Laisser le chien seul dans l'appartement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nafnaf
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/8/2006 10:45

Laisser le chien seul dans l'appartement

Message par nafnaf »

Bonjour à tous

me voici pour la première fois sur le forum; je vous lis régulièrement mais n'étais pas encore intervenue;
J'ai eu un chien pendant 15 ans, que j'avais adopté chez Veeweyde. Elle est morte il y a 2 ans. J'habitais alors dans une maison avec un jardin mais j'ai déménagé depuis peu dans un appartement.
Je pense sérieusement à en reprendre car c'est trop dur de rester sans toutou.
Je suppose que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi : travailler toute la journée et donc laisser le chien seul dans l'appartement.
Quelles sont vos expériences ? le chien n'est-il pas trop malheureux ? ou la propreté ne pose-t'elle pas trop de problèmes ?
Je pense prendre plutôt un 'petit' format et peut-être 2 pour qu'ils se tiennent compagnie ? Merci d'avance de vos réactions !
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

NAF NAF , pour ma part je travaille pas pour le moment .Pour commencer ton chien au debut oui tu auras des ptits soucis de proprete ensuite que se soit appart ou maison ca change pas pour la propreté tu dois le sortir avant et apres ton tavail.Alors comme tu es en appart je te conseil effectivement de prendre plutit un ptit chien , les grand on besoins de plus d'espace .C'est vrai que 2 chiens c'est mieux il peuvent jouer ensemble .Pour qu'il ne soit pas malheureux prevois du temps pour eux et des balades aussi .Prend des jeunes chien plutot que un adulte qui aurait peut etre deja des habitudes :P :P .
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Mon chien reste souvent tous seul, il préfèrerait sans doute que nous soyons là mais bon faut travailler pour avoir des sous sous. Sinon, il n'a pas trop l'air malheureux mais il a des copains de jeux( les chats). Quand il était petit, c'est vrai qu'il cassait des choses, mais maintenant il est sage.
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Bonjour,
Moi je suis d'accord avec les reponses donnees.

Chez moi il y a un malinois, un rottweiler (tous les deux males et tres amis) et un bichon dans une maison a jardin. Je pense que le critere taille intervient dans la taille des pipis a ramasser, mais cependant, dans le besoins d'exercices, il y a qques exceptions:
:arrow: le jack russel (ceux qui en ont seront d'accord je crois) c'est une vrai tornade. Ca a besoin d'avaler les km pour etre bien dans sa tete. Ainsi que les borders collies.
:arrow: un st bernard (ca prend de la place et ca bave un peu) c'est tres posé, tres calme et ca n'a pas forcement besoin de courir en tout sens. Bien sur lorsque la solitude impose un couple de st bernard, c'est encombrant lol. :wink:

Bref, prendre un livre pour bien se renseigner sur le type de race a choisir ca peut parfois sauver les meubles.
Mais mon avis est qu'un couple de chiens bien dans leur tete , meme en appart c'est sans probleme. Le principal etant que quand tu es la ils soient ta priorité et que tu ne partent pas le soir chez des amis 1 jour sur 2...
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Oui, je t'en prie, pour le bon équilibre de ton chien et sa joie de vivre, offre lui une compagnie.. Personnellement j'ai opté pour un chat pour ma petite chienne et tout se passe à merveille, ils jouent toujours ensemble et dorment ensemble.
Répondre