Un deuxième chat :)

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Davuto
Nouveau(elle)

Un deuxième chat :)

Message par Davuto »

Bonjour à tous
Voilà pour l' instant j' ai déjà une petite chatte d' un an et demi et je compte me prendre un petit chaton d' environ - mois de préférence une femelle mais je m' inquiète un peu du comportement que pourrais avoir Isis avec le petit nouveau car je n' ai jamais eu chats en même temps
Quel comportement devrait elle avoir et que faire si ils se battent ?
Je voudrais également savoir s' il fallait que leur bol de nourriture soit séparé et que faire si l' un mange dans le bol de l' autre quand il n' a plus de croquette ?
Les croquettes pour chaton servent-elle réellement à quelque chose ?
Excusez moi si mes questions vous paraissent un peu bête c' est juste que j' ai envie que l' entente entre les deux soit la meilleur possible :oops: [/i][/b]
Davuto
Nouveau(elle)

Message par Davuto »

Désolé num lock désactivé 2-3 mois *
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

A l'arrivée d'un nouveau il est préférable de le mettre en quarantaine au cas où il développerait une petite maladie et en même temps les chats peuvent se sentir à travers la porte avant d'être en contact direct, dans la pièce il doit y avoir tout le confort dont il a besoin, après quelques jours porte close vous ouvrez la porte et il pourra faire connaissance et découvrir son nouvel environnement à son rythme. Avec un chaton vous ne devriez pas avoir de bagarre, il faut juste veiller de loin (pour éviter les jalousies) à ce que l'adulte ne soit pas trop violent mais c'est très rarement le cas, vous pouvez aussi mettre un felliway en prise qui apaisera l'adulte. Après niveau bol si vous donnez des nourritures différentes il en faut deux d'office et si pas il vaut mieux au début, personnellement mes chats mangent des croquettes sans céréale à partir de 6 semaines, donc autant les chatons qui naissent que mes adultes mangent la même chose ce qui est bien plus facile.
Davuto
Nouveau(elle)

Message par Davuto »

Merci je prends note de tout ce que vous me dites :)
Répondre