L'utilisation des colliers d'éducation : Nature de Chien ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
maymay a écrit :Robert, tu confonds tout et je n'ai pas le temps de tout t'expliquer. Relis les autres messages, j'ai déjà répondu à tout ce que tu viens d'avancer.
Ne perds pas ton temps à essayer de lui expliquer... il a été membre du forum de Dédé, il sait donc exactement de quoi tu parles.

Mais vu que ce n'est pas SA philosophie, il prend un malin plaisir à tenter de la dénigrer :wink:
MA philosophie ! ??? j'ai une philosophie dans le respect et dans la communication avec un chien comme beaucoup ont la meme que moi ! donc ce n'est pas MA philosophie mais une philosophie comme tant d'autres.
j'ai eu des discussions avec Dédé et ses acolytes (et elle doivent toujours etre sur son forum) sur par exemple le conditionnement. il et ils prétendent que le fait de répéter toujours le meme mot pour un comportement donné par le chien n'est pas du conditionnement !
la méthode de Dédé n'est rien d'autre qu'une méthode naturelle. mais ca personne ne voulait l'entendre. Non c'est la méthode Dédé ! :wink:

alors Nouki ne viens pas mettre le huile là ou il n'y en a pas besoin.
déjà que tu ne sais que critiquer sur les postes des autres. et que très rare sont des postes que tu ouvres pour lancer une discussion (à part sur tes chiens dans la neige !)
:idea: alors va faire ta mégère sur les forums qui préconisent le renforcement négatif. là au moins tu as ta place.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi lancer une discussion, ce n'est pas mon combat.

De toute évidence, tu n'as jamais compris la philosophie (et non la méthode) de Dédé. Sans doute est-ce encore trop tôt pour toi ou alors trop difficile de te remettre en question. Qu'importe, c'est ton problème.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :Pourquoi lancer une discussion, ce n'est pas mon combat.

De toute évidence, tu n'as jamais compris la philosophie (et non la méthode) de Dédé. Sans doute est-ce encore trop tôt pour toi ou alors trop difficile de te remettre en question. Qu'importe, c'est ton problème.
tiens voila la mégère qui revient ! :D

quand tu comprendras ce qu'est la différence entre une méthode d'apprentissage et une philosophie d'éducation canine tu reviendras ! :lol:

peut etre que tu n'as pas relevé ce passage !
Le coucher
Comment procéder : faites asseoir votre chien. Avec votre main gauche, soutenez sa poitrine légèrement vers l’arrière et avec votre bras droit, passez à l’arrière de ses pattes avant et ramassez ses pattes vers l’avant, tout doucement, placez votre main gauche pour qu’il ne lève pas son arrière train. Ne forcez pas votre chien, tout doit se faire dans la douceur.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

des chiens de travail qui aiment faire leur job !

https://www.facebook.com/des.racines.et ... 482775800/

et ce n'est pas avec la méthode au renforcement négatif que l'on peut avoir cela d'un chien !
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit :des chiens de travail qui aiment faire leur job !

https://www.facebook.com/des.racines.et ... 482775800/

et ce n'est pas avec la méthode au renforcement négatif que l'on peut avoir cela d'un chien !

C'est étienne SERCLERAT.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

maymay a écrit :Et si notre relation t'intéresse autant : https://m.facebook.com/lechiendespinoza/
Je promène mon chien tous les jours en forêt. Je me demande si tu perçois l' effet que fait ton chien sur les personnes qui en ont un d'un gabarit plus habituel. Tu dis que les gens réagissent mal quand ton chien fait son malin mais franchement moi si un berger d Anatolie gronde tendu sur ma Cachou je fais une crise cardiaque . J'ai l'impression qu en l' occurrence tu ne tiens pas compte des émotions des personnes et de leurs besoins à elles à savoir que leur chien soit en sécurité.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je demande toujours mais toujours si les chiens peuvent se rencontrer. (D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré un maître qui m'ait posé cette question avant : la majorité marche droit sur nous sans observer leurs propres chiens.) Je n'ai jamais lâché mon chien sur un autre sans demander l'approbation de l'autre maître. (En tout et pour tout, Gümüs est allé trois fois sur des chiens sans que je le veuille.) C'est souvent les autres chiens qui viennent à Gümüs sans que nous puissions avoir le temps de faire quoi que ce soit d'ailleurs.

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai pas dit que les gens réagissaient mal parce que Gümüs faisait son malin. J'ai dit que Gümüs faisait son malin parce que les gens réagissaient mal. Mais là encore, c'est plutôt rare. Aussi, en général, Gümüs est le genre de chien qui met vitre très à l'aise des chiens de petit gabarit. J'en connais plusieurs qui ont été plus à l'aise avec les grands chiens grâce à lui, malgré son jeune âge.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Pourquoi lancer une discussion, ce n'est pas mon combat.

De toute évidence, tu n'as jamais compris la philosophie (et non la méthode) de Dédé. Sans doute est-ce encore trop tôt pour toi ou alors trop difficile de te remettre en question. Qu'importe, c'est ton problème.
tiens voila la mégère qui revient ! :D
La technique d'un bon manipulateur : quand il perd pied, il insulte !

Merci de m'offrir autant de fou rire
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit :Pourquoi lancer une discussion, ce n'est pas mon combat.

De toute évidence, tu n'as jamais compris la philosophie (et non la méthode) de Dédé. Sans doute est-ce encore trop tôt pour toi ou alors trop difficile de te remettre en question. Qu'importe, c'est ton problème.
tiens voila la mégère qui revient ! :D
La technique d'un bon manipulateur : quand il perd pied, il insulte !

Merci de m'offrir autant de fou rire
je t'entends Jusqu'ici et ca c'est vraiment toi ! oui vraiment toi et ca se voit ! https://www.youtube.com/watch?v=qXjzxxfqNC8
Répondre