je sais que beaucoup de personnes me le dirai:on ne fait pas dormir un chien dans sa chambre lol.

Je l'ai donc mise la le temps de mes abcence,avec la radio et un vieux puul de moi.

Le voisin m'a dit qu'elle a pleurée pendant une semaine mais elle avait plus rien cassé.

C'était peu etre de la chance en tout cas ca a marché.

Désolé pour les fautes,je suis pas francaise lol
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

en tout cas ton "monstre" comme tu dis , est vraiment trés beau
j'adore sa tete
Répondre