Un bon chasseur

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gloria 76
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/4/2015 9:42

Un bon chasseur

Message par gloria 76 »

bonjour,
quelqu'un sait -il me dire si une race de chat en particulier est douée plus qu'une autre en matière de chasse,
je m'explique habitant à la campagne, la maison est entourée de champs et par conséquent petites souris, rats, mulot, etc... pullulent partout, dehors ça ne me dérange pas mais dans la maison ils font des dégâts et pourtant j'ai deux chats mais les deux mémères sont vieilles et ne chassent plus guère alors si un bon chasseur peut réguler un peu tout ça ce serait bien.

merci pour vos réponses,

Evelyne
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je ne sais pas si une race de chat est meilleur chasseur, mais je sais que ses conditions de vie très douillettes et gâtées émousse l'instinct de chasseur. Un chat surnourri, qui n'a qu'à aller dans son assiette s'il a faim aura moins tendance à persévérer dans la chasse aux proies, même s'il commence par les guetter.
Je sais que ma meilleure chasseresse a été une femelle qui avait des petits et chassait pour leur apprendre, après, elle est redevenue "plan plan" et n'a plus jamais rien ramené. Mais c'est dans des jardins de ville et non à la campagne.
J'ai eu un chat noir, croisé siamois (mère pure siamoise avec pédigrée) qui ramenait toujours des oiseaux à la maison, mais jamais de musaraignes, alors qu'il y en avait au jardin.
gloria 76
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/4/2015 9:42

Message par gloria 76 »

merci Tchangou, oui c'est ce que je pense aussi la race n'y est pour rien ça dépend du chat, de son environnement et de son caractère aussi.
Je vais prendre le temps de trouver celui qui va me faire craquer et on verra bien


bonne journée
:)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense que tout chat est bon chasseur s'il peut sortir.
J'ai un chat de gouttière, stérilisé, jamais eu de chaton et super bon chasseur, elle ramène tout dans la maison en cadeau !
Elle chasse, les attrape, les tue, mais ne les mange pas ou très rarement.
Répondre