Soucis avec un chiot malinois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

animapassion
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2011 20:05
Localisation : Manage

Soucis avec un chiot malinois

Message par animapassion »

Bonjour a tous et a toutes,
j'ai recuperer un chiot malinois de 7mois, la personne qui me l'a vendu ma dit que le chien ecouter super bien, qu'il etait propre, habitué a rester seul etc etc. Bref Buck n'ecoute rien (on lui a rien appris), il n'a jamais vu un interieur de sa vie il n'est donc pas propre du tout, et ne supporte pas la solitude meme 5secondes. De plus il est arriver tres maigre ronger par les vers, il se comporte comme un chien battu et ne connais vraiment mais vraiment rien sauf son nom. J'essai de lui apprendre a marcher en laisse (c'est une horreur tellement il est traumatisé) alors voila je voulez vous demandez si vous n'auriez pas des petits trucs pour lui apprendre sans lui faire peur ( je pense qu'il a deja assez peur comme ca) merci d'avance pour vos reponses.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Coucou: étant une championne de lka réccup de chiens, ou une idiote, au choix, je te suggère de ne rien lui imposer en ce moment Il faut plusieurs semaines pour qu'un chien battu ou malmené se pose, arrète de cauchemarder. Donc toute tentative de dressage mènera surtout à une augmentation des troubles, comme un réfugié d'un pays en guerre à qui on demanderait de suite une discipline militaire.
Non, il passe d'abord par une cellule psychologique de crise pour apprendre à déstresser et faire la transition.
Promènes le en longe , il n'a sans doute jamais eu le bonheur de se balader et de ne pas se faire disputer.
Nourris le petit à petit avec d'excellents crocs, vermifuges et prends patience.
Tu iras au dressage quand physiquement il aura repris du poids.
Pour le "dressage", ou plutot l'éducation, il te faudra trouver un club très doux, très positif, donc tu pourrais profiter du temps que Buck se refait une santé pour te renseigner, non?
animapassion
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2011 20:05
Localisation : Manage

Message par animapassion »

il est reellement impossible de le promener. Le collier il l'accepte du moment qu'on ne lui enleve pas, si on lui accroche laisse/longe et qu'on ne la tiens pas il se balade tout seul mais des qu'on pose la main sur la laisse il ne bouge meme plus une oreille. Sinon pour le club de dressage je connais deja je n'attend plus que lui donc pas de soucis pour tout ca.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, mets un harnais et utilises dix mètres de longe pour éloigner ta main de lui..Si la main est pour lui souvenir de coups, il te faut l'éloigner dans un premier temps
animapassion
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2011 20:05
Localisation : Manage

Message par animapassion »

possible de pendant je pense qu'il pense cela plutot de la laisse car des que j'entre dans une piece ou il se trouve il viens vite se frooter a moi et joue avec mes mains (il aime enormement les caresses) mais bon je vais essayer le harnais et la longe quand meme.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela c'est un très bon point car mon dernier réccupéré, une amstaff de gitans est très mèfiante envers les mains..
Peut etre est ce uniquement une relation négative avec la laisse?
Des coups de sonnette, ou sur le dos??
Essaie une laisse plus longue et quand il fait un pas, dans un premier temps, féliciters, quitte à donner de temps à autre un bout de viande, fromage..De manière aléatoire pour éviter qu'il avance à la nourriture, sans réfléchir..
A la maison, attache un bout de cord permanent à son collier pour le réhabituer à un bout de laisse permanent..
animapassion
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2011 20:05
Localisation : Manage

Message par animapassion »

j'ai une mini mini laisse que je lui ai attacher . Et que vous disiez le recompenser avec un bout de viande ou autres mais il n'aime rien de tout cela fin du moins ce ne le fais pas faire meme un pas lol le pire c'est que je crois qu'on va etre obliger de s'en separer pfff :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Essaies la longe, tu avances, tu t'assieds par terre en tournant légèrement le dos et tu attends calmement..
Au fait, ou lui réapprends tu la laisse? En rue, dans le jardin ou dans un coin de bois tranquille?

Attends avant de t'en séparer, c'est un peu tot pour conclure, non?
A moins que tu ais acheté le chien pour faire du dressage?
animapassion
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2011 20:05
Localisation : Manage

Message par animapassion »

en faite entre temps on a demenager en appartement donc c'est dans l'appart ou il se sent plus a l'aise que dans la cité. Si on s'en separer ce n'est vraiment pas pour ses petits soucis mais parce qu'il n'est pas tolerer ici. Ensuite oui au depart c'etait pour faire de la securité mais bon la n'est pas le plus important.
lena827
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2011 21:33
Localisation : liege

Message par lena827 »

bonjour, j ai moi même récupéré ma malinoise plutôt tard ( 5 mois)
elle était peureuse, pas propre , ne voulait marcher ni en laisse ni sans laisse ...

j avais 15 ans donc petit achat impulsif ...

malgré tous, après 2 bon mois et beaucoup d effort elle étais propre et c'est elle qui me tirait en laisse :lol:

pour la propreté, j ai pris mon temps car au début je la sortais assez souvent ( vacance scolaire) donc je peu dire qu'on étais tout le temps dehors mais elle ne faisais rien, elle attendais de rentrer pour le faire , donc 2-3 foi je me suis lever très tôt, et je suis rester a la porte avec elle , jusqu’à ce qu'elle ne puisse plus se retenir et la , elle a commencer a le faire dehors.


pour la laisse, c'étais pareil que vous, pas moyen qu'elle ne bouge ne serais-ce d un poil une fois qu'elle était mise. (elle s aplatissait au sol de tout son poids)
je restais tout simplement face a elle , accroupie un peu plus loin, et lui demandai de me rejoindre en l appelant souvent par son nom, et quand elle commençait a bouger et venir près de moi, je lui faisait tout plein de caresse en la félicitant assez exagérément ... sa a pris 3-4 bonne semaines pour qu elle me suive tranquillement ...

voila je sais pas si sa va aider quelqu un mais on sais jamais :oops:

a oui , je vis moi même en appartement ou les chiens sont interdits
( je sais que sa n est pas très correct, ) mais je ne peux me débarrasser des mes toutous donc ils m ont suivit, et par la suite , de peur d être virée de l appart je me suis renseignée, et si l animal ne fais ni dégât ni de tord aux voisins, on ne peux vous exclure .... ( je dis ce que j ai trouver en me renseignant bien sur ... )

"Bail immobilier et animaux domestiques

Même si votre contrat de bail contient une clause qui interdit
la présence d'animaux domestiques ou qui se réfère à un règlement
de copropriété prévoyant une telle interdiction,
on constate que les tribunaux s'y opposent généralement.
Une partie de la jurisprudence considère qu'une telle interdiction
porte atteinte à l'intégrité de la vie privée
(art. 8.1 de la convention des droits de l'homme).
Une autre partie considère qu'un propriétaire commet un abus
de droit s'il résilie un bail parce que le locataire détient
un animal malgré une clause d'interdiction dans le contrat.

Il est illégal d'interdire à un locataire de détenir un animal
= Atteinte à la vie privée = Infraction à la Loi !



voila, j espere que sa va allé avec votre malinois bonne soirée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait exacte, la clause interdisant un chien n'est pas légale..
Par contre si le chien hurle non stop, fait des déprédations, on peut vous demander de reclasser le chien, il ne doit pas devenir une source de gène pour les autres humains..
orchidee
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 6/8/2010 11:41

Message par orchidee »

Drôle d'idée de prendre un chien en appart et encore plus un malinois
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

Un grand chien peut être parfaitement heureux en appartement à condition qu'il ai assez de promenade et puisse se défouler, personnellement je trouve ça beaucoup plus humain que d'avoir comme on le voit trop souvent des grandes propriétés ou le chien vit en permanence dans un chenil de quelques mètres carré :evil:

C'est vrai que récupéré un chien traumatisé demande pas mal d'efforts et de patience, lorsque j'ai adopté Liza elle avait une peur terrible des hommes et des manches de brosse, lorsque mon compagnon rentrait elle filait au fond du jardin.
Encore heureux pour elle, il ne lui serait jamais venu à l'idée de faire le ménage :)

Il lui a fallu des mois pour qu'elle déstresse, mais au final que du bonheur, cela fera 13 ans en juin qu'elle partage ma vie et franchement si c'était à refaire je signe à deux mains.
lena827
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2011 21:33
Localisation : liege

Message par lena827 »

tout a fais d accord avec toi elsbeth, puis je n ai pas souvent laisser de messages mais j en lis énormément depuis plus d un an, et comme toujours des personnes viennent poster des choses qui n ont rien a voir avec le sujet ou la question posée ...

j ai moi même 2 chiens et en appart ( dont un malinois), ils sont sortis très souvent et je pense pas qu il soit malheureux ... enfin soit j espère que tout s arrange pour le petit malinois ( pas de nouvelle ;bonne nouvelle... :? )

bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Un malinois de 7 mois "récupéré" par un ou une novice dans l'espoir de faire de la sécurité et qu'on veut faire vivre en appart. Désolé mais ça n'incite pas à l'optimisme.
Sinon bonne chance quand même.
Répondre