Stérilisation.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Stérilisation.

Message par LOUBATAR »

Il paraitrait que des études auraient été faite comme quoi la stérélisation des femelles avant leur première chaleur augmenterait les chances,ou + tot malchance,de provoquer une dysplasie des hanches.

En avez vs. entendu parlé et/ou qu'en pensez vs.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, j'en ai entendu parler.
Cette étude très sérieuse a été réalisée sur 12 chiens, de race Golden.
Très très fiable donc !

Tores de la Riva G, Hart BL, ... La castration des chiens : effets sur les troubles de l'articulation et les cancers chez les Golden Retriever (2013)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

la castration précoce chez la mâles également
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Pour ma part, j'ai entendu dire que cela pouvait cause des problèmes au niveau des ligaments (genou)... tiens tiens tiens...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La stérilisation n'est certes pas un geste anodin mais il ne faut pas la diaboliser non plus.

Pour ma part, plus de bienfaits que de méfaits et Dieu sait si je stérilise tard mes femelles (7 ans).
Une de mes femelles a eu sa vie prolongée de 2 ans et demi grâce à la stérilisation et une autre, sa vie sauvée. La 3e a été stérilisée par prophylaxie, vu qu'elle était retraitée de l'élevage. Qui sait ce qu'elle a évité...

Mes mâles ne sont pas castrés et tous deux ont des problèmes de prostate... Le plus âgé est trop âgé pour être castré et le second est toujours reproducteur mais comme qui dira, les garder entiers, ça a un prix, et pas des moindres.
exo

Message par exo »

Ma chienne Isa a 7ans et souffre ,semble-t-il ,du syndrome de la queue de cheval(compression du nerf sciatique).
Elle ne reproduira donc plus. J'hésite un peu à la faire stériliser. J'ai peur de l'apparition d'une incontinence urinaire,en autre chose. :?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Nouki a écrit :La stérilisation n'est certes pas un geste anodin mais il ne faut pas la diaboliser non plus.
Je ne diabolise certainement pas la stérilisation en soi. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir fait stériliser Moon à 6 mois, alors que j'aurais pu attendre 6 mois de plus, pour éviter qu'elle soit bloquée sur l'âge mental de 6 mois et qui sait ses problèmes de ligaments... Si Peaceful est stérilisée, ce ne sera pas avant l'âge d'un an.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il y a du pour et du contre la stérilisation avant les premières chaleurs.
Je pense qu'on a pas encore assez de recul pour ça.
On disait il y a encore qq années que c'était mieux après, pui maintenant, avant.
Qui sait, on reviendra peut-être là-dessus.
Le tout est de savoir pourquoi on le fait.

Pour les Malas, par exemple, je conseille avant s'il y a un autre chien femelle à la maison. Les conflits à l'adolescence entre femelles non neutrées sont légendes...
Mais il faut dire que les Malas sont les chiens parmi les moins sociables envers leurs congénères.
Répondre