toilettage des oreilles du berger australien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

toilettage des oreilles du berger australien

Message par titou »

:roll:

bj a tous je suis nouvelle sur ce forum

voila j'ai un berger australien de 18 mois,je vais participer à l'expo de mouscron mais je dois lui toilété les oreilles aie,aie,aie j'ai peur du désastre

si qqun peu me conseiller

merci
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je connais cette race, ils sont super beaux ,mais que veux-tu savoir , le nettoyage à l'intérieur?
A t-il la galle ( sécrétion noirâtres?)
titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

Message par titou »

non,non pas l'interieur.
il faut lui couper les poils qui recouvrent les oreilles car ils cachent les port des oreilles

mais j'ai peur des coups de ciseaux

on m'a conseillé la lame de rasoir mais j'ai peur de le blesser si il bouge
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bsr titou et bienvenue sur ce forum
moi pour nettoyer les oreilles de mon saint-bernard j'achète une bouteille d'ottifree ca marche tres bien tu mets un peu de ce produit dans les oreilles tu masses convenablement ensuite tu nettoyes avec de la ouate ou du papier scott
j'achète ce produit en pharmacie mais je sais qu'on vend l'éqivalent chez tom&co
bonne chance si tu vas en expo
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

l'idéal pour la première fois ,c'est d'aller chez un toiletteur canin ,je vais demander à mon mari , ce qu'il faut faire ,dans 10 minutes ,je te dirai quoi :wink:
titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

Message par titou »

merci à vous c super sympa :D

pour l'intérieur je n'ai aucun problem comparer à mon berger allemand lui a tj les oreilles sales, mais pour ça j'utilise oridermil qui marche super bien
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

c'est le bon traitement, mon mari va rentrer tard, je ne t'oublirai pas mais je lui demanderai demain , je te souhaite une bonne soirée :wink:
titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

Message par titou »

ok bonne soirée a toi aussi

j'aimerais apprendre a la faire moi meme car ça repousse et c'est un chien qui est difficile a manipuler lorsque qu'il ne connait pas.comme il a été tres malade( une encéphalite aigue) en étant petit je n'aime pas trop le stresser surtout juste pour un côté estétique :roll:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Le toiletteur peut être un bon conseil. Tu y vas une fois et tu regardes comment il fait; de cette façon tu sauras comment faire et surtout éviter le risque de la blesser.
titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

Message par titou »

le probleme c'est que je ne sais pas si il se laissera faire par un toiletteur :?:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

S'il ne se laisse pas faire, le toiletteur t'expliquera comment procéder, il te dira les gestes à effectuer et tu sauras de cette façon comment procéder :D
titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

Message par titou »

oui c'est sur mais pour un toileteur rien de plus simple que de couper des poils
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Le Berger Australien ne se toilette pas et les oreilles trop fournies en poils presentent un défaut au standard de la race.
D'ailleurs si on vous à conseillé de couper les poils avec une lame de rasoir c'est dans le but que le juge ne voit pas les coups de ciseaux.
Ceux qui peuvent le mieux vous conseiller ce sont des éleveurs de la race.Et en particulier celui à qui vous avez acheté votre chien.
D'autre part vous vous posez la question,si votre chien se laisserait manipuler par le toiletteur,mais vous ne vous posez pas la question du juge qui devra manipuler votre chien,un chien se prépare pour une expo.
Il devra manipuler le chien pour voir la couleur de l'oeil,la dentition complète,la palpation des testicules et la texture du poil.
L'expo de Mouscron n'est peut-être pas l'idéal pour la première expo d'un chien qui stress,elle est grande comme un timbre poste et on est entassés les uns sur les autres.
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un pro du Berger Australier avant de le présenter en expo.Vous trouverez la liste des éleveurs en Belgique via le site de la Saint Hubert.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

je suis d'accord avec malinois. Je n'ai pas de berger australien, mais un setter. et c'est mon éleveur qui m'a appris comment le toiletter (ce que je devais couper, etc...) et comment le présenter. Et au début, cela demande de s'entrainer chez soi. Vous ne pouvez pas improviser comme cela. il faut se préparer et l'éleveur est la meilleure personne. De plus, c'est dans son intéret également que le chien soit bien présenté. Il vous donnera donc certainement un coup de main pour vous "former".
titou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/12/2006 18:47
Localisation : comines

Message par titou »

merci pour toute ces réponses 8)


mon éleveur se situe dans le sud de la france donc ça fait un peu loin pour une scéance de toilletage

pour ce qui est des expos j'ai été classé meilleur de race l'année dernière à mouscron mais comme il était jeune ils n'ont rien di pour les poils des oreilles.

les poils sur les oreilles un défaut, apparement tt les berger australien en ont +ou- en grande quantité mais tous les coupent ou a peu près.
Répondre